Electrique - Doubles de Clés : codage impossible
Modérateur : Centaurdedé
Electrique - Doubles de Clés : codage impossible
Bonjour à tous,
je suis passé ce matin chez Légendes pour coder les doubles de clés que j'ai fait faire.
Là, après l'application de la procédure habituelle (code 00000) impossible de coder les nouvelles clés.
Il n'est pas impossible que l'ancien proprio ait changé le code pour un code perso. Malheureusement, je n'en ai jamais été averti.
Nous avons appelé chez Moto Bel à qui cette situation est déjà arrivée, nous avons vérifié que notre procédure était OK.
Allo Guzzi:
1) il n'est possible de coder que 4 clés sur la vie d'une moto!!!
2) Si le code a été changé Guzzi ne donne pas de seconde chance, il faut changer le tableau de bord complet...
Est ce déjà arrivé chez l'un d'entre vous?
Merci pour vos retours d'expérience.
Eric
je suis passé ce matin chez Légendes pour coder les doubles de clés que j'ai fait faire.
Là, après l'application de la procédure habituelle (code 00000) impossible de coder les nouvelles clés.
Il n'est pas impossible que l'ancien proprio ait changé le code pour un code perso. Malheureusement, je n'en ai jamais été averti.
Nous avons appelé chez Moto Bel à qui cette situation est déjà arrivée, nous avons vérifié que notre procédure était OK.
Allo Guzzi:
1) il n'est possible de coder que 4 clés sur la vie d'une moto!!!
2) Si le code a été changé Guzzi ne donne pas de seconde chance, il faut changer le tableau de bord complet...
Est ce déjà arrivé chez l'un d'entre vous?
Merci pour vos retours d'expérience.
Eric
Je ne comprends pas trop la difficulté. Quand j'ai acheté la mienne ( occasion ), je n'avais pas le code.
Comme je voulais créer le mien, j'ai appliqué la procédure du manuel page 42/43 ( "restaurer le code" - lorsqu'on ne connait pas l'ancien ) sans difficulté.
Il faut 2 clefs, c'est tout.
Petite question : quel genre de clefs as-tu fait refaire ? Origine Guzzi ou boutiques style Mister Minut de galerie marchande ? Pour ces dernières, j'ai un doute sur la compatibilité ...
V
Comme je voulais créer le mien, j'ai appliqué la procédure du manuel page 42/43 ( "restaurer le code" - lorsqu'on ne connait pas l'ancien ) sans difficulté.
Il faut 2 clefs, c'est tout.
Petite question : quel genre de clefs as-tu fait refaire ? Origine Guzzi ou boutiques style Mister Minut de galerie marchande ? Pour ces dernières, j'ai un doute sur la compatibilité ...
V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
Merci pour ta réponse.
On est bien d'accord qu'il ne s'agit pas du code utilisateur qui empêche de démarrer la moto (un peu comme une carte sim).
Il s'agit d'initialiser l'encodage d'une clé vierge de chez Guzzi dont l'empreinte a été éxécutée chez un serrurier spécialisé.
On va essayer dés que j'y retourne.
On est bien d'accord qu'il ne s'agit pas du code utilisateur qui empêche de démarrer la moto (un peu comme une carte sim).
Il s'agit d'initialiser l'encodage d'une clé vierge de chez Guzzi dont l'empreinte a été éxécutée chez un serrurier spécialisé.
On va essayer dés que j'y retourne.
Re: Electrique - Doubles de Clés : codage impossible
J'ai compris que tu avais fait faire une clé puis aller chez Légendes la faire coder...Duriez a écrit :Bonjour à tous,
je suis passé ce matin chez Légendes pour coder les doubles de clés que j'ai fait faire.
.../...
Merci pour vos retours d'expérience.
Eric
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- fasty
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J'ai eu un peu le même genre de soucis: une seule clef fonctionnelle et personne qui connais le nouveau code.
Pour au moins avoir un double en cas de perte, j'ai fais faire une clef chez mister minit; ils ont un lecteur qui leur permettent de faire des copies ( modèle de clef Piaggio ) 78 roros la blague...
Pour au moins avoir un double en cas de perte, j'ai fais faire une clef chez mister minit; ils ont un lecteur qui leur permettent de faire des copies ( modèle de clef Piaggio ) 78 roros la blague...
Les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu.
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio jaune toute belle
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Salut
le gars chez qui je fais les clefs m'avait dit la même chose.
il avait pris ma clef regardé sur son appareil . Il pouvait encoder d'autres clefs , par contre à l'époque il n'avait pas débauche pour me faire un double.
c'était y à 4 ans depuis il est certainement possible d'avoir des ébauches.
le gars chez qui je fais les clefs m'avait dit la même chose.
il avait pris ma clef regardé sur son appareil . Il pouvait encoder d'autres clefs , par contre à l'époque il n'avait pas débauche pour me faire un double.
c'était y à 4 ans depuis il est certainement possible d'avoir des ébauches.
Patrick 65350
Norge GTL 1200 2V grise avec pas mal de km + LÂ MÔTO avec beaucoup de KM toujours la plus rapide

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- fasty
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- Localisation : Toulouse C...!
Non pour le prix ils te fournissent même la clef
Sur leurs catalogue, Guzzi n’apparaissait pas , mais il y avait piaggio ou Aprilia et ce sont les mêmes ébauches...
Par contre, je ne peux pas remettre mon code à zéro vu que la clef fonctionnelle et son clone son vus par l'ordi comme la même clef.

Sur leurs catalogue, Guzzi n’apparaissait pas , mais il y avait piaggio ou Aprilia et ce sont les mêmes ébauches...
Par contre, je ne peux pas remettre mon code à zéro vu que la clef fonctionnelle et son clone son vus par l'ordi comme la même clef.
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Bonsoir.fasty a écrit :Non pour le prix ils te fournissent même la clef![]()
Sur leurs catalogue, Guzzi n’apparaissait pas , mais il y avait piaggio ou Aprilia et ce sont les mêmes ébauches...
Par contre, je ne peux pas remettre mon code à zéro vu que la clef fonctionnelle et son clone son vus par l'ordi comme la même clef.
Faire une deuxième clef était à minima la chose à faire même si effectivement le fait quelle soit un clone de la première ne permet pas de restaurer un nouveau code personnel.
Mais au moins si tu perds une clef tu n' es pas obligé de changer de TDB.
Par contre en cas de problème antenne, transpondeur, la clef non reconnue impose alors de saisir le code utilisateur qui vous sera demandé .
Dans ce cas précis sans ce fameux code perso , impossible de démarrer

D' ailleurs quand on change de TDB par un neuf, votre clef n' est pas reconnue à la première introduction et on vous demande de saisir le code utilisateur qui est donc d'usine 00000.
Ensuite la procédure de reconnaissance de clefs pourra se faire.
D'où l' intérêt pour tous de faire identifier absolument au moins deux clefs avec chacune leur code respectif afin qu'elles soient reconnues individuellement par le TDB mais aussi bien sûr de connaître son code utilisateur.
Par contre vizir semble avoir réussi la procédure avec une seule clef sans connaître le code utilisateur

La marche à suivre était /Entrez dans le Menu diagnostic (en saisissant le code de service) sélectionner MODIFIER LES CLES et mémoriser les nouvelles clés
http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php?p=8796#8796
Mais en relisant le déroulé deux posts plus haut, on s' aperçoit que le code utilisateur n' était pas vraiment inconnu puisqu'il a saisi 00000 code usine non modifié

http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php?p=8672#8672
Alors

http://forumguzzi.fr/viewtopic.php?p=3604#p3604
Et puis finalement comme cela me tarabustait depuis un moment cette histoire, ben ! j'ai essayé la procédure.
Alors .
Menu
Diagnostique
code de service réparateur
Modifier cles
Saisir code utilisateur

Donc Vizir a du rentrer 00000 et bingo inséré la clef suivante .
A moins qu'il y ai une autre explication

Moto guzzi c'est chouette !.
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salut
sur la mienne, 2 cles ont été refaite avec code, chez un ami serurier.. les clés pucées ont mis du temps à arriver d'italie, mais fonctionnent très bien... (marque silca)... bon courage
ps: je n ai pas compris en quoi consiste, et à quoi sert le code utilisateur (de valeur usine 00000) ?
sur la mienne, 2 cles ont été refaite avec code, chez un ami serurier.. les clés pucées ont mis du temps à arriver d'italie, mais fonctionnent très bien... (marque silca)... bon courage
ps: je n ai pas compris en quoi consiste, et à quoi sert le code utilisateur (de valeur usine 00000) ?
Sans maîtrise la puissance n'est rien !!!
"la sagesse est d’être fou lorsque les circonstances en valent la peine"
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Salut.nemo256 a écrit :salut
sur la mienne, 2 cles ont été refaite avec code, chez un ami serurier.. les clés pucées ont mis du temps à arriver d'italie, mais fonctionnent très bien... (marque silca)... bon courage
ps: je n ai pas compris en quoi consiste, et à quoi sert le code utilisateur (de valeur usine 00000) ?
Concernant le code 00000 que j' ai décrit comme code usine .
Tout simplement pour être compris comme intégré à l' origine de la fabrication du TDB pour première mise en service.
Quand vous remplacez un TDB défectueux suite à une panne de celui-ci par un TDB neuf, il faut bien qu'il existe un moyen de faire reconnaître vos clefs .
Donc a la première mise en service du TDB, introduction de clef et position sur on le TDB demandera le code utilisateur qui est donc connu pour être 00000.
Pourquoi ?,
Ben parce que votre TDB ne connaît personne et qu'il veut bien se faire des amies pour aller se promener sur les routes

Sinon pas d' accès au démarrage

Alors donc !, à moins de flasher une partie du bios pour repartir comme avec un TDB neuf vierge de toute mémorisation et code usine 00000 ou acheter un TDB neuf , l' affaire tourne en rond.
http://forumguzzi.fr/viewtopic.php?p=6640#p6640
Pour ceux qui s' intéressent à l' EEPRON
http://fdg31.simply-webspace.fr/phpBB3/ ... a3#p105350
Ensuite il est fortement conseiller de changer ce code 00000 par un nouveau code secret et donc personnel avec la procédure adéquate car sinon n' importe quel abruti avec une clef pouvant actionner le neiman en position sur on pourra se tirer avec votre vélo en se servant du code d' origine usine


D'autre part.
Tu dis avoir fait coder 2 clefs en Italie marque silca.
Mais leur as tu fourni une clef à toi ?
Et connaissais tu ton code utilisateur perso ?
Moto guzzi c'est chouette !.