Topcase
Modérateur : Zita VII
Re: Topcase
Bonjour,
Je rentre d'un périple au Maroc, la Norge s'est excellement comportée sauf le top-case dont les 2 tétons de fixation AV ont lâché.
Je les ai remplacés en attendant mieux par une sangle fabrication locale.
Problème connu? Quelle prise en garantie, sachant que le défaut est de conception et que tôt ou tard ça lâchera à nouveau?
En fait je pense boulonner des pattes métalliques en remplacement.
Nota: la moto a 18000 km
Claude
Je rentre d'un périple au Maroc, la Norge s'est excellement comportée sauf le top-case dont les 2 tétons de fixation AV ont lâché.
Je les ai remplacés en attendant mieux par une sangle fabrication locale.
Problème connu? Quelle prise en garantie, sachant que le défaut est de conception et que tôt ou tard ça lâchera à nouveau?
En fait je pense boulonner des pattes métalliques en remplacement.
Nota: la moto a 18000 km
Claude
- capdefra
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Re: Topcase
le top-case de la Norge a un pb connu puisqu'il fait même l'objet d'un rappel (et d'une interdiction de rouler avec) aux USA car quelques uns se sont détachés en roulant et il y a eu un accident provoqué par celà; d'où la réaction typiquement américaine d'interdiction. Guzzi n'a pas encore fait un modèle modifié mais, dans quelques mois, on devrait nous changer tous les top-cases de Norge en garantie. Wait and see...norge a écrit :Bonjour,
Je rentre d'un périple au Maroc, la Norge s'est excellement comportée sauf le top-case dont les 2 tétons de fixation AV ont lâché.
Je les ai remplacés en attendant mieux par une sangle fabrication locale.
Problème connu? Quelle prise en garantie, sachant que le défaut est de conception et que tôt ou tard ça lâchera à nouveau?
En fait je pense boulonner des pattes métalliques en remplacement.
Nota: la moto a 18000 km
Claude
Franck
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Re: Topcase
Bonjour
Les fixations des "ficelles" de retenue du couvercle ont lâché à 8000 km, à l'occasion de la 1ère utilisation du top case lors de notre séjour en Corse.
Les 2 ont lâché, l'une après l'autre.
Je dirais qu'il s'agit au départ d'un problème d'allongement des dites ficelles sous l'effet de la chaleur. Le couvercle bascule trop loin et, si l'on ne le retient pas assez, arrache les fixations côté couvercle.
Nous ne sommes rentrés que d'hier soir et je n'ai donc pas encore contacté le concess.
Il serait intéressant d'avoir d'autres retours afin d'argumenter auprès de MG.
Je les cumule: moteur de lève-bulle, durits de radia , phare cloqué, et maintenant top case. L'avantage, c'est que le gros du débugage se fera à la révision des 10000.
A part cela, la Norge, super
@+
Les fixations des "ficelles" de retenue du couvercle ont lâché à 8000 km, à l'occasion de la 1ère utilisation du top case lors de notre séjour en Corse.
Les 2 ont lâché, l'une après l'autre.
Je dirais qu'il s'agit au départ d'un problème d'allongement des dites ficelles sous l'effet de la chaleur. Le couvercle bascule trop loin et, si l'on ne le retient pas assez, arrache les fixations côté couvercle.
Nous ne sommes rentrés que d'hier soir et je n'ai donc pas encore contacté le concess.
Il serait intéressant d'avoir d'autres retours afin d'argumenter auprès de MG.
Je les cumule: moteur de lève-bulle, durits de radia , phare cloqué, et maintenant top case. L'avantage, c'est que le gros du débugage se fera à la révision des 10000.
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Re: Topcase
Moi aussi, même problème : dès le premier mois c'est l'ancrage plastique du couvercle qui a lâché sur l'attache gauche. Puis c'est le lien droit qui a pété le coup d'après (logique). Depuis ouverture à 180°Bravo a écrit :Bonjour
Les fixations des "ficelles" de retenue du couvercle ont lâché à 8000 km, à l'occasion de la 1ère utilisation du top case lors de notre séjour en Corse.
Les 2 ont lâché, l'une après l'autre.
Je dirais qu'il s'agit au départ d'un problème d'allongement des dites ficelles sous l'effet de la chaleur. Le couvercle bascule trop loin et, si l'on ne le retient pas assez, arrache les fixations côté couvercle.
Nous ne sommes rentrés que d'hier soir et je n'ai donc pas encore contacté le concess.
Il serait intéressant d'avoir d'autres retours afin d'argumenter auprès de MG.
Je les cumule: moteur de lève-bulle, durits de radia , phare cloqué, et maintenant top case. L'avantage, c'est que le gros du débugage se fera à la révision des 10000.
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- Vizir
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J'ai réglé le problème en racourcissant les 2 lien plastique après que celui de gauche ait peté.GB74 a écrit :J'ai connu exactement la même chronologie de désordres que Raymanta. Maintenant, j'ouvre à 180°!!
Coté couvercle, j'ai mis des cosses rondes électriques, certies sur le fil plastique, réajusté la longueur gauche et droite, et on dirait que c'est d'origine. En plus, j'ai caché le certissage avec de la gaine thermorétractable. Le couvercle ne s'ouvre qu'un peu plus qu'à la verticale, et c'est parfait.
A+
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
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Re: Topcase
capdefra a écrit :le top-case de la Norge a un pb connu puisqu'il fait même l'objet d'un rappel (et d'une interdiction de rouler avec) aux USA car quelques uns se sont détachés en roulant et il y a eu un accident provoqué par celà; d'où la réaction typiquement américaine d'interdiction. Guzzi n'a pas encore fait un modèle modifié mais, dans quelques mois, on devrait nous changer tous les top-cases de Norge en garantie. Wait and see...norge a écrit :Bonjour,
Je rentre d'un périple au Maroc, la Norge s'est excellement comportée sauf le top-case dont les 2 tétons de fixation AV ont lâché.
Je les ai remplacés en attendant mieux par une sangle fabrication locale.
Problème connu? Quelle prise en garantie, sachant que le défaut est de conception et que tôt ou tard ça lâchera à nouveau?
En fait je pense boulonner des pattes métalliques en remplacement.
Nota: la moto a 18000 km
Claude
Franck
En ce qui me concerne, les pattes de maintien sur la platine ont cédé au bout de 6 mois, remplacement en garantie du tope case et de la platine. J'ai attendu 2 mois avant que mon concess ne reçoive les pièces ... Les pièces remplacées sont rigoureusement identiques ... donc solution pas hyper rassurante ...
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Salut,
J'ai eu le meme probleme. Remplacement sous garantie avec un identique. J'ai cependant l'impression que le plastique utilise est un peu moins dur donc il devrait mieux resister aux contraintes. On verra. De toute maniere je l'ai renforce avec une plaque d'alu sur le fond (le mien avait casse la). Je ne veux plus me retrouver en periple avec un top case qui ne tient plus. Si ca recommence, je vire tout et prendrait une autre marque.
A+
Jacques
J'ai eu le meme probleme. Remplacement sous garantie avec un identique. J'ai cependant l'impression que le plastique utilise est un peu moins dur donc il devrait mieux resister aux contraintes. On verra. De toute maniere je l'ai renforce avec une plaque d'alu sur le fond (le mien avait casse la). Je ne veux plus me retrouver en periple avec un top case qui ne tient plus. Si ca recommence, je vire tout et prendrait une autre marque.
A+
Jacques
Jacques
Je n'ai pas renforcé le mien, mais j'ai toujours 1 tandeur et 1 sangle dans mon top case et j'ai également pris la décision de remplacer l'ensemble par une autre marque si cela recommence.dusserre123 a écrit :Salut,
J'ai eu le meme probleme. Remplacement sous garantie avec un identique. J'ai cependant l'impression que le plastique utilise est un peu moins dur donc il devrait mieux resister aux contraintes. On verra. De toute maniere je l'ai renforce avec une plaque d'alu sur le fond (le mien avait casse la). Je ne veux plus me retrouver en periple avec un top case qui ne tient plus. Si ca recommence, je vire tout et prendrait une autre marque.
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Jacques
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Bonjour ,
La semaine dernière mon Top case a été changé ainsi que la partie plastique sur laquelle il repose. Celle ci a reçu un renfort métallique au point de verrouillage arrière. Cela ne devrait pas l’empêcher une nouvelle fois de casser mais il semble moins bouger que l’ancien (fond cassé et 1 semaine avant le changement 1 téton sur la partie avant) et peut être pas le même plastique.
Patrick 65350
La semaine dernière mon Top case a été changé ainsi que la partie plastique sur laquelle il repose. Celle ci a reçu un renfort métallique au point de verrouillage arrière. Cela ne devrait pas l’empêcher une nouvelle fois de casser mais il semble moins bouger que l’ancien (fond cassé et 1 semaine avant le changement 1 téton sur la partie avant) et peut être pas le même plastique.
Patrick 65350
Salut,GARIC777PTL a écrit :Bonjour,
j'étais chez mon concessionnaire cet apres midi et ma confirmé que toutes les norge avec top case allaient être rappelé pour changer la platine de fixation de celui ci
Patrick 65350
Effectivement, je viens de recevoir à l'instant, une LR de MG Italie (de "Mestre Venezia" , je croyais que c'était Mandello !) avec pour Objet : Rappel NORGE 1200, Châssis N° ... invitant à "contacter aussitôt votre concessionnaire MG de confiance (sic!) afin qu'il se charge du remplacement du kit support top-case installé sur la moto". Apparemment, ça ne concerne que la "plaque de support de top-case" en non le top-case lui même (quid des "tétons" fragiles ?).
En tout cas, Ca bouge et c'est bon signe ...
V à tous
Alain