filtre à essence et colliers

La nouvelle égérie Guzzi est arrivée. Le 1200 Sport, un futur mythe ?

Modérateur : Centaurdedé

Répondre
Phil08
Tour de France

filtre à essence et colliers

Message par Phil08 »

Qui connait le diamètre des colliers serrant les durites sur le filtre à essence?
Merci !
lolesio
World Trip Runner

Message par lolesio »

désolé mais je puis t'apporter une aide sur ce sujet technique.

Bonne route
- - - Stelvio bianco 2012 - Le bonheur à nouveau - - -
NORGE65
European Tour

Message par NORGE65 »

je n'ai pas mesuré le diamètre mais si tu prends des colliers type serflex cela convient très bien c'est comme cela que fait mon concessionnaire.
j'ai changé mon filtre et celui de la Bréva d'un pote , pour les deux bécanes j'ai ré utilisé les colliers d'origines . C'est très facile il suffit de ne pas les abîmer j'aurais du faire un tuto , dommage.
Patrick 65350 Image
Norge GTL 1200 2V grise avec pas mal de km + LÂ MÔTO avec beaucoup de KM toujours la plus rapide :twisted:
superdupont
Connait son département

Message par superdupont »

ben, ça tombe bien, si tu peux attendre ce Week end, je dois justement démonter la pompe et le filtre c'est une Griso, mais je pense que c'est tout pareil.
Dimanche en rentrant d'une balade, panne à 5 km de la maison. J'ai cru que c'était la pompe qui avait lâchée plus de bruit d'amorçage au contact.
bref, après une heure de poussette (5km c'est trop près pour faire intervenir une assistance un dimanche mais c'est bien loin pour rentrer sans le moteur :?). Dans mon garage j'ai pu finir par éclairer le réservoir par en dessous (plastique blanc), et j'ai vu que la durit s'était arrachée du filtre.
Donc, rassuré d'un côté sur la gravité de la panne, par contre je me suis copieusement auto injurié, en effet, j'ai changé le filtre à essence au mois d'avril et je n'ai certainement pas assez serré le collier.
Les colliers à pincer (style origine) comme celui là
http://www.leboutte.fr/catalogue_fr_Out ... -7-mm.html
et bien cette fois je vais mettre un bon vieux Serflex en inox, on a une meilleure sensation de serrage.
dédé

Message par dédé »

bonjour,
Sur la V11 au filtre et à la pompe le diamètre est de 8mm. Après une panne sur le side avec pompe immergée j'ai mis des durites essence et colliers serflex et pour l'instant ça tient.
dédé
La Boutique Italienne
pascal
World Trip Runner

Message par pascal »

dédé a écrit :bonjour,
Sur la V11 au filtre et à la pompe le diamètre est de 8mm. Après une panne sur le side avec pompe immergée j'ai mis des durites essence et colliers serflex et pour l'instant ça tient.
dédé
La Boutique Italienne
Bonjour,
Idem.
Sur la Norge, j'ai remplacé le tube annelé d'origine par du tubessence diamètre 8 (int) et serflex.
RAS depuis 2 ans.
850 Le Mans 1977
Phil08
Tour de France

Message par Phil08 »

merci à tous pour vos réponses. Je vais donc prévoir des serflex 8 mm!
milemotard

Message par milemotard »

j ai eu la même mésaventure que superdupont ,panne sur autoroute (quand j avais la griso) remorquage ,ensuite diagnostique du mecano guzzi, qui ma confirmé je ne n étais pas le seul a qui cela arrivait, car avec la chaleur le réservoir et sous pression et le collier d origine se déboîte ,donc panne d essence assuré ,il a réparé en fixant un collier serflex et je n ai plus jamais eu de soucis autre que celui -la :D
superdupont
Connait son département

Message par superdupont »

Bonjour,
finalement que m'y suis collé ce soir, vu la météo du WE, rester coincé pour un collier...
Donc, OK pour diamètre int 8.
par contre pour le choix des colliers c'est plutôt le diamètre extérieur qui compte.
donc, de part et d'autre du filtre à essence ce n'est pas le même diamètre (pas la même épaisseur de durite).
13mm et 11mm.
et voila, ceci étant avec un Serflex... il y a de la marge niveau diamètre.
Phil08
Tour de France

Message par Phil08 »

[quote="superdupont"]Bonjour,
finalement que m'y suis collé ce soir, vu la météo du WE, rester coincé pour un collier...
Donc, OK pour diamètre int 8.
par contre pour le choix des colliers c'est plutôt le diamètre extérieur qui compte.
donc, de part et d'autre du filtre à essence ce n'est pas le même diamètre (pas la même épaisseur de durite).
13mm et 11mm.
et voila, ceci étant avec un Serflex... il y a de la marge niveau diamètre.[/quote

Voila une réponse d'une grande précision! Merci à toi et je verrai cela quand les frimas arriveront :D ]
Répondre

Revenir à « 1200 Sport »