Bellagio Sep 2012- 12 000 Km au compteur - le bilan

Le Roadster Custom est né ...

Modérateur : Centaurdedé

LL95
Connait son département
Messages : 52
Inscription : 26 sept. 2012, 17:29
Localisation : Val D'oise

Bellagio Sep 2012- 12 000 Km au compteur - le bilan

Message par LL95 »

Bonjour à tous,

me voila arrivé à 12 000km au compteur en moins de 10 mois sur ma Bella, eh oui je suis de la catégorie roule toujours (sauf neige et grêlons qui au sol font le même effet...)
et si je devais faire le bilan des premiers Km de ma bella je dirai, mis à part le plaisir de la conduite, le look et la mélodie

les problèmes rencontrés :

1) Joints de carters
changés 3 fois ,2 fois à droite un un fois à gauche en l’espace de 2 mois (qui dit mieux ?) et un pantalon qui me sert maintenant pour bricoler :shock:

2) Fusible démarreur
qui lâche de nuit, sur un parking non éclairé (sinon ça serait moins drôle, merci à la lampe du téléphone...), changé 3 fois en moins d'une semaine, cause de la panne inconnue....

3) Clignotant arrière gauche
qui grille en boucle, changé 3 fois en 1 semaine
puis nickel (sans savoir pourquoi ou peut être une idée le fait de passer en inter file pendant 30 mn chaque trajet aller, idem pour le retour du boulot, le tout ponctué par les vibration de la moto et du pot ! )

4) Points de rouille
sur base des rétroviseurs (pas sérieux au bout de si peu de KM)
sur le la butée de colonne de direction
sur les vis entre les carbus et le raccord des tuyaux d’échappements

et le meilleur pour la fin :

5) Roulement de direction HS ( à 12 000 Km au compteur !),
point de blocage sur la colonne de direction , et quand je dis blocage je devrais dire maintien de la direction en position "tout droit" avec obligation de donner un coup sec a gauche pour éviter de ramasser du gravier avec la visière du casque !

donc en attente de la livraison de la pièce par Guzzi (1 mois déjà...sans nouvelles), pourtant l’Italie c'est pas si loin....

voila, à part ça, j'en changerai pas, cette moto est attachante et vivante !

@+ sur la route

V
Je penche donc..je suis!
M&M's Addict

-------------------------------------
Bellagio BlackEagle
Anciennes motos: Diversion 600, Van Van 125
RJVB
World Trip Runner
Messages : 2702
Inscription : 12 mai 2009, 23:36
Localisation : La Ferté Milon (02)

Message par RJVB »

Je te conseille de lire les sujets sur le fusible du démarreur (forum Norge et "1e panne immobilisante"). Il y a fort à parier que le circuit de démarrage de la Bellagio est identique.

Les rétros: oui, le plaquage chrome n'est pas très solide. Je me suis toujours dit qu'il faut quand même un truc permettant de dire que "oui, effectivement, c'est une italienne" (et avec une française ce ne serait pas mieux) 8) :arrow:

L'histoire de tes joints: que cela arrive en sortie d'usine, soit ... mais c'est qui ton concess qu'il n'a pas réussi à les remonter correctement en 1 fois? À moins que t'as été victime d'un jeu de vis légèrement trop longues comme cela est arrivé avec une Stelvio?!
ImageNorge 1200 GT.Eminence Grise Image
LanciaB
European Tour
Messages : 1381
Inscription : 07 août 2006, 13:38
Localisation : Au soleil

Message par LanciaB »

le roulement de colonne, c'est quand même pas normal.....il serait intéressant de savoir ce qu'à l'ancien ? Manque de graisse ? Serrage excessif en sortie d'usine ?

J'ai eu un souci similaire sur le mien à 70Mkm; un petit gravier ou autre objet a réussi a rentrer dedans !

Démontage partiel, noyade dans le WD40 et c'est reparti.
Passionnés de Slot-Racing, des Lancia Beta et des Guzzi : nous sommes frères !
Avatar de l’utilisateur
sergio39
Tour de France
Messages : 760
Inscription : 26 mars 2011, 07:54
Localisation : Dordogne

Message par sergio39 »

bilan bellagio de début juin 2011 avec 21000kms :
une ampoule de cligno.
pas de rouille et pourtant elle s'en ai pris des rinces...!!
par contre , le nettoyage haute pression... connais pas.
voila , deux lignes suffisent. :wink:
HONDA 500 CBF 2022
RE HIMALAYAN
R1200R DOCH
R1200R LC
Bellagio luxury
breva 750
LL95
Connait son département
Messages : 52
Inscription : 26 sept. 2012, 17:29
Localisation : Val D'oise

Message par LL95 »

@ lancia, je demanderais l’état du roulement au garage lorsqu'il aura effectué la réparation
je penche pour des incidents usine, la mienne a du être monté par un stagiaire....

@sergio, idem pour les rincées, elle a été gâtée !
jamais de karcher, c 'est a proscrire pour de nombreuses raisons et puis rien ne vaut les pluies de grêlons parisienne pour décaper la bête !
Je penche donc..je suis!
M&M's Addict

-------------------------------------
Bellagio BlackEagle
Anciennes motos: Diversion 600, Van Van 125
THIERRY33

Message par THIERRY33 »

Novembre 2012 9700 km en majorité duo pluie +neige ...RAS...
tiftif

Message par tiftif »

Mi-juillet 2013, 0 km... je croise les doigts :roll:
Avatar de l’utilisateur
Pierre
World Trip Runner
Messages : 2176
Inscription : 12 oct. 2006, 19:23
Localisation : banlieue sud IDF - Draveil

Message par Pierre »

35000 bornes, un capteur de vitesse à la roue AR en cours de changement car trop sensible à l'humidité (acheté mais pas encore posé) + capteur de pression d'huile lunatique (donc changé aussi). A part cela que du bonheur !
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont d'abord l'air brillant avant d'avoir l'air con
tiftif

Message par tiftif »

Pierre a écrit :35000 bornes, un capteur de vitesse à la roue AR en cours de changement car trop sensible à l'humidité (acheté mais pas encore posé) + capteur de pression d'huile lunatique (donc changé aussi). A part cela que du bonheur !
Ca rentre dans le cadre de la garantie ça ?
RJVB
World Trip Runner
Messages : 2702
Inscription : 12 mai 2009, 23:36
Localisation : La Ferté Milon (02)

Message par RJVB »

Ça devrait, oui.

Pierre, si c'est le même capteur de vitesse que sur la Griso et la Breva (sans ABS), as-tu essayé de le rendre étanche? C'est une question de mettre de la résine d'une certaine manière qui est bien décrite sur plusieurs forums.
ImageNorge 1200 GT.Eminence Grise Image
Avatar de l’utilisateur
Pierre
World Trip Runner
Messages : 2176
Inscription : 12 oct. 2006, 19:23
Localisation : banlieue sud IDF - Draveil

Message par Pierre »

ça rentre dans la garantie quand la moto est sous garantie ! J'ai acquis la mienne avec 5000 bornes au compteur mais plus de 2ans alors j'ai acheté les capteurs avec mes deniers (le capteur d'huile vaut moins de 10 € et se pose en 2 mn). Le capteur sur la roue AR est moins accessible (démontage de roue AR préférable si on a pas des doigts de gynécologue). J'ai tenté de le rendre étanche mais ça n'a pas été efficace alors j'en ai acheté un neuf (36€). Je dois changer le pneu AR bientôt et je profiterai de l'occase pour poser le bidule (2 vis et un branchement).
Valà... d'autres questions ?
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont d'abord l'air brillant avant d'avoir l'air con
jmp64

Message par jmp64 »

Salut LL95,

Je vois que certains dysfonctionnements reviennent régulièrement. Pour ma part j'ai eu droit , sur une période de 3 ans et bientôt 30 000 kms à :

Fusible démarreur ==> changé plusieurs fois coup sur coup vers 6000kms. Cause de la panne inconnue...non réapparu depuis.

Points de rouille sur les tiges des rétroviseurs (j'habite en bord de mer ...mais celà n'excuse pas tout)

Roulement de direction changé une première fois à 14 000 Kms puis de nouveau remplacé à 20 000 kms. (par des roulements autres que ceux préconisés par Guzzi (j'ai passé 29 000 au compteur et pas de nouvelle alerte),

Collecteur d’échappement fissuré sans raison (constaté à la révision des 20 000). Le cons parlait de remplacement de l'ensemble (350 euros de mémoire). Une soudure TIG au magasin/atelier de vente de tondeuse à résolu le pb. Coût : 20 euros.

Voyant de pression d'huile qui , de temps en temps, reste allumé sans raison lors de la mise du contact. Il s'éteint de lui même au démarrage suivant ...ou à celui d'après. Puis ce défaut revient 1 ou 2 mois après puis re-disparait pour autant de temps. Très contrariant. Surtout quand le cons reste dubitatif.

Durite carburant débranchée dans le réservoir (la seule fois ou je suis resté en panne sur le bord de la route).

Et depuis peu, un démarreur qui devient capricieux (il faut le solliciter plusieurs fois - ou pas - pour lancer le moteur).

Ce n'est certes pas la fin du monde mais on est loin du zéro soucis tout de même.
jmp64

Message par jmp64 »

jmp64 a écrit :Salut LL95,

Je vois que certains dysfonctionnements reviennent régulièrement. Pour ma part j'ai eu droit , sur une période de 3 ans et bientôt 30 000 kms à :

Fusible démarreur ==> changé plusieurs fois coup sur coup vers 6000kms. Cause de la panne inconnue...non réapparu depuis.
............
Et depuis peu, un démarreur qui devient capricieux (il faut le solliciter plusieurs fois - ou pas - pour lancer le moteur).

Pour ce qui est du fusible démarreur, réapparition du problème ce samedi. pour les détails, voir le sujet Electrique - Problème de démarrage (démarreur OK)
lien : http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php? ... c&start=15

A+
jule

Message par jule »

Salut , juste une question Jmp 64 , le fus a claquer samedi , a tu rouler sous la flotte !!! :roll:
Avatar de l’utilisateur
fasty
World Trip Runner
Messages : 4085
Inscription : 03 juin 2012, 19:10
Localisation : Toulouse C...!

Message par fasty »

JMP si ta machine refuse de démarrer quand elle a eu très chaud, c'est le même problème que sur les Breva 1200 sport etc...
Si ça le fait n'importe quand, c'est que ta batterie est en fin de vie.
Vérifies ton voltage aux bornes une fois le contact mis; ça doit pas être grandiose.
Les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu.
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio jaune toute belle :mrgreen:
Répondre

Revenir à « 940 Bellagio »