ressort amortisseur

Les Roadsters version Italienne sont là ...
Mamma , quanto è bella !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Grigouzi
Tour de France
Messages : 247
Inscription : 07 nov. 2012, 11:51
Localisation : Yvelines

ressort amortisseur

Message par Grigouzi »

Salut tout le monde,

Je ne pèse pas lourd, hélas dans tous les sens du terme, mais en ce qui nous concerne : physiquement.

Je suis donc assez malmené par la sécheresse de l'amortisseur arrière de la Griso.
Il est tout neuf, c'est un peu bête de déjà le remplacer. Jouer sur l'hydraulique ne change rien à l'affaire.

J'ai bien pensé me lester avec des gueuses en fonte dans le sac à dos, mais après réflexion, je juge préférable de remplacer le ressort de ce foutu amorto par un plus souple ! Et progressif pendant qu'on y est.

Ma question : connaissez-vous un vendeur de ressorts adaptables Griso ?
Pas facile ça comme question...
A vous ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
jeanbat 31
European Tour
Messages : 1357
Inscription : 25 sept. 2010, 19:18
Localisation : à TOULOUSE

Message par jeanbat 31 »

M'est avis que tu l'auras plus facile à changer carrément l'amorto .... Il y a de bonnes alternatives au Sachs d'origine ! :wink:
MOTO GUZZI STELVIO Nera.... GRISO Bianca et maintenant V-11 Cafésport !!
Avatar de l’utilisateur
Grigouzi
Tour de France
Messages : 247
Inscription : 07 nov. 2012, 11:51
Localisation : Yvelines

Message par Grigouzi »

Voui, mais un ressort doit couter dans les 30 à 40 euros, un amorto...10 fois plus.

Il y a des fabricants à l'unité, on en trouve 3 ou 4 facilement sur le Net, ce n'est pas un gros problème.

Je pense qu'il faut démonter le ressort d'origine, le fournir au fabricant, qui va le mesurer et peut être le tester et ensuite un faire un plus souple.
En serrant davantage les spires, ça devrait suffire ou au pire en adoptant un fil d'un diamètre un poil plus fin...Pas variable bien sur.

L'ennui de cette procédure, je le subodore dans l'immobilisation de la bécane sur cale pendant un temps certain ! Juste au moment où il va faire beau temps (enfin, logiquement...)

Un ressort existant à commander quelque part se remplace en une après midi après réception !
Mais où le trouver de fameux ressort, telle est la question :D
Avatar de l’utilisateur
jeanbat 31
European Tour
Messages : 1357
Inscription : 25 sept. 2010, 19:18
Localisation : à TOULOUSE

Message par jeanbat 31 »

Dans tous les cas ,tu auras quand même à démonter l'amorto d'origine 2 fois ....Et sur la Griso c'est quand même un peu tendu !

Tiens nous au courant :idea:
MOTO GUZZI STELVIO Nera.... GRISO Bianca et maintenant V-11 Cafésport !!
Avatar de l’utilisateur
Grigouzi
Tour de France
Messages : 247
Inscription : 07 nov. 2012, 11:51
Localisation : Yvelines

Message par Grigouzi »

"Et sur la Griso c'est quand même un peu tendu !"


Oui, j'ai cru comprendre ça !!

J'ai un pote qui a été au service technique d'un grand constructeur moto pendant 30 ans, il a un atelier super équipé, ça devrait aller.
(S'il lit ça ici, il va me tomber sur le râble !)
Avatar de l’utilisateur
lolesio
World Trip Runner
Messages : 4178
Inscription : 09 oct. 2008, 21:08
Localisation : Yvelines

Message par lolesio »

Peut être en cherchant un ressort d'amortisseur des Norges 2006 2007 il doit être plus faiblard ... j'avais laissé le mien dans l'atelier qui avait fait le changement du ressort à l'époque.

Mais peut être que l'un d'entre nous a conservé le sien ?

Bonne chasse
Dernière modification par lolesio le 26 mai 2013, 09:25, modifié 1 fois.
- - - Stelvio bianco 2012 - Le bonheur à nouveau - - -
Avatar de l’utilisateur
fasty
World Trip Runner
Messages : 4085
Inscription : 03 juin 2012, 19:10
Localisation : Toulouse C...!

Message par fasty »

shock factory vend des ressorts.... 8)
Les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu.
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio jaune toute belle :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Grigouzi
Tour de France
Messages : 247
Inscription : 07 nov. 2012, 11:51
Localisation : Yvelines

Message par Grigouzi »

Merci, voilà 2 pistes.

Shock Factory : OK les Sheffield Steel, ressorts de précision ! Je les appelle dès leur ouverture pour en savoir plus.

J'ai aussi demandé chez Delcamp-énergie...Ressorts de compétition, adapté par un spécialiste top niveau...Hum. Ce sera la version grand luxe.
Raymondo
Connait son département
Messages : 37
Inscription : 23 mai 2011, 16:20
Localisation : Vers Marseille

Message par Raymondo »

Salut
J'ai aussi lu quelque part que certaines boites refont les amortos d'origine, c'est peut-être une piste...

Sinon pour Shock Factory dès que j'aurai réussi à démonter mon £%@& d'amorto d'origine je le lui envoie, ça devrait aider côté ressort.
Du reste je m'y remets aujourd'hui ...
Avatar de l’utilisateur
Grigouzi
Tour de France
Messages : 247
Inscription : 07 nov. 2012, 11:51
Localisation : Yvelines

Message par Grigouzi »

Raymondo : évidemment, si Shock Factory a un amortisseur de Griso entre les mains, ça va bien aider pour définir un ressort plus souple !

Tiens moi au courant quand tu aura expédié ton amorto !
Merci :D
Raymondo
Connait son département
Messages : 37
Inscription : 23 mai 2011, 16:20
Localisation : Vers Marseille

Message par Raymondo »

Je l'ai eu la bête ! voir détails du démontage dans le post adéquat...

En regardant mon amortisseur démonté j'ai constaté que le ressort était très tendu, il y a beaucoup de marge pour le desserrer ; ça vaut peut-être le coup que tu essaies. Mais outre qu'il faut la clé spéciale, je ne sais pas si c'est faisable sans démonter une partie du bazar...
Répondre

Revenir à « Griso 850 - 1100 - 1200 »