avis pour changer l'amortisseur arrière

Le nouveau modèle phare de Guzzi. Si elle est moderne, la Breva a su préserver ce petit supplément d'âme Guzzi.
sas13
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avis pour changer l'amortisseur arrière

Message par sas13 »

Bonjour,
Mon amortisseur arrière donne des signes de faiblesse et j'aimerai le changer. j'aimerai avoir vos avis sur les possibilités de montage sur nos machines. j'ai entendu parler de Fournales, mais il y en a peut-etre d'autres

merci de vos conseils
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lolesio
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Message par lolesio »

Oui ou alors tu fais reconditionner le tien avec des pièces Ohlins c'est moins cher et tu repars pour un tour.

Bonne route
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sas13
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Message par sas13 »

on peu faire ça? pourtant c'est pas un Ohlins d'origine. mais c'est super si on peut le faire.
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sas13
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Message par sas13 »

Je viens de trouver sur le site des posts ancien qui parlent de ça, je vais donc m'orienter vers une rénovation, c'est à dire changement du ressort et de l'huile
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Guzzouille
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Message par Guzzouille »

Il y a aussi shock-factory comme alternative, certain en sont content http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php?t=13510
Dernière modification par Guzzouille le 26 sept. 2013, 18:48, modifié 1 fois.
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Corto78
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Message par Corto78 »

Je confirme le post de Lolesio, amorto Sachs Guzzi sous marque d'Ohlins. Ai refait conditionner le mien, ressort Ohlins, joints, huile et valve pour le regonfler au cas ou.
cela fait 2 ans et que du bonheur seul ou en duo. :lol:
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philmar19
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Message par philmar19 »

J'ai monté ce printemps un shock factory sur ma Breva, c'est nickel pour un prix plus que raisonnable.
Ce n'est que mon avis, qui n'engage que moi!!
Une Breva 1100 à peine rodée à 54000 km, une Triumph Thruxton 900, une Honda CX500 à soigner un peu, une GPZ 500 à soigner beaucoup, une Honda CB 200 guérie mais plus de chérie pour partager tout ça :cry:
christophe.b

Message par christophe.b »

j'ai fait monter sur ma norge de 2008 un ressort de nouvelle norge et c'est beaucoup mieux !
christophe.b

Message par christophe.b »

j'ai fait monter sur ma norge de 2008 un ressort de nouvelle norge et c'est beaucoup mieux !
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pascal
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Message par pascal »

christophe.b a écrit :j'ai fait monter sur ma norge de 2008 un ressort de nouvelle norge et c'est beaucoup mieux !
Bonjour,
J'ai fait ça aussi, c'est un peu mieux mais bon…
J'ai finalement monté un Ohlins, et là, oui c'est un autre monde.
Un Shock factory ou un EMC fera pareil.
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Message par woodpecker »

J'ai monté un ressort progressif Hyperpro sur le Sachs de mon 1200 sport. Moins de 100 euros... Résultat : c'est Nickel en attendant une réfection complète avec composants Ohlins.... :lol:
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Message par yanmoto »

Salut, je monte vendredi un shock factory commandé au Mandelo Garage et livré pour 395 € chez moi. Si la météo me laisse rouler ce week-end je vous dirais le ressenti. Je l'ai montré à un collègue qui a monté un EMC : " c'est la même qualité de fabrication".
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fasty
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Message par fasty »

Toujours bon d'avoir des avis, on attend le tien :wink:
Les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu.
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio jaune toute belle :mrgreen:
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pascal
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Message par pascal »

yanmoto a écrit :Salut, je monte vendredi un shock factory commandé au Mandelo Garage et livré pour 395 € chez moi. Si la météo me laisse rouler ce week-end je vous dirais le ressenti. Je l'ai montré à un collègue qui a monté un EMC : " c'est la même qualité de fabrication".
A plus
Yan
Bonjour,
Apparement Shock Factory serait un revival des origine EMC.
La techno est très très semblable (1vis de réglage qui joue sur la détente et la compression)
Le seul reproche que je ferai est de ne pas avoir la commande de réglage déporté pour la pré contrainte du ressort
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fasty
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Message par fasty »

Chez EMC la molette de précontrainte est une option à 260 euro je crois :roll:
Les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu.
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio jaune toute belle :mrgreen:
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