filtre à essence et colliers
Modérateur : Centaurdedé
- Phil08
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filtre à essence et colliers
Qui connait le diamètre des colliers serrant les durites sur le filtre à essence?
Merci !
Merci !
- NORGE65
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je n'ai pas mesuré le diamètre mais si tu prends des colliers type serflex cela convient très bien c'est comme cela que fait mon concessionnaire.
j'ai changé mon filtre et celui de la Bréva d'un pote , pour les deux bécanes j'ai ré utilisé les colliers d'origines . C'est très facile il suffit de ne pas les abîmer j'aurais du faire un tuto , dommage.
j'ai changé mon filtre et celui de la Bréva d'un pote , pour les deux bécanes j'ai ré utilisé les colliers d'origines . C'est très facile il suffit de ne pas les abîmer j'aurais du faire un tuto , dommage.
Patrick 65350
Norge GTL 1200 2V grise avec pas mal de km + LÂ MÔTO avec beaucoup de KM toujours la plus rapide

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- superdupont
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ben, ça tombe bien, si tu peux attendre ce Week end, je dois justement démonter la pompe et le filtre c'est une Griso, mais je pense que c'est tout pareil.
Dimanche en rentrant d'une balade, panne à 5 km de la maison. J'ai cru que c'était la pompe qui avait lâchée plus de bruit d'amorçage au contact.
bref, après une heure de poussette (5km c'est trop près pour faire intervenir une assistance un dimanche mais c'est bien loin pour rentrer sans le moteur
). Dans mon garage j'ai pu finir par éclairer le réservoir par en dessous (plastique blanc), et j'ai vu que la durit s'était arrachée du filtre.
Donc, rassuré d'un côté sur la gravité de la panne, par contre je me suis copieusement auto injurié, en effet, j'ai changé le filtre à essence au mois d'avril et je n'ai certainement pas assez serré le collier.
Les colliers à pincer (style origine) comme celui là
http://www.leboutte.fr/catalogue_fr_Out ... -7-mm.html
et bien cette fois je vais mettre un bon vieux Serflex en inox, on a une meilleure sensation de serrage.
Dimanche en rentrant d'une balade, panne à 5 km de la maison. J'ai cru que c'était la pompe qui avait lâchée plus de bruit d'amorçage au contact.
bref, après une heure de poussette (5km c'est trop près pour faire intervenir une assistance un dimanche mais c'est bien loin pour rentrer sans le moteur

Donc, rassuré d'un côté sur la gravité de la panne, par contre je me suis copieusement auto injurié, en effet, j'ai changé le filtre à essence au mois d'avril et je n'ai certainement pas assez serré le collier.
Les colliers à pincer (style origine) comme celui là
http://www.leboutte.fr/catalogue_fr_Out ... -7-mm.html
et bien cette fois je vais mettre un bon vieux Serflex en inox, on a une meilleure sensation de serrage.
Bonjour,dédé a écrit :bonjour,
Sur la V11 au filtre et à la pompe le diamètre est de 8mm. Après une panne sur le side avec pompe immergée j'ai mis des durites essence et colliers serflex et pour l'instant ça tient.
dédé
La Boutique Italienne
Idem.
Sur la Norge, j'ai remplacé le tube annelé d'origine par du tubessence diamètre 8 (int) et serflex.
RAS depuis 2 ans.
850 Le Mans 1977
j ai eu la même mésaventure que superdupont ,panne sur autoroute (quand j avais la griso) remorquage ,ensuite diagnostique du mecano guzzi, qui ma confirmé je ne n étais pas le seul a qui cela arrivait, car avec la chaleur le réservoir et sous pression et le collier d origine se déboîte ,donc panne d essence assuré ,il a réparé en fixant un collier serflex et je n ai plus jamais eu de soucis autre que celui -la 

- superdupont
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Bonjour,
finalement que m'y suis collé ce soir, vu la météo du WE, rester coincé pour un collier...
Donc, OK pour diamètre int 8.
par contre pour le choix des colliers c'est plutôt le diamètre extérieur qui compte.
donc, de part et d'autre du filtre à essence ce n'est pas le même diamètre (pas la même épaisseur de durite).
13mm et 11mm.
et voila, ceci étant avec un Serflex... il y a de la marge niveau diamètre.
finalement que m'y suis collé ce soir, vu la météo du WE, rester coincé pour un collier...
Donc, OK pour diamètre int 8.
par contre pour le choix des colliers c'est plutôt le diamètre extérieur qui compte.
donc, de part et d'autre du filtre à essence ce n'est pas le même diamètre (pas la même épaisseur de durite).
13mm et 11mm.
et voila, ceci étant avec un Serflex... il y a de la marge niveau diamètre.
- Phil08
- Tour de France
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[quote="superdupont"]Bonjour,
finalement que m'y suis collé ce soir, vu la météo du WE, rester coincé pour un collier...
Donc, OK pour diamètre int 8.
par contre pour le choix des colliers c'est plutôt le diamètre extérieur qui compte.
donc, de part et d'autre du filtre à essence ce n'est pas le même diamètre (pas la même épaisseur de durite).
13mm et 11mm.
et voila, ceci étant avec un Serflex... il y a de la marge niveau diamètre.[/quote
Voila une réponse d'une grande précision! Merci à toi et je verrai cela quand les frimas arriveront
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finalement que m'y suis collé ce soir, vu la météo du WE, rester coincé pour un collier...
Donc, OK pour diamètre int 8.
par contre pour le choix des colliers c'est plutôt le diamètre extérieur qui compte.
donc, de part et d'autre du filtre à essence ce n'est pas le même diamètre (pas la même épaisseur de durite).
13mm et 11mm.
et voila, ceci étant avec un Serflex... il y a de la marge niveau diamètre.[/quote
Voila une réponse d'une grande précision! Merci à toi et je verrai cela quand les frimas arriveront
