Mécanique - Réglage garde embrayage possible ?
Modérateur : Centaurdedé
-
- Tour de France
Mécanique - Réglage garde embrayage possible ?
Salut à tous !
Après la séquence purge des circuits hydrauliques, je m'interroge maintenant sur la garde de l'embrayage.
Est-il possible de la régler comme pour un câble.
Je trouve que le démarrage de la moto se fait sur le bout de la course.
Merci beaucoup pour votre aide
Torti
Après la séquence purge des circuits hydrauliques, je m'interroge maintenant sur la garde de l'embrayage.
Est-il possible de la régler comme pour un câble.
Je trouve que le démarrage de la moto se fait sur le bout de la course.
Torti
-
- World Trip Runner
Re: [meca] Réglage garde embrayage possible ?
Oui ,soit mauvaise purge (reste de l'air) , soit trop de lockeed dans le bocalTorti83 a écrit : Je trouve que le démarrage de la moto se fait sur le bout de la course.
Torti

Tu n'a pas touché non plus le réglage levier ?
Jean Jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)
Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)

Si rien n'y fait, il existe effectivement un réglage au levier ( poignée ).
Un petit "piston" qui actionne le maitre-cylindre.
Démontage du levier obligatoire. Attention, le petit piston se dévisse, mais au préalable, il faut retirer la minuscule BTR ( de 1 ou 1.5 ) qui sert à son blocage. A découvrir sous la graisse
V
Un petit "piston" qui actionne le maitre-cylindre.
Démontage du levier obligatoire. Attention, le petit piston se dévisse, mais au préalable, il faut retirer la minuscule BTR ( de 1 ou 1.5 ) qui sert à son blocage. A découvrir sous la graisse

V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
- fasty
- World Trip Runner
C'est du 1.5, je vais essayer de faire une photo.
Pour info, on a toujours une légère pression qui maintient le levier bien écarté même en ayant réglé mon embrayage pour une prise à mi-course.
Pour info, on a toujours une légère pression qui maintient le levier bien écarté même en ayant réglé mon embrayage pour une prise à mi-course.
Les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu.
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio jaune toute belle
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio jaune toute belle

- Nemo di Gambetta
- Tour de France
- fasty
- World Trip Runner
Pour régler la course:
1 dévisser ( desserrer) la petite vis alen de 1.5 c'est le petit point noir, elle est accessible par le dessous du levier.

2: Maintenant par le coté, dévisser la vis de réglage avec un tournevis long et plat.

Atention les deux vis sont d'origine sous une petite couche de colle ( genre colle à chaud qu'on pose avec un pistolet )
1 dévisser ( desserrer) la petite vis alen de 1.5 c'est le petit point noir, elle est accessible par le dessous du levier.

2: Maintenant par le coté, dévisser la vis de réglage avec un tournevis long et plat.

Atention les deux vis sont d'origine sous une petite couche de colle ( genre colle à chaud qu'on pose avec un pistolet )

-
- World Trip Runner
J'ai eu vers 20 000 km un débrayage "en bout de course " lié au lockeed (d'origine) couleur café et avec le niveau trop haut (chargé d'eau + mise en place du mécanisme après la période de rodage)
La purge a réglé cela
Il peu y avoir aussi la tige d'embrayage trop longue (réglable il me semble
sur les 2v ou de différentes longueur sur des 8v )
Il y a eu aussi quelques cas ou le trou retour lockeed dans le bocal était bouché ,voir mal usiné
Ces 2 cas sont assez rare heureusement
Il y a des posts quelque part dans ce forum (mais recherche laborieuse
) qui en parle
Jean Jacques
La purge a réglé cela
Il peu y avoir aussi la tige d'embrayage trop longue (réglable il me semble

Il y a eu aussi quelques cas ou le trou retour lockeed dans le bocal était bouché ,voir mal usiné
Ces 2 cas sont assez rare heureusement
Il y a des posts quelque part dans ce forum (mais recherche laborieuse

Jean Jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)

- fasty
- World Trip Runner
J'avais lu les posts moi aussi, mais même avec le bocal à moitié vide et du liquide neuf, mon embrayage avait toujours une prise tout en bout de course.
Passer par ces réglages a résolu le problème.
Passer par ces réglages a résolu le problème.

-
- World Trip Runner
Oui ,ce "debrayage en bout de course" ou "immédiat" peu avoir 2 causes
Soit le levier qui attaque trop vite le piston et l'empèche de revenir a fond (faut régler la vis levier)
Soit le mécanisme qui est en pression : tige trop longue , niveau trop haut dans le bocal , retour loockeed bouché (saletée) ou mal usiné ....
Jean Jacques
Soit le levier qui attaque trop vite le piston et l'empèche de revenir a fond (faut régler la vis levier)
Soit le mécanisme qui est en pression : tige trop longue , niveau trop haut dans le bocal , retour loockeed bouché (saletée) ou mal usiné ....
Jean Jacques
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)

-
- Tour de France
Salut à tous !
Question subsidiaire : le fait de partir en bout de course pourrait-il dégrader l'embrayage prématurément ?
Quand je mets gros gaz, ça ne patine pas...c'est déja ça
Précision : avant d'acheter cette 1200 sport, j'avais essayé une griso et la course était la même.
En fait, c'est la comparaison avec ma BM qui part en milieu de course et réglée bien facilement avec un embrayage à câble ^^
Merci !
Torti
Question subsidiaire : le fait de partir en bout de course pourrait-il dégrader l'embrayage prématurément ?
Quand je mets gros gaz, ça ne patine pas...c'est déja ça

Précision : avant d'acheter cette 1200 sport, j'avais essayé une griso et la course était la même.
En fait, c'est la comparaison avec ma BM qui part en milieu de course et réglée bien facilement avec un embrayage à câble ^^
Merci !
Torti