Cable d'embrayage détendu
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Cable d'embrayage détendu
L'automne dernier, puis à nouveau ces jours-ci, à deux reprises j'ai du retendre le câble à la poignée. actuellement j'ai le tirage au guidon au max, donc je n'aurai plus une prochaine possibilité de le retendre.
Les deux fois c'était pareil, bon tirage à froid et plus moyen de passer les rapports à chaud, comme si le câble se détendait sous l'effet de la chaleur, il chemine entre les cylindres.
J'ai visité le câble sur toutes les parties apparentes, pas de trace d'effilochage.
Alors je me pose une question, est-il effiloché dans la gaine, ou s'agit-t'il d'un problème mécanique d'embrayage? La moto a 11000km.
Les deux fois c'était pareil, bon tirage à froid et plus moyen de passer les rapports à chaud, comme si le câble se détendait sous l'effet de la chaleur, il chemine entre les cylindres.
J'ai visité le câble sur toutes les parties apparentes, pas de trace d'effilochage.
Alors je me pose une question, est-il effiloché dans la gaine, ou s'agit-t'il d'un problème mécanique d'embrayage? La moto a 11000km.
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A froid 3mm ça peu faire beaucoup... mets 2 (en vérifiant bien qu'il en reste quand le guidon va vers ses butées)...
Si tu ne touches pas au réglage, à froid il reprend la valeur de 3 mm?
Je ne sais pas trop pour un embrayage monodisque à sec, mais pas loin d' 1cm à chaud pour un embrayage multidisques à bain d'huile je pense que ça peu être normal si bien chaud.
Si tu ne touches pas au réglage, à froid il reprend la valeur de 3 mm?
Je ne sais pas trop pour un embrayage monodisque à sec, mais pas loin d' 1cm à chaud pour un embrayage multidisques à bain d'huile je pense que ça peu être normal si bien chaud.
"Maudite soit la guerre" Gentioux
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Tu as un réglage de garde sur le levier de commande au cul de boite.
Remets ta garde au guidon au maxi, puis resserre la vis e garde à la boite de façon à laisser un jeu très minime.
Ce n'est pas très accessible, mais on y arrive. Contre-écrou à desserrer, on revisse (même à la main) et on resserre le contre-écrou.
Si la garde fluctue beaucoup entre une période d'arrêt prolongé et l'utilisation, on peut craindre une fuite d'huile sur le disque, qui gonfle puis se retasse à l'utilisation. Mais en général ça patine si on accélère fort, donc on se doute d'un pb à venir...
Remets ta garde au guidon au maxi, puis resserre la vis e garde à la boite de façon à laisser un jeu très minime.
Ce n'est pas très accessible, mais on y arrive. Contre-écrou à desserrer, on revisse (même à la main) et on resserre le contre-écrou.
Si la garde fluctue beaucoup entre une période d'arrêt prolongé et l'utilisation, on peut craindre une fuite d'huile sur le disque, qui gonfle puis se retasse à l'utilisation. Mais en général ça patine si on accélère fort, donc on se doute d'un pb à venir...
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Salut. De quoi parles-tu quand tu dis "aux becs"? Il faut que je retende un peu mon câble et j'ai toujours fais avec le bout du levier. il y a une autre méthode?Alika a écrit :Tu la prends où ta garde? aux becs où en bout de levier?
Ce n'est pas parce qu'une erreur se répand qu'elle devient vérité.
Gandhi.
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les becs, c'est au triangle d'ouverture entre levier et son support :
celà faut un "V", les "becs" étant les extrémités du "V" ...
c'est ici qu'on régle la garde à froid,
en principe de 3 à 4 mm selon les modéles ...
pas moins !
après, destruction assurée de la butée et du disque ...
pour les mêmes raisons, il n'est pas bon de trifouiller
ce réglage à chaque sortie : 1 à 2 fois par an si tu roules pas mal ...
si tu es obligé de reprendre déjà le réglage en cul de boite
(très bonne explication de billyguzzi)
c'est que ton embrayage a déjà pris un coup dans la gueule !
rappelons que
- il faut éviter de faire "cirer" l'embrayage au démarrage...
partir sur le couple en "posant" gentiment la poignée
- mieux vaut bien décomposer les vitesses sur une guzzi
(comme sur une "vieille")
- donner un coup de gaz au rétrogradage, pour mettre moteur et boite
à la même vitesse
- proscrire le passage des vitesses "à la volée"
- éviter les montées en régime "à la japonaise"
et éviter les relances moteur à l'embrayage "à la jap's",
et tout "à coups" en général...
- se mettre systématiquement au point mort à l'arrêt à un feu ou stop ou autre

celà faut un "V", les "becs" étant les extrémités du "V" ...
c'est ici qu'on régle la garde à froid,
en principe de 3 à 4 mm selon les modéles ...
pas moins !
après, destruction assurée de la butée et du disque ...
pour les mêmes raisons, il n'est pas bon de trifouiller
ce réglage à chaque sortie : 1 à 2 fois par an si tu roules pas mal ...
si tu es obligé de reprendre déjà le réglage en cul de boite
(très bonne explication de billyguzzi)
c'est que ton embrayage a déjà pris un coup dans la gueule !
rappelons que
- il faut éviter de faire "cirer" l'embrayage au démarrage...
partir sur le couple en "posant" gentiment la poignée
- mieux vaut bien décomposer les vitesses sur une guzzi
(comme sur une "vieille")
- donner un coup de gaz au rétrogradage, pour mettre moteur et boite
à la même vitesse
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"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale"
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
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Pour un moindre risque d'erreur de mesure, c'est effectivement comme cela que l'on fait.
Suzuki pour le VanVan donne une mesure en bout de levier... et c'est pas si simple que ça en a l'air!
Mais à ne pas prendre comme référence pour tous les embrayages! la mesure change avec la longueur de chaque levier, tandis que le V du bec ne bouge pas!
Mesure à faire à froid.
Suzuki pour le VanVan donne une mesure en bout de levier... et c'est pas si simple que ça en a l'air!
Mais à ne pas prendre comme référence pour tous les embrayages! la mesure change avec la longueur de chaque levier, tandis que le V du bec ne bouge pas!
Mesure à faire à froid.
"Maudite soit la guerre" Gentioux
V7 Stone 2013
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Je confirme sur V7 2012 : y'a du mou. Reprise du réglage de la garde par deux fois en un an et 4.000 bornes. Il devenait difficile de trouver le point mort, et le passage de la première ne se fesait qu'avec un pied de bucheron.
En passant une petite question : à chaud, et au point mort on entend un petit bruit de clic qui disparait si on tire le levier.
En passant une petite question : à chaud, et au point mort on entend un petit bruit de clic qui disparait si on tire le levier.
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Le câble n'est pas équipé d'un écrou de réglage côté boîte.
Il faut se coucher sous la moto. A la base de la biellette il y a une toute petite vis bloquée par un contre-écrou. Un tour sur cette vis permet de rattraper quasiment 2/3 de la course totale au levier.
J'ai fait ça hier, j'en avais marre de régler au levier, à suivre...
Il faut se coucher sous la moto. A la base de la biellette il y a une toute petite vis bloquée par un contre-écrou. Un tour sur cette vis permet de rattraper quasiment 2/3 de la course totale au levier.
J'ai fait ça hier, j'en avais marre de régler au levier, à suivre...
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Tu as deregle la poussé sur ta tige d embrayageFranzV7Café a écrit :Le câble n'est pas équipé d'un écrou de réglage côté boîte.
Il faut se coucher sous la moto. A la base de la biellette il y a une toute petite vis bloquée par un contre-écrou. Un tour sur cette vis permet de rattraper quasiment 2/3 de la course totale au levier.
J'ai fait ça hier, j'en avais marre de régler au levier, à suivre...
au prochain coup de chaleur (EMBOUTEILLAGE OU VILLE)
si la moto avance toute seule
tu seras pourquoi
A+ OLIVIER
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Je sais bien, mais c'est le seul moyen de régler le jeu, au guidon le filetage était presque au bout.
Malgré tout, j'ai gardé de la marge, quelques tours, au guidon pour pouvoir détendre si nécessaire.
Et si une vis de réglage existe au pied de la biellette c'est bien pour être utilisée sinon pourquoi serait-elle là?

Malgré tout, j'ai gardé de la marge, quelques tours, au guidon pour pouvoir détendre si nécessaire.
Et si une vis de réglage existe au pied de la biellette c'est bien pour être utilisée sinon pourquoi serait-elle là?

