Pneus - Tourance Next ou Anakee 3

Modérateurs : fafalastuce, Roland

Répondre
STELVIOnator

Pneus - Tourance Next ou Anakee 3

Message par STELVIOnator »

Bonjour,

Je dois changer mes pneus. Le pneu d'origine Scorpio ne m'a fait que 5500 km et je trouve ses glissouilles désagréables en fin de vie, aussi j'envisage de changer de modèle.

Quelqu'un a-t-il déjà monté le Tourance Next ou l'Anakee 3?

au plaisir de vous lire.

Le débat est ouvert (en général le mot pneu fait couler beaucoup d'encre, ou plutôt de post)
Avatar de l’utilisateur
guzzyo
European Tour
Messages : 1953
Inscription : 13 juil. 2007, 18:14

Message par guzzyo »

Salut et Bienvenue :wink:
Moto guzzi for EVER

V100 Mandello S Verde 2121
Run76
Connait son département
Messages : 165
Inscription : 25 févr. 2012, 16:39
Localisation : Le havre

Message par Run76 »

J'ai la meme question. Mes scorpions d'origine ont 7000 et l'avant commence a etre bien entame... Je pensais reprendre des scorpions mais les dunlop, michelin et metzeler me semblent egalement interessants...
Avatar de l’utilisateur
lolesio
World Trip Runner
Messages : 4164
Inscription : 09 oct. 2008, 21:08
Localisation : Yvelines

Message par lolesio »

salut,

je n'ai essayé aucun des 2 mais j'avais envisagé de monter les annakee3 en juillet - alors introuvables - car lorsque j'avais discuté avec des motards de la garde sur le tour de France avec cette monte sur leur super ténéré ils en avaient dit que du bien tant sur le sec que sur le mouillé. Pour moi ce sera ma prochaine monte.

bonne route

tout est dans le message Yamaha Super Ténéré 1200

bonne route
Dernière modification par lolesio le 07 oct. 2013, 18:07, modifié 1 fois.
- - - Stelvio bianco 2012 - Le bonheur à nouveau - - -
unexdeplus
World Trip Runner
Messages : 2515
Inscription : 21 sept. 2009, 23:29

Message par unexdeplus »

5500 km avec un pneu AR, c'est déjà pas mal ! En allant presque au slick, je ne dépasse pas les 6000/6500 km, mais avec des pneus route (Dunlop Roadsmart, géniaux sur les "anciennes" Stelvio montées en 180).
Pas d'avis sur les pneus mixtes :oops:
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre. (Albert Einstein).
(Devise de Moto Guzzi)
Triumph Tiger Sport 1050, de la bombe !
Kawette 100 G7T 1976
Avatar de l’utilisateur
capdefra
World Trip Runner
Messages : 3502
Inscription : 08 nov. 2007, 20:27
Localisation : Pontivy-Morbihan

Message par capdefra »

J'ai use trois trains complets de Dunlop TR91 sur mes deux Stelvio et ce sont d'excellents pneus, les meilleurs pneus pour gros trails d'après beaucoup de monde. Par contre le Michelin Anakee 3 est globalement très peu apprécié par les possesseurs de R1200GS qui lui reprochent de nombreuses glissouilles sur les raccords et les bandes blanches ainsi qu'un comportement peu homogène sur l'angle. Ça ne m'inciterait pas à les essayer.

Franck
R1200GS LC & BMW R1150R Rockster
varabien
Tour de France
Messages : 363
Inscription : 21 sept. 2009, 21:22
Localisation : 76

Message par varabien »

Run76 a écrit :J'ai la meme question. Mes scorpions d'origine ont 7000 et l'avant commence a etre bien entame... Je pensais reprendre des scorpions mais les dunlop, michelin et metzeler me semblent egalement interessants...

mes origines n ont fait guere mieux je trouve que les pirelli s usent vite(environ 7000)
j ai monte des metzeler et j ai fait avec le premier jeu plus de 10000 ils sont aussi bien ,jamis pris en defaut meme sous la pluie
remis les meme a 18000
et la a 28000 je vais monter les dunlop et refaire controler le jeu au soupape

ils pourraient faire encore 2000 km avant d arriver au temoin mais je prefere les changer avant
Mischu

Message par Mischu »

Dans un test pneus du bimensuel allemand "Motorrad " le Tourance Next est sortie vainqueur avec 442 points.
Autres gommes essayées:

Trailmax TR91 436 points
Trail Attack 2 423 points
Anakee 3 415 points
Scorpion Trail 415 points
BattleWing 401 points

Moi , je suis très content de mes gommes d'origine, au scorpion.
J'ai l'impression que ma Stelvio est scotchée à la route.
Après 8500km, l'avant et l'arrière sont entre 2,5 et 2,8 mm, absolument acceptable pour mon style de conduite (veloce ma non troppo)
Avatar de l’utilisateur
lolesio
World Trip Runner
Messages : 4164
Inscription : 09 oct. 2008, 21:08
Localisation : Yvelines

Message par lolesio »

capdefra a écrit :J'ai use trois trains complets de Dunlop TR91 sur mes deux Stelvio et ce sont d'excellents pneus, les meilleurs pneus pour gros trails d'après beaucoup de monde. Par contre le Michelin Anakee 3 est globalement très peu apprécié par les possesseurs de R1200GS qui lui reprochent de nombreuses glissouilles sur les raccords et les bandes blanches ainsi qu'un comportement peu homogène sur l'angle. Ça ne m'inciterait pas à les essayer.

Franck
d'après les gendarmes, depuis qu'ils les ont en monte, ils changent les cales pieds fréquemment, c'est à dire lorsque ceux ci sont diminués de moitié ! c'est dire si ça glissouille ;)
- - - Stelvio bianco 2012 - Le bonheur à nouveau - - -
Avatar de l’utilisateur
xelos33
World Trip Runner
Messages : 5419
Inscription : 02 avr. 2010, 23:00
Localisation : Gironde

Message par xelos33 »

lolesio a écrit :d'après les gendarmes, depuis qu'ils les ont en monte, ils changent les cales pieds fréquemment, c'est à dire lorsque ceux ci sont diminués de moitié ! c'est dire si ça glissouille ;)
Heu ... sur quelle mob ils ont ces pneus en monte ? 1200RT ou FJR :shock: ? :)

V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
unexdeplus
World Trip Runner
Messages : 2515
Inscription : 21 sept. 2009, 23:29

Message par unexdeplus »

xelos33 a écrit :
lolesio a écrit :d'après les gendarmes, depuis qu'ils les ont en monte, ils changent les cales pieds fréquemment, c'est à dire lorsque ceux ci sont diminués de moitié ! c'est dire si ça glissouille ;)
Heu ... sur quelle mob ils ont ces pneus en monte ? 1200RT ou FJR :shock: ? :)

V
Ils montent des pneus mixtes sur des GT ? :lol:
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre. (Albert Einstein).
(Devise de Moto Guzzi)
Triumph Tiger Sport 1050, de la bombe !
Kawette 100 G7T 1976
Avatar de l’utilisateur
lolesio
World Trip Runner
Messages : 4164
Inscription : 09 oct. 2008, 21:08
Localisation : Yvelines

Message par lolesio »

tout est dans mon message précédent ceux là sont en Yamaha 1200 super ténéré

bonne route
- - - Stelvio bianco 2012 - Le bonheur à nouveau - - -
Avatar de l’utilisateur
Wonder B
European Tour
Messages : 1698
Inscription : 29 août 2008, 17:33
Localisation : Chantilly avec les bourrins

Message par Wonder B »

quatsoupap a écrit :5500 km avec un pneu AR, c'est déjà pas mal ! En allant presque au slick, je ne dépasse pas les 6000/6500 km, mais avec des pneus route (Dunlop Roadsmart, géniaux sur les "anciennes" Stelvio montées en 180).
Pas d'avis sur les pneus mixtes :oops:
Bien d'accord avec toi... Depuis que j'ai les Roadsmart c'est le pied... Mais évidemment je suis en 180...
Avatar de l’utilisateur
xelos33
World Trip Runner
Messages : 5419
Inscription : 02 avr. 2010, 23:00
Localisation : Gironde

Message par xelos33 »

lolesio a écrit :tout est dans mon message précédent ceux là sont en Yamaha 1200 super ténéré
Pas encore vu par chez moi.

V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
Avatar de l’utilisateur
capdefra
World Trip Runner
Messages : 3502
Inscription : 08 nov. 2007, 20:27
Localisation : Pontivy-Morbihan

Message par capdefra »

J'aurai sans doute des Next ou des Anakee3 sur ma future GS, je vous dirai ce que j'en pense.

Franck
R1200GS LC & BMW R1150R Rockster
Répondre

Revenir à « 1200 Stelvio / 1200 NTX »