1100 - Quelle rigolade !
1100 - Quelle rigolade !
Bonjour à tous,
Avant de sortir le marteau-piqueur (ce qui n'est jamais une bonne solution !), j'ai à nouveau besoin de vos conseils éclairés et éclairants !
J'ai une 1100 Calif de 1994...
Comment faire pour extraire ces pu... de joints spy de fourche ?
Et pour retirer cette sal..... de circlip sans oeillet (merci qui... merci Guzzi... mais on les aime comme cela !) ?
Par avance merci... la moutarde commence à me monter au nez... et bientôt au cerveau !
Avant de sortir le marteau-piqueur (ce qui n'est jamais une bonne solution !), j'ai à nouveau besoin de vos conseils éclairés et éclairants !
J'ai une 1100 Calif de 1994...
Comment faire pour extraire ces pu... de joints spy de fourche ?
Et pour retirer cette sal..... de circlip sans oeillet (merci qui... merci Guzzi... mais on les aime comme cela !) ?
Par avance merci... la moutarde commence à me monter au nez... et bientôt au cerveau !
Re: 1100 - Quelle rigolade !
Bonjour,UomoGuzzi a écrit :pour retirer cette sal..... de circlip sans oeillet (merci qui... merci Guzzi... mais on les aime comme cela !) ?
C'est ce qu'on appelle un jonc élastique. Pour les enlever, il faut de la patience, un minimum de minutie, des outils fins genre très petit tournevis, pointe à tracer, etc... et encore de la patience et si possible 3 ou 4 mains.
850 Le Mans 1977
- Guzzouille
- World Trip Runner
- Messages : 4110
- Inscription : 21 août 2006, 13:29
- Localisation : CHuisse
Re: 1100 - Quelle rigolade !
Regarde sur le site de Olivier84 http://olivierguzzi.e-monsite.com/pages ... t-spy.html
il préconise de faireun petit trou derrière le clip pour le pousser de sa gorge avec une tige pour pouvoir le chopper avec une pince
il préconise de faireun petit trou derrière le clip pour le pousser de sa gorge avec une tige pour pouvoir le chopper avec une pince

V7 III anniversario - 1100 Breva 2005 - Centauro 1997 - 1000 LeMans 78 - 1000 Convert - 50 Magnum 77
-
- World Trip Runner
- Messages : 6380
- Inscription : 18 déc. 2009, 17:40
Re: 1100 - Quelle rigolade !
j ai bien dit un petit trou juste dans la gorge en le faisant pour qu il soit aguzzouille a écrit :Regarde sur le site de Olivier84 http://olivierguzzi.e-monsite.com/pages ... t-spy.html
il préconise de faireun petit trou derrière le clip pour le pousser de sa gorge avec une tige pour pouvoir le chopper avec une pince
l arriere quand on roule une fois l operation termine on mets de la colle
pour boucher le trou
la solution est pas de moi mais de guzzi sur les 850 gt il me semble
c etait deja comme cela
CE TROU ne modifie pas la rigidite du fourreaux puisqu il est au dessus
du joint spy qui lui est le dernier endroit ou le tube frotte
A+ OLIVIER
ATTENTION au remontage faire bien entree l ergo de la cartouche
dans son emplacement dans le fourreau
- variel
- World Trip Runner
- Messages : 5069
- Inscription : 15 sept. 2009, 13:39
- Localisation : Aurec sur Loire (43)
Re: 1100 - Quelle rigolade !
Sinon, beaucoup de patience et une lame genre couteau… en faisant attention aux mimines pour ne pas se blesser.
Ceci dit, ça n'est pas un cadeau.
LMT
Ceci dit, ça n'est pas un cadeau.
LMT
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
Re: 1100 - Quelle rigolade !
Merci pour ces infos... j'en suis arrivé (difficilement) à bout !
Maintenant, autre source d'emmerdement !
Pour dévisser le bouchon supérieur du tube de fourche, il faut une clef de combien ? 38 ? 39 ? Autre ?
Merci les gars pour votre réponse !
Maintenant, autre source d'emmerdement !
Pour dévisser le bouchon supérieur du tube de fourche, il faut une clef de combien ? 38 ? 39 ? Autre ?
Merci les gars pour votre réponse !
- variel
- World Trip Runner
- Messages : 5069
- Inscription : 15 sept. 2009, 13:39
- Localisation : Aurec sur Loire (43)
Re: 1100 - Quelle rigolade !
Ça ne serait pas du 36, comme tout le monde ?
Un bon investissement : le Colombus… On devrait en trouver dans toutes les boîtes à outils dignes de ce nom.
Ça permet d'éviter bien des questions inutiles, et de dissiper bien des doutes.
LMT

Ça permet d'éviter bien des questions inutiles, et de dissiper bien des doutes.
LMT
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
-
- World Trip Runner
- Messages : 6380
- Inscription : 18 déc. 2009, 17:40
Re: 1100 - Quelle rigolade !
J ai resolu le probleme en utilisant une cles anglaise FACOMvariel a écrit :Ça ne serait pas du 36, comme tout le monde ?
Un bon investissement : le Colombus… On devrait en trouver dans toutes les boîtes à outils dignes de ce nom.
Ça permet d'éviter bien des questions inutiles, et de dissiper bien des doutes.
LMT
QUESTION tu as enleve ton tube de fourche du te de fourche?
A+ OLIVIER