
Comme je l'avais prevu j'essaye de prendre la guzzi le plus souvent possible pour faire mieux que mes 200 bornes annuelles de ces 4 ou 5 dernieres années...

Mais... mais... ca fait deux fois qu'elle me fait le coup de la panne...
La premiere fois devant chez fiat... bon j'ai demontée, mettant ca sur le coup d'autre chose mais une fois fais le tour et meme branchée sur un booster le demarreur faisait toujours "clic clic"...
Donc bon... coup de marteau sur le cul du demarreur et ca a demarré... broaaaaaaaaaaaaaaaaap

Tout à l'heure, rebellotte mais des fois ca emmenait un tout petit peu le moteur jusqu'à plus rien. J'ai mis ca sur le compte de la batterie ce coup ci...
Heureusement j'etais en haut d'une cote... ca a demarré et j'ai po poussé plus loin... je suis rentré à la casa...
Petit detail : j'ai une petite batterie au gel... il faut chopper le demarrage rapidement sinon ca veux plus.
Donc j'ai mis tout ca en charge en me disant que j'allais verifier le circuit de charge apres le miam.
J'ai d'abord essayé de mettre un coup de demarreur mais "clic clic"...
Bon j'demonte le machin... fiou c'est crade la dedans... pourtant il me semblait bien l'avoir deja ouvert il y a quelques années en arriere et 300 bornes...
La piste ou vont les charbons est plutot bouffée aux mites... et dans un premier temps j'avais trouvé les charbons en bout de course mais vue la dimension des charbons vus sur la boutique italienne il ne sont finalement pas si pourrave que ca...
Alors que faire? Apparament en pieces Bosch je vais m'en tirer aussi cher que d'acheter un valéo neuf..
Je vais dans un premier temps nettoyer le tout, passer un coup de papier de verre fin sur la piste des charbons et le remonter voir si il y a amelioration...
Y'a po moyen de mettre un kick la dessus??
