Lettre de rappel de Guzzi pour basculeur suspension

La Norge 1200 une GT moderne.

Modérateur : Zita VII

Mescal
Connait son département

Lettre de rappel de Guzzi pour basculeur suspension

Message par Mescal »

Bonjour

Je viens de recevoir une lettre de Guzzi, recommandée AR, pour changement basculeur suspension.
Ils recommandent, en l'état, de ne pas dépasser le 50 km/h...
Le 27 juillet, au moment où les concess ferment (c'est le cas du mien, aujourd'hui), et où on part en vacances (j'ai prévu 2500 km en août) ça tombe on ne peut mieux :P
Qui d'autre est dans mon cas ?

Salutations guzzistes.
Norge GT 8 V
Honda VTR
lolesio
World Trip Runner

Message par lolesio »

peux tu en dire plus, prévu sur quelle année millésime à partir de tel numéro de série ...
- - - Stelvio bianco 2012 - Le bonheur à nouveau - - -
Mescal
Connait son département

Message par Mescal »

lolesio a écrit :peux tu en dire plus, prévu sur quelle année millésime à partir de tel numéro de série ...
Je n'en sais rien, c'est pour ça que je posais la question, combien de motos sont touchées. La mienne est de février 2012, donc c'est dans ces eaux-là. Même les concess n'ont pas d'informations précises, apparemment, ça remontera des clients.
Norge GT 8 V
Honda VTR
Bravo
World Trip Runner

Message par Bravo »

cool :evil:
Nous prenons la route demain matin.

Bon, à plus de 60 000, si ça devait péter, ça l'aurait fait depuis un bout de temps !

à suivre
*Image
*
C’était comment la moto avant GUZZI ?
-------------------------------------------------------
Ludo51
World Trip Runner

Message par Ludo51 »

Voir ce que Roland dit à ce sujet dans ce post :

http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php? ... highlight=

et que j'approuve à 100% : une pièce qui lâche ne prévient pas , que ce soit à 1000 ou à 60.000 km.Si tu t'estimes capable de maîtriser un bris de suspension arrière en roulant , bravo.

Pour une fois que Guzzi lance une campagne de rappel , c'est que le problème doit être gravissime et votre sécurité vraiment en jeu !!!

Alors ne venez pas pleurer.....après

Le souci , c'est qu'en France , passé le 31 juillet , plus rien ne tourne , plus rien ne bouge....

En tous cas moi , je n'hésiterais pas un instant , moto au garage ou chez le concessionnaire , tant pis pour les vacances , ou au pire en voiture....

C'est vous qui voyez !
Mescal
Connait son département

Message par Mescal »

Bravo a écrit :cool :evil:

Bon, à plus de 60 000, si ça devait péter, ça l'aurait fait depuis un bout de temps !

à suivre
A mon avis, il n'y a aucune inquiétude à avoir pour ceux qui n'ont pas reçu la lettre AR.
En ce qui me concerne, je vais quand même chercher activement un concess qui pourrait me faire ça la semaine prochaine.
Sinon on repartira avec la VTR, comme au bon vieux temps - la selle de sportive, les sacoches cavalières qui gigotent, pas de dossier, ma femme s'en réjouit d'avance... :lol:
Norge GT 8 V
Honda VTR
jeanbat 31
European Tour

Message par jeanbat 31 »

J'ai appelé mon concess à l'instant , ma Griso n'est pas concernée !

Donc tous les modèles ne le sont pas ... :wink:
MOTO GUZZI STELVIO Nera.... GRISO Bianca et maintenant V-11 Cafésport !!
GUUZZLANV
Tour de France

Message par GUUZZLANV »

Bravo a écrit :cool :evil:

à suivre
Pas de problèmes Didier, nous avons les bonnes Norge, les 2V dernières moutures.
Je ne dit pas que les 8V sont moins bien mais elle ne me font pas craquer.
A mon avis ce rappel doit concerner une série de pièces qu'ils ont dû trouver défectueuses pendant les contrôles qualités et qui concernent des motos neuves.
Ca m'étonnerait bien que cela concerne nos bécanes de 2007 et 2009.
Et puis il fait beau en Bretagne et ça continue la semaine prochaine, je ne te vois pas arriver en vito :wink: :wink:
Vous avais dit GUZZI ??
Avec beaucoup de certainement !!!
capdefra
World Trip Runner

Message par capdefra »

Il serait quand même bob de savoir quels modèles sont concernés par la rappel et les numéros de série correspondants! Ca éviterait de supputer pour savoir si notre moto est concernée et s'il faut ou non renoncer à partir en vacances à moto pour certains. et puis, pour ceux qui sont déjà loin de chez eux, ils trouveront peut-être le courrier de rappel au retour et au moins ils ne se seront pas posé de questions et auront pu profiter sereinement de leurs congés.

Franck
R1200GS LC & BMW R1150R Rockster
GUUZZLANV
Tour de France

Message par GUUZZLANV »

Conclusion, n'ouvrez pas le courrier avant les vacances 8) :lol: :lol: :wink:
Vous avais dit GUZZI ??
Avec beaucoup de certainement !!!
capdefra
World Trip Runner

Message par capdefra »

GUUZZLANV a écrit :Conclusion, n'ouvrez pas le courrier avant les vacances 8) :lol: :lol: :wink:
Exactement Michel, mais maintenant qu'on est au courant, on va quand même appeler un conces. Mardi j'appellerai Kick Motorcycle à Valence avec mon numéro de série pour voir si ma meule est concernée et, si oui, je verrai si lui ou l'un des deux conces de Grenoble peut me faire l'opération dès le début de mes vacances. Sinon je roulerai quand même car il est hors de question que je foute en l'air mes vacances à moto alors qu'elle n'a aucune panne, juste au cas ou ça pourrait arriver. Autant ne plus jamais rouler non plus au cas ou un accident pourrait se produire...

Franck
R1200GS LC & BMW R1150R Rockster
RJVB
World Trip Runner

Message par RJVB »

Visiblement il ne s'agit pas uniquement de la Norge ... et il faut vraiment espérer que la pièce défectueuse n'a pas été utilisé comme pièce de rechange!!

http://forum.guzzitech.com/forums/viewt ... 96&t=11526
ImageNorge 1200 GT.Eminence Grise Image
ptitgibus39
Tour de France

basculeurs 1200 sport

Message par ptitgibus39 »

moi aussi Mon 1200 sport de fev 2013 est impacté ....
même lettre
je salue le courage et la clairvoyance de Moto -guzzi qui rappelle ainsi ses véhicules ;
j'ai pris RDV mais pas avant un mois .... bon, j'ai le sentiment que notre marque préférée se couvre aussi par cette lettre ; je ne vais pas ignorer le message , je vais rouler moins , beaucoup moins et la charger peu ;
je voudrais profiter de la dépose de l'amortisseur pour peut être faire changer le ressort , mais je ne connais pas la référence Guzzi ; aussi si quelqu'un la connait ....
[/img][/list]
ptitgibus39
Tour de France

basculeur 1200 sport

Message par ptitgibus39 »

je regrette le peu de post , là dessus , comme avaient pu en susciter les basculeurs de distribution.... par exemple ;
quelqu'un connait -il le référence du ressort de suspension Guzzi taré plus dur ?
je souhaite profiter de la dépose pour le faire changer ;
j'ai les valises , et l'ajout d'une petite patte sur le pot , fait que je touche souvent à gauche , avec 70 kgs .... de pur pilote !
RJVB
World Trip Runner

Message par RJVB »

Si tu cherches un peu tu dois pouvoir trouver plein de posts sur des remplacements de l'amortisseur ou son ressort - par du EMC, Hyperpro ou Fournales ...
ImageNorge 1200 GT.Eminence Grise Image
Répondre

Revenir à « Norge 1200 »