V50 - bouchon....de champagne

Modérateurs : variel, TTGuzzi

Lucky M
Connait son département
Messages : 195
Inscription : 19 juin 2012, 17:30
Localisation : Hyères

V50 - bouchon....de champagne

Message par Lucky M »

Bonjour, un soucis ,
j'ai le bouchon du regard d’embrayage qui avait tellement de jeu ,qu'il est tombé dedans et impossible de le récupérer ( même avec un flexible et un caramel moue )
du coup je roule avec ( que du plastique finalement ) mais je voudrez pas rouler sans bouchon et comme c'est le genre d'objet à la c.. à trouver ,
j'ai mis un bouchon de champagne :) sinon j'ai constater un trou juste derrière le cylindre droit ( assis au volant ) un trou avec une rainure on dirait !!
j'arrive pas a savoir ci c'est aussi un regard et alors j'aurais perdu un bouchon de plus ?
j'ai regardé a mort le dossier technique et nul part il en parle pas , il est pas situé sur la cloche mais juste derrière le cylindre sur le haut moteur ,
il y a pas d'huile ni carburant , si quelqu'un sait je suis avide d'une explication ( un écrou , un bouchon ,un reniflar ? )car la aussi ,je roule sans rien !!
peut êtres vaut il rouler en bouchant le trou avec son doigt :)
billyguzzi
European Tour
Messages : 1575
Inscription : 08 oct. 2006, 11:59
Localisation : ORLEANS 45

Re: V50 - bouchon....de champagne

Message par billyguzzi »

Je n'arrive pas à voir sur mon moteur (750) mais il a peut être évolué en fonderie.
Cela dit, il me semble qu'il y a une "réserve" de matière, prévue à l'origine sur le moule pour un usinage ultérieur, qui n'a pas servi au final.
Mais si ce bossage a un creux qui peut se remplir de saletés, il n'y a pas de passage vers le carter, donc pas de risque de fuite.
Sur la boite, on a aussi ce genre de réserve d'usinage:
c'est pour l'option "démarrage au kick" qu'on trouve sur les rares machines de l'Otan et peut être sur les bécanes de police.
In Guzzi we trust
Avatar de l’utilisateur
green
Tour de France
Messages : 205
Inscription : 23 juil. 2012, 16:17
Localisation : Nîmes

Re: V50 - bouchon....de champagne

Message par green »

Sur ma V50 aussi il y a ce trou, je ne l'avais pas remarqué.
Il ne débouche pas, et comme le dit billyguzzi, "il n'y a pas de passage vers le carter, donc pas de risque de fuite". :wink:
Avatar de l’utilisateur
variel
World Trip Runner
Messages : 5069
Inscription : 15 sept. 2009, 13:39
Localisation : Aurec sur Loire (43)

Re: V50 - bouchon....de champagne

Message par variel »

Console-toi, Lucky, ton bouchon se trouve partout : réf. 93180220, 0.80€ chez Barnabé Ortega, par exemple… (j'ai la facture sous le nez, j'en ai acheté quelques uns cet hiver).
Quant à son copain, tu récupéreras ses restes le jour où tu déposeras la BV.

LMT
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
Lucky M
Connait son département
Messages : 195
Inscription : 19 juin 2012, 17:30
Localisation : Hyères

Re: V50 - bouchon....de champagne

Message par Lucky M »

Merci les gas (Variel, tu me sauve ,le bouchon de champagne ne tient pas, ce qui oblige a boire une bouteille jour ) pour ce qui est du troue ( voir l'affaire dutrous )
Je vais passer voir Monsieur Zammit pour abuser de sa connaissance et savoir s'il y a un cache ?
car troue = rentrée de merdes en tout genre.
En tout les cas merci de votre attention.
Je vais mettre un drapeau dans ce troue si cela continu :)
Avatar de l’utilisateur
variel
World Trip Runner
Messages : 5069
Inscription : 15 sept. 2009, 13:39
Localisation : Aurec sur Loire (43)

Re: V50 - bouchon....de champagne

Message par variel »

Si tu vas voir Patrick Zammit, fais-lui le bonjour — quoique je ne pense pas qu'il se souvienne de moi — car c'est un garçon qui gagne à être connu.
(On avait discuté ensemble à Vincennes, il y a un moment maintenant.)

Pour ton bouchon, il y a le même chez Dédé, pas d'inquiétude, c'est du courant.

LMT
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
Répondre

Revenir à « V50 - V50 II - V50 III - V50 Monza »