Mécanique - Réglage garde embrayage possible ?

La nouvelle égérie Guzzi est arrivée. Le 1200 Sport, un futur mythe ?

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Torti83
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Mécanique - Réglage garde embrayage possible ?

Message par Torti83 »

Salut à tous !

Après la séquence purge des circuits hydrauliques, je m'interroge maintenant sur la garde de l'embrayage.
Est-il possible de la régler comme pour un câble.
Je trouve que le démarrage de la moto se fait sur le bout de la course.

Merci beaucoup pour votre aide

Torti
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sergio39
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Message par sergio39 »

salut; la purge est correct , pas d'air dans le circuit..? tu aurais du retrouver le même réglage qu'auparavant.
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jean jacques 29
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Re: [meca] Réglage garde embrayage possible ?

Message par jean jacques 29 »

Torti83 a écrit : Je trouve que le démarrage de la moto se fait sur le bout de la course.

Merci beaucoup pour votre aide

Torti
Oui ,soit mauvaise purge (reste de l'air) , soit trop de lockeed dans le bocal :!: (niveau entre le mini et maxi ,pas plus !!!)

Tu n'a pas touché non plus le réglage levier ?

Jean Jacques
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xelos33
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Message par xelos33 »

Si rien n'y fait, il existe effectivement un réglage au levier ( poignée ).

Un petit "piston" qui actionne le maitre-cylindre.

Démontage du levier obligatoire. Attention, le petit piston se dévisse, mais au préalable, il faut retirer la minuscule BTR ( de 1 ou 1.5 ) qui sert à son blocage. A découvrir sous la graisse :)

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fasty
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Message par fasty »

C'est du 1.5, je vais essayer de faire une photo.
Pour info, on a toujours une légère pression qui maintient le levier bien écarté même en ayant réglé mon embrayage pour une prise à mi-course.
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Nemo di Gambetta
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Message par Nemo di Gambetta »

sinon commandes réglables...
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fasty
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Message par fasty »

nemo256 a écrit :sinon commandes réglables...
Les commandes sont réglables d'origine mais ça ne donne pas vraiment le même effet.
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Torti83
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Message par Torti83 »

Merci pour vos réponses qui donnent des pistes.
La course est la même qu'avant le changement du DOT.
J'aurai du le préciser :)

En fait, la course est toujours la même depuis que j'ai acheté la moto.
Et, je trouve que ça débraye en fin de course ;)

Torti
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fasty
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Message par fasty »

Pour régler la course:
1 dévisser ( desserrer) la petite vis alen de 1.5 c'est le petit point noir, elle est accessible par le dessous du levier.

Image


2: Maintenant par le coté, dévisser la vis de réglage avec un tournevis long et plat.
Image


Atention les deux vis sont d'origine sous une petite couche de colle ( genre colle à chaud qu'on pose avec un pistolet )
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Message par Torti83 »

Merci pour toutes ces explications.
Yapuka maintenant !

Torti
jean jacques 29
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Message par jean jacques 29 »

J'ai eu vers 20 000 km un débrayage "en bout de course " lié au lockeed (d'origine) couleur café et avec le niveau trop haut (chargé d'eau + mise en place du mécanisme après la période de rodage)
La purge a réglé cela

Il peu y avoir aussi la tige d'embrayage trop longue (réglable il me semble :?: sur les 2v ou de différentes longueur sur des 8v )

Il y a eu aussi quelques cas ou le trou retour lockeed dans le bocal était bouché ,voir mal usiné

Ces 2 cas sont assez rare heureusement
Il y a des posts quelque part dans ce forum (mais recherche laborieuse :lol: ) qui en parle :wink:

Jean Jacques
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fasty
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Message par fasty »

J'avais lu les posts moi aussi, mais même avec le bocal à moitié vide et du liquide neuf, mon embrayage avait toujours une prise tout en bout de course.
Passer par ces réglages a résolu le problème.
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jean jacques 29
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Message par jean jacques 29 »

Oui ,ce "debrayage en bout de course" ou "immédiat" peu avoir 2 causes

Soit le levier qui attaque trop vite le piston et l'empèche de revenir a fond (faut régler la vis levier)

Soit le mécanisme qui est en pression : tige trop longue , niveau trop haut dans le bocal , retour loockeed bouché (saletée) ou mal usiné ....

Jean Jacques
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Torti83
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Message par Torti83 »

Salut à tous !

Question subsidiaire : le fait de partir en bout de course pourrait-il dégrader l'embrayage prématurément ?

Quand je mets gros gaz, ça ne patine pas...c'est déja ça :)

Merci !

Torti
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Message par Torti83 »

Salut à tous !

Question subsidiaire : le fait de partir en bout de course pourrait-il dégrader l'embrayage prématurément ?

Quand je mets gros gaz, ça ne patine pas...c'est déja ça :)

Précision : avant d'acheter cette 1200 sport, j'avais essayé une griso et la course était la même.

En fait, c'est la comparaison avec ma BM qui part en milieu de course et réglée bien facilement avec un embrayage à câble ^^

Merci !

Torti
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