le sujet de l'amélioration de l'éclairage a déjà été évoqué mais celà m'interresserais d'avoir un peu de retour réactualisé de vos expériences.
C'est l'hiver et les occasions de rouler de nuit (et en plus avec météo plus difficile) vont être plus nombreuses.
Ma Rosso de 2008 est équipée de l'éclairage standard.
autant dire a mon avis bien en feux de croisement et nul en feux de route !!
J'ai un peu étudié le schéma électrique, le relais de commande des feux de route peut admettre 15 Ampères donc normallement il doit être possible sous réserve de vérifier les sections de fils de commander les deux H4 de 60W en feux de route en parrallèle.
Par une simple modif de cablage, celà permettrait de doubler la puissance en Feux de route actuelle qui est catastrophique !!
Pourtant quand je vois l'effet du seul feux de route finalement je pense que c'est plus la conception de l'optique de phare qui equipe le stelvio qui est en cause.
Et donc doubler quelquechose qui est très peu efficace ne donnera jamais quelquechose de bien !!..
D'ou mes questions :
1- certains d'"entre vous ont il fait cette modif des optiques de base pour avoir les 2 feux de routes en parallèle ? et est ce efficace ?
2- peut on changer le type d'ampoules H4 dans les 2 optiques actuelles pour passer en Xenon plus puissants m'a t on dit ?
3- beaucoup plus chers mais autre approche : faut il se resoudre à monter un pare cylindres (avantage aussi de protéger en cas de chute) et y monter des longues portées à LED par exemple.
dans ce cas :
quels fournisseurs de pare cylindres à retenir ?
et quel principe de commande de ces longues portées peut on réaliser ?
Vu l'importance de l'éclairage au niveau de la sécu j'attends vos retours avec beaucoup d'intérêt.
Vu la période hivernale qui débute àtous bonne route et sortez bien couverts !!!!!!!!!!