Presse - Motomag spécial mythique

Tout est dans le titre , même le non-dit.

Modérateur : Centaurdedé

Répondre
fab le motard

Presse - Motomag spécial mythique

Message par fab le motard »

avec plain de calif dedans et d'autres moto aussi sympa
Avatar de l’utilisateur
Centaurdedé
World Trip Runner
Messages : 7082
Inscription : 11 sept. 2006, 23:03
Localisation : Colmar (68)

Re: Presse - Motomag spécial mythique

Message par Centaurdedé »

Pas de "Pub" pour ce mensuel ,
Dont les journalistes ne savent pas régler une suspension.
(Essai de la Norge dans le N°243)
Les autres commentaires sont ici:
http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php?t=454
Tchao A+ Dedé
Honda GL1800 Bagger (2018)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
fab le motard

Re: Presse - Motomag spécial mythique

Message par fab le motard »

là c'est pas le mensuel , mais un numéro spécial

pour la critique, je le lirais ce soir
pour l'instant il traine sur mon bureau
grizzly77

Re: Presse - Motomag spécial mythique

Message par grizzly77 »

Pas de "Pub" pour ce mensuel ,
Dont les journalistes ne savent pas régler une suspension.
eh centaurdedé pardonne leur, car ils ne savent pas ce qu'ils font...

et puis si vous voulez un mag qui parle régulièrement de vraies motos, voyez là : www.moto-loisirs.be

J'ai en mémoire un article sur les centauro qui t'aurait certainement plu à toi centaurdedé. Et ce mois ci il y a un comparo sympa.

Le mag est en vente en france, et ils présentent souvent de belles ballade dans notre beau pays

V
Avatar de l’utilisateur
capdefra
World Trip Runner
Messages : 3502
Inscription : 08 nov. 2007, 20:27
Localisation : Pontivy-Morbihan

Re: Presse - Motomag spécial mythique

Message par capdefra »

J'ai cherché à acheter cette revue Moto-Loisirs dans 3 grands magasins de presse à Gap et personne ne la connait! Grrrrr...

Franck
R1200GS LC & BMW R1150R Rockster
fab le motard

Re: Presse - Motomag spécial mythique

Message par fab le motard »

j'ai lu
la partie sur les california est chouette, c'est sympa, on connait peut etre, car on apprécie la marque, mais on voit bien la "non " évolution dans les calif
et encore, entre la calif III et la vintage ... j'ai pas trouvé d'énormes progres

mais y a aussi un chouette comparo entre laverda et norton bien sympa


y a du texte, des belles photos, y a de quoi lire et passer un agréable moment
redjoe

Re: Presse - Motomag spécial mythique

Message par redjoe »

capdefra a écrit :J'ai cherché à acheter cette revue Moto-Loisirs dans 3 grands magasins de presse à Gap et personne ne la connait! Grrrrr...

Franck
Dans ma ùesure ou c'est une revue belge, tu ne peux te la procurer que via un achat par internet
AL95

Re: Presse - Motomag spécial mythique

Message par AL95 »

Salut à tous,

Un chouette article sur les calif. :D
Motomag se ratrappe envers Guzzi, rapport au sujet
sur les Norges :(

Fab le motard me semble vraiment impliqué
dans ce n° de Motomag :?: :?: :?:

A bah oui, regardé page 49. :wink:

Tchao ! ! !
Avatar de l’utilisateur
BigSteve
Tour de France
Messages : 818
Inscription : 11 sept. 2007, 22:20
Localisation : Loin vers le sud

Re: Presse - Motomag spécial mythique

Message par BigSteve »

OUHAAAAA!!!! il est beau Fab...qui fait l'éloge de l'électricité des Calif... et de leur tenue de route (ça se règle)...
Pas un mot de la plus belle, la Calif II :cry:
Quand aux essais des sportives, il manque la V7sport qui enfumait tout ce qui roulait au début des années 70. Rien non plus sur la Le Mans ...

Bon Noël à tous
California II (82), BMW R60/2 (63)+Précision, Triumph T120 "Bonneville"(71), W650 (99) et Griso 8V (2008)
fab le motard

Re: Presse - Motomag spécial mythique

Message par fab le motard »

ils parlent des califs II et calif III dans l'historique, mais certes, il n'y a pas de photos ( mais de jolis dessins de la 1100i )

si ils n'ont pas parlé de la v7sport, peut etre feront t'ils un autre special dessus :lol:

je précise que mes seuls rapports avec motomag, sont mon abonnement et mon contrat d'assurance, je n'ai ni action et je touche pas de sous, on m'a contacté , j'ai répondu :wink: avec plaisir
guzztriple

Re: Presse - Motomag spécial mythique

Message par guzztriple »

moi aussi j ai pris le special par curiosité;la calif T3 est deja passée en essai avec marco sur moto revue classic n° 23 avec la meme tenue sauf le casque et a meme fait la premiere page.Fab,je comprend pourquoi ta connaissance en informatique.dans l ensemble de l article il y a rien a redire sauf le manque de chauvinisme du redacteur :lol:
drama

Re: Presse - Motomag spécial mythique

Message par drama »

salut à tous,
oui il y a des photos mais sur l'article y a pas de quoi être fier , rien n'est dit ou presque !!! pour des qui ne connaissent que des 4 cylindres ça peut aller et encore, on peu pas dire qu'ils se soient foulés le cerveau ! :cry:
je suis sûr que l'on peut retrouver les mêmes phrases dans des numeros precedents :evil:
et puis pour la non évolution de la calif ben, je suis pas vraiment d'accord avec toi fab ! sur la vintage nous avons le moteur de la breva(double sparks) accouplé à la boite 5 que tu connais sur la tienne !
pour finir avec ces pseudo-journalistes , une calif qui ondule c'est une calif mal règlée !!! ils sont fachés avec les réglages ou ils ne savent pas faire !!! :twisted: sur des hyper sport ils doivent sortir leurs outils + vite que leurs ombres mais avec les norges et les calif ils deviennent manchot ? y ont qu'a rouler en tdm(ou varadero, pour choquer persone) et arreter leur mètier :wink: a force de comparer la bandit à l'er6 et la fazer à la hornet , ils ont oublié les chiottes avec une âme, qui ne se laissent pas faire comme ça :roll: :twisted:
enfin moi ce que j'en dis .......
bises à tous pour ces fêtes
Avatar de l’utilisateur
BigSteve
Tour de France
Messages : 818
Inscription : 11 sept. 2007, 22:20
Localisation : Loin vers le sud

Re: Presse - Motomag spécial mythique

Message par BigSteve »

Je suis d'accord avec toi, Drama, les Calif qui ondulent sont des Calif mal réglées...
Mais Fab n'a pas complètement tort quand il parle de l'électricité, voici une photo du faisceau original près de la colonne de ma Calif II de 82.


http://imageshack.us][img]http://img529.imageshack.us/img529/9264/img2686cn2.jpg

Pour l'instant j'ai jamais eu de problème mais faudrait peut-être que je mette du scotch noir pour étanchéifier ?
California II (82), BMW R60/2 (63)+Précision, Triumph T120 "Bonneville"(71), W650 (99) et Griso 8V (2008)
fab le motard

Re: Presse - Motomag spécial mythique

Message par fab le motard »

les comodos magura de 1987 sur une calif III et le schema electrique associé ... ils auraient pu mieux faire.


pour les califs qui ondulent ... peut etre que ca se regle, mais y a des motos ou y a pas à regler et ca roule bien .
Répondre

Revenir à « Ressources : Bouquins - Clubs - Sites Web »