Pneus - Tourance Next ou Anakee 3

Modérateurs : fafalastuce, Roland

diabolo08

Message par diabolo08 »

bonjour a tous.
et bien moi ma Stelvio a maintenant 4500 km toujours en solo. je viens de revenir d'une virée dans les Vosges et mon Pirelli scorpion arrière est quasi cuit. soit environ 5500 kms, quand je le changerais. mais sincèrement j'en suis réellement satisfait. sur le sec il est au top, et j'ai eu la "chance" de prendre quelques cols vosgiens sous la pluie battante, et bien croyez moi a aucun moment il ne m'a fait peur. si ce n'est l'usure je crois qu'il est parfait. je vais hésiter à en changer.
voila ma contribution.
Avatar de l’utilisateur
lapin
World Trip Runner
Messages : 4066
Inscription : 09 janv. 2009, 17:30
Localisation : Vosges

Message par lapin »

Bon ben après 2 sorties : une en Belgique et une dans les Vosges le week-end suivant le tien diabolo08 (j'ai dû avoir une bien meilleure météo que toi) mes Tourance NEXT AVT + ARR ont 4000 km et je dois dire que j'ai l'impression qu'il n'ont pas beaucoup bougé en usure !
Vais-je enfin passer les 6.000 avec un pneu arrière sur cette moto !
Sinon, côté efficacité ... génial ! AVT comme ARR ... aucune alerte, stable, sur route défoncé, route non revêtue, caillouteuse, grande courbes rapides, ... tout va super bien ! Le meilleur pour moi !
Ce qui n'existe pas existe ...
V85TT Centenario
Honda 125 XR Enduro 1980
Stelvio 8V 2011 (vendue en juin 2021)
diabolo08

Message par diabolo08 »

lapin a écrit :Bon ben après 2 sorties : une en Belgique et une dans les Vosges le week-end suivant le tien diabolo08 (j'ai dû avoir une bien meilleure météo que toi) mes Tourance NEXT AVT + ARR ont 4000 km et je dois dire que j'ai l'impression qu'il n'ont pas beaucoup bougé en usure !
Vais-je enfin passer les 6.000 avec un pneu arrière sur cette moto !
Sinon, côté efficacité ... génial ! AVT comme ARR ... aucune alerte, stable, sur route défoncé, route non revêtue, caillouteuse, grande courbes rapides, ... tout va super bien ! Le meilleur pour moi !
Bonsoir Lapin
donc d'après toi les Tourance NEXT sont plutôt pas mal!! je vais te dire j'hésitais avec ceux la justement!! mon Pirelli scorpio Ar a 5000 km maintenant le milieu du pneus est lisse comme peau de bébé!!en fait j'aurai du le changer à 4000km! donc pas terrible en longévité!!je pense que je vais faire comme toi je vais tenter le Tourance NEXT. au fait nous avons le même terrain de jeu: Vosges, Belgique!!! tu vas ou en Belgique?
Avatar de l’utilisateur
lapin
World Trip Runner
Messages : 4066
Inscription : 09 janv. 2009, 17:30
Localisation : Vosges

Message par lapin »

De ce côté on a déjà fait le Luxembourg, les Ardennes Belges et dernièrement la route des Brasseries (juste la route) avec nos copains de Bruxelles. On était dans un super gite à Yvoir entre Namur et Dinant.
Sinon, je crois que tu ne regrettera pas le choix des NEXT.
Ce qui n'existe pas existe ...
V85TT Centenario
Honda 125 XR Enduro 1980
Stelvio 8V 2011 (vendue en juin 2021)
diabolo08

Message par diabolo08 »

je vais tenter les tourances next!! a l'arrière dans un premier temps puis l'avant suivra vite à mon avis!!
Avatar de l’utilisateur
JeanMouldeux
Connait son département
Messages : 80
Inscription : 07 oct. 2014, 21:20
Localisation : Achères

Message par JeanMouldeux »

avec mes Scorpio d'origine, j'en suis à 17000km (et il doit rester environ 3000km de matière à user) et je suis plutôt satisfait de la tenue de route; donc je pense reconduire cette monte.
diabolo08

Message par diabolo08 »

17000 km !!!! avec une Stelvio!!! invraisemblable!!! tu la pousse à la main c'est pas possible autrement!!
Avatar de l’utilisateur
JeanMouldeux
Connait son département
Messages : 80
Inscription : 07 oct. 2014, 21:20
Localisation : Achères

Message par JeanMouldeux »

Je confirme, 17000km monte avant et arrière d'origine sur ma 12008V (et il y a encore de la sculpture sur la bande de roulement).

(et sans faire pipi sur les pneus avant et après les balades, ni aucun autre artifice; ou alors on me les a changé à mon inssu :D )

Je voulais partager mon expérience, car lorsque je lis que des pneus sont rincés après 6000km sur une Stelvio, effectivement on ne doit pas avoir le même style de pilotage; il est vrai que je ne suis pas un violent de la poignée d'accélérateur (distri oblige..), ni du frein (couple oblige) et la majorité du temps en solo (ou duo léger).

A l'occasion je posetrai une photo du pneu arrière (car après tout la notion d'usure peu être assez subjective).
"On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde" Pierre Desproges
L’écurie : V11LMRC STELVIO1200-8V
Avatar de l’utilisateur
lapin
World Trip Runner
Messages : 4066
Inscription : 09 janv. 2009, 17:30
Localisation : Vosges

Message par lapin »

JeanMouldeux a écrit :il est vrai que je ne suis pas un violent de la poignée d'accélérateur (distri oblige..),
quel rapport ? cette distri s'exprime à tous les régimes ... ça se conduit pas comme un custom ! il faut que le moteur s'exprime !
JeanMouldeux a écrit :ni du frein (couple oblige)
Justement, c'et avec le frein moteur qu'on use beaucoup !
JeanMouldeux a écrit :et la majorité du temps en solo (ou duo léger).

moi aussi !

POur info, tu pèses combien ? 50 kgs tout mouillé ?
Ce qui n'existe pas existe ...
V85TT Centenario
Honda 125 XR Enduro 1980
Stelvio 8V 2011 (vendue en juin 2021)
diabolo08

Message par diabolo08 »

et bien je te félicite! moi perso je ne pourrai jamais faire aussi bien!! sans être un "rinceur de poignée" j'aime sentir la puissance de la machine et ses montées en régime!! il est vrai que je fais 120 kg, cela influe sans doute aussi!! j'ai le conducteur et ses "bagages" en permanence sur la belle!!! lol! les Pirelli sont tout de même très tendres, même sur les caisses!! je vais tenter le tourance next je verrai ensuite!
Dernière modification par diabolo08 le 09 oct. 2014, 23:28, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
JeanMouldeux
Connait son département
Messages : 80
Inscription : 07 oct. 2014, 21:20
Localisation : Achères

Message par JeanMouldeux »

ben chez pas; le compteur compte bien, donc les 17000km sont avérés .

(sur ma V11 je les ai changé au printemps à 20000km car la tenue de route devenait dangereuse; le précédent propriétaire avait la même consommation de pneus)

Enfin quand même une conduite légèrement sportive/volontaire stressera plus les pneus que si on roule "souple" (cad décélération sans micro-blocage de la roue par mise au régime au préalable de la vitesse inférieure; et accélération avec une monté de régime tranquille sans chercher à arriver 1er au feux rouge).

Qt à la distri à poussoir, j'ai "ma théorie d'utilisateur" sur le 8V que j'exposerai en quelques lignes dans le roman consacré à ce sujet (cela dit, je touche de la clé à molette en bois, on sait jamais); cela dit "théorie" exposée par certains d'entre nous . Cette théorie a pour conséquence d'économiser les pneus.

Sinon 1m83 75kg et comme j'aime bien Led Zepplin et bien j'ai accroché la moto à un dirigeable rempli d'hélium; c'est peutêtre pour çà que les pneus ont 17000km :D

"Elève Roux, cessez de vous dégonfler; pneus mieux faire."
"On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde" Pierre Desproges
L’écurie : V11LMRC STELVIO1200-8V
diabolo08

Message par diabolo08 »

et bien ça y est, j'ai fait monter mon tourance NEXT. j'espère que c'est parti pour au moins 7 a 8000 kms!! pour info prix posé 130 euros!
Avatar de l’utilisateur
THUMPER
Connait son département
Messages : 184
Inscription : 14 nov. 2014, 16:28
Localisation : chez les Vikings, au pays où les cylindres sont comptés

Message par THUMPER »

JeanMouldeux a écrit :ben chez pas; le compteur compte bien, donc les 17000km sont avérés .

(sur ma V11 je les ai changé au printemps à 20000km car la tenue de route devenait dangereuse; le précédent propriétaire avait la même consommation de pneus)

Enfin quand même une conduite légèrement sportive/volontaire stressera plus les pneus que si on roule "souple" (cad décélération sans micro-blocage de la roue par mise au régime au préalable de la vitesse inférieure; et accélération avec une monté de régime tranquille sans chercher à arriver 1er au feux rouge).

Cette théorie a pour conséquence d'économiser les pneus.

Sinon 1m83 75kg et comme j'aime bien Led Zepplin et bien j'ai accroché la moto à un dirigeable rempli d'hélium; c'est peutêtre pour çà que les pneus ont 17000km :D

"Elève Roux, cessez de vous dégonfler; pneus mieux faire."
Pas mieux Jean.
et complètement d'accord avec toi sur le mode opératoire niveau conduite, et le résultat sur l'usure des pneus.

je n'ai pas d'expérience avec le Stelvio, mais sur mon 1200 GSA, les Tourance EXP ont 12000 km et peuvent en faire encore entre trois et cinq mille. de bons pneus, neutres et assez vifs.

par contre sur le 1150 GSA, j'ai changé mon ANAKEE 3 avant à 20000 km, et je viens de remplacer l'arrière à ... 30000 km (29980 exactement).
Michelin le vendait pour 30% de longévité supplémentaire par rapport à l'Anakee 2.
je confirme.

Arno 1m86 90 kgs en mode "coulé"
STELVIOnator

Message par STELVIOnator »

Moi non plus je ne comprends pas comment vous faites pour faire autant de km avec vos gommes.

Cela soulève une question: pourquoi acheter un 1200 si ce n'est pas pour se faire plaisir avec la poignée, sans être un fondu type pilote de GSX-R

:shock:

Sinon, le T Max est beaucoup plus utilitaire....ou alors un CB500
:evil:
coluche 29
Tour de France
Messages : 298
Inscription : 30 nov. 2011, 10:34
Localisation : finistère

Message par coluche 29 »

Parce que pour toi se faire plaisir = 5 000 km avec un pneu :shock:
Je me fais plaisir à moto depuis plus de 30 ans sans être ni un as ni un poireau et en moyenne mes gommes font dans les 10 000 km.Si certains en font plus,tant mieux.Si certains en font moins tant mieux aussi (pour les fabricants de gommes) mais je ne vois pas le rapport avec la cylindrée ni avec la marque de la moto.Je suis dans un groupe de 30 motards toutes marques confondues et les gommes font entre 8 et 10 000 km sur nos motos,pourtant les styles de conduites sont différents :lol:
Kenavo
Répondre

Revenir à « 1200 Stelvio / 1200 NTX »