1100 EV - TPS qui baigne

Modérateurs : variel, TTGuzzi

tchoubidou
Tour de France

1100 EV - TPS qui baigne

Message par tchoubidou »

Après avoir remarqué des micro-coupures aux environs de 4000tr/min à régime stabilisé sur mon EV de 1999 je me suis dit que cela pouvait provenir d'une usure du TPS (PF3C) et en le démontant je me suis aperçu qu'il y avait une fuite d'essence provenant de l'axe du papillon gauche, sous lequel est fixé le TPS, qui arrosait ce dernier :?
Je pense que je vais devoir remplacer le TPS, mais avant tout supprimer cette maudite fuite :x
J'ai de ce fait 2 questions à vous soumettre :
- Où puis-je trouver un TPS PF3C à un prix raisonnable; il y aurait apparemment certains modèles de Fiat qui auraient le même capteur pour moins cher en casse ?
- Comment supprimer cette fuite d'essence.Es-ce qu'il existe une pochette de joints à cet effet ou es-ce que je peux retourner l'ensemble des 2 corps de papillons pour avoir la commande en dessous et le TPS au-dessus à l'abri des fuites (en inversant bien entendu les connecteurs des injecteurs)?

Merci pour vos lumières :wink:
V&@+

"Le bonheur se compte sur 2 cylindres et 4 temps"

V85TT Giallo Sahara 2019
pp07
Tour de France

Message par pp07 »

De mémoire et sauf erreur tu peux remplacer celui d'origine par un pfc4 qui est monté sur les HD pour moins cher. Les valeurs ohmiques sont quasiment les mêmes (cf. Guzzitek)
les proies, les prédateurs, personne n'est vainqueur
l'apiculteur - baschung
EV du vendredi, en pièces dès lundi
tchoubidou
Tour de France

Message par tchoubidou »

Salut pp07,

Effectivement, j'avais aussi lu ça sur la Guzzithèque.

J'ai toutefois réussi à trouver un site qui me propose un TPS PF3C à 133,71€ frais de port compris ce qui me semble tout de même plus abordable que les près de 300€ hors frais de port rencontrés sur la plupart des autres sites.

J'attends encore une réponse pour la fourniture du TPS directement de Magneti Marelli et si jamais ça ne va pas ou si c'est plus cher je pense que je vais prendre celui à 133,71€

Wait and see :wink:
V&@+

V85TT Giallo Sahara 2019
pp07
Tour de France

Message par pp07 »

Tu peux trouver le pfc4 pour 50€ ici : http://www.importpiecescustom.fr/pieces ... scustom_.K
Mais rien ne t'empeche de prendre un pfc3
l'apiculteur - baschung
tchoubidou
Tour de France

Message par tchoubidou »

Merci pour le tuyau pp07 :wink:

J'ai essayé le lien que tu m'as gentillement communiqué mais après avoir rempli le formulaire de contact sur le site, envoyé un e-mail et laissé un message sur le répondeur jeudi je n'ai eu aucune réponse :?

Comme ils ne me semblent pas très réactifs et qu'il me faudrait le TPS pour samedi au plus tard (je pars pour la Corse avec la grosse mèmère le week-end suivant) je vais passer commande sur le site allemand même si c'est plus cher et j'aurais un PF3C 8)

Et puis 130€ frais de port compris c'est (presque) raisonnable par rapport aux tarifs pratiqués ailleurs :shock:
V&@+

V85TT Giallo Sahara 2019
pp07
Tour de France

Message par pp07 »

Sinon tu peux demander à un mag HD le plus proche, en général c'est en stock et ça devrait pas dépasser 100€
l'apiculteur - baschung
Répondre

Revenir à « 1100 Classic / EV / IE / Jackal / PI / Special / Stone / Titanium / Touring / Vintage »