ressort amortisseur
ressort amortisseur
Salut tout le monde,
Je ne pèse pas lourd, hélas dans tous les sens du terme, mais en ce qui nous concerne : physiquement.
Je suis donc assez malmené par la sécheresse de l'amortisseur arrière de la Griso.
Il est tout neuf, c'est un peu bête de déjà le remplacer. Jouer sur l'hydraulique ne change rien à l'affaire.
J'ai bien pensé me lester avec des gueuses en fonte dans le sac à dos, mais après réflexion, je juge préférable de remplacer le ressort de ce foutu amorto par un plus souple ! Et progressif pendant qu'on y est.
Ma question : connaissez-vous un vendeur de ressorts adaptables Griso ?
Pas facile ça comme question...
A vous !
Je ne pèse pas lourd, hélas dans tous les sens du terme, mais en ce qui nous concerne : physiquement.
Je suis donc assez malmené par la sécheresse de l'amortisseur arrière de la Griso.
Il est tout neuf, c'est un peu bête de déjà le remplacer. Jouer sur l'hydraulique ne change rien à l'affaire.
J'ai bien pensé me lester avec des gueuses en fonte dans le sac à dos, mais après réflexion, je juge préférable de remplacer le ressort de ce foutu amorto par un plus souple ! Et progressif pendant qu'on y est.
Ma question : connaissez-vous un vendeur de ressorts adaptables Griso ?
Pas facile ça comme question...
A vous !
- jeanbat 31
- European Tour
- Messages : 1357
- Inscription : 25 sept. 2010, 19:18
- Localisation : à TOULOUSE
Voui, mais un ressort doit couter dans les 30 à 40 euros, un amorto...10 fois plus.
Il y a des fabricants à l'unité, on en trouve 3 ou 4 facilement sur le Net, ce n'est pas un gros problème.
Je pense qu'il faut démonter le ressort d'origine, le fournir au fabricant, qui va le mesurer et peut être le tester et ensuite un faire un plus souple.
En serrant davantage les spires, ça devrait suffire ou au pire en adoptant un fil d'un diamètre un poil plus fin...Pas variable bien sur.
L'ennui de cette procédure, je le subodore dans l'immobilisation de la bécane sur cale pendant un temps certain ! Juste au moment où il va faire beau temps (enfin, logiquement...)
Un ressort existant à commander quelque part se remplace en une après midi après réception !
Mais où le trouver de fameux ressort, telle est la question
Il y a des fabricants à l'unité, on en trouve 3 ou 4 facilement sur le Net, ce n'est pas un gros problème.
Je pense qu'il faut démonter le ressort d'origine, le fournir au fabricant, qui va le mesurer et peut être le tester et ensuite un faire un plus souple.
En serrant davantage les spires, ça devrait suffire ou au pire en adoptant un fil d'un diamètre un poil plus fin...Pas variable bien sur.
L'ennui de cette procédure, je le subodore dans l'immobilisation de la bécane sur cale pendant un temps certain ! Juste au moment où il va faire beau temps (enfin, logiquement...)
Un ressort existant à commander quelque part se remplace en une après midi après réception !
Mais où le trouver de fameux ressort, telle est la question
- jeanbat 31
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Peut être en cherchant un ressort d'amortisseur des Norges 2006 2007 il doit être plus faiblard ... j'avais laissé le mien dans l'atelier qui avait fait le changement du ressort à l'époque.
Mais peut être que l'un d'entre nous a conservé le sien ?
Bonne chasse
Mais peut être que l'un d'entre nous a conservé le sien ?
Bonne chasse
Dernière modification par lolesio le 26 mai 2013, 09:25, modifié 1 fois.
- - - Stelvio bianco 2012 - Le bonheur à nouveau - - -
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- Connait son département
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- Inscription : 23 mai 2011, 16:20
- Localisation : Vers Marseille
Je l'ai eu la bête ! voir détails du démontage dans le post adéquat...
En regardant mon amortisseur démonté j'ai constaté que le ressort était très tendu, il y a beaucoup de marge pour le desserrer ; ça vaut peut-être le coup que tu essaies. Mais outre qu'il faut la clé spéciale, je ne sais pas si c'est faisable sans démonter une partie du bazar...
En regardant mon amortisseur démonté j'ai constaté que le ressort était très tendu, il y a beaucoup de marge pour le desserrer ; ça vaut peut-être le coup que tu essaies. Mais outre qu'il faut la clé spéciale, je ne sais pas si c'est faisable sans démonter une partie du bazar...