Bonjour, un soucis ,
j'ai le bouchon du regard d’embrayage qui avait tellement de jeu ,qu'il est tombé dedans et impossible de le récupérer ( même avec un flexible et un caramel moue )
du coup je roule avec ( que du plastique finalement ) mais je voudrez pas rouler sans bouchon et comme c'est le genre d'objet à la c.. à trouver ,
j'ai mis un bouchon de champagne sinon j'ai constater un trou juste derrière le cylindre droit ( assis au volant ) un trou avec une rainure on dirait !!
j'arrive pas a savoir ci c'est aussi un regard et alors j'aurais perdu un bouchon de plus ?
j'ai regardé a mort le dossier technique et nul part il en parle pas , il est pas situé sur la cloche mais juste derrière le cylindre sur le haut moteur ,
il y a pas d'huile ni carburant , si quelqu'un sait je suis avide d'une explication ( un écrou , un bouchon ,un reniflar ? )car la aussi ,je roule sans rien !!
peut êtres vaut il rouler en bouchant le trou avec son doigt
V50 - bouchon....de champagne
-
- European Tour
- Messages : 1575
- Inscription : 08 oct. 2006, 11:59
- Localisation : ORLEANS 45
Re: V50 - bouchon....de champagne
Je n'arrive pas à voir sur mon moteur (750) mais il a peut être évolué en fonderie.
Cela dit, il me semble qu'il y a une "réserve" de matière, prévue à l'origine sur le moule pour un usinage ultérieur, qui n'a pas servi au final.
Mais si ce bossage a un creux qui peut se remplir de saletés, il n'y a pas de passage vers le carter, donc pas de risque de fuite.
Sur la boite, on a aussi ce genre de réserve d'usinage:
c'est pour l'option "démarrage au kick" qu'on trouve sur les rares machines de l'Otan et peut être sur les bécanes de police.
Cela dit, il me semble qu'il y a une "réserve" de matière, prévue à l'origine sur le moule pour un usinage ultérieur, qui n'a pas servi au final.
Mais si ce bossage a un creux qui peut se remplir de saletés, il n'y a pas de passage vers le carter, donc pas de risque de fuite.
Sur la boite, on a aussi ce genre de réserve d'usinage:
c'est pour l'option "démarrage au kick" qu'on trouve sur les rares machines de l'Otan et peut être sur les bécanes de police.
In Guzzi we trust
Re: V50 - bouchon....de champagne
Sur ma V50 aussi il y a ce trou, je ne l'avais pas remarqué.
Il ne débouche pas, et comme le dit billyguzzi, "il n'y a pas de passage vers le carter, donc pas de risque de fuite".
Il ne débouche pas, et comme le dit billyguzzi, "il n'y a pas de passage vers le carter, donc pas de risque de fuite".
- variel
- World Trip Runner
- Messages : 5069
- Inscription : 15 sept. 2009, 13:39
- Localisation : Aurec sur Loire (43)
Re: V50 - bouchon....de champagne
Console-toi, Lucky, ton bouchon se trouve partout : réf. 93180220, 0.80€ chez Barnabé Ortega, par exemple… (j'ai la facture sous le nez, j'en ai acheté quelques uns cet hiver).
Quant à son copain, tu récupéreras ses restes le jour où tu déposeras la BV.
LMT
Quant à son copain, tu récupéreras ses restes le jour où tu déposeras la BV.
LMT
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
-
- Connait son département
- Messages : 195
- Inscription : 19 juin 2012, 17:30
- Localisation : Hyères
Re: V50 - bouchon....de champagne
Merci les gas (Variel, tu me sauve ,le bouchon de champagne ne tient pas, ce qui oblige a boire une bouteille jour ) pour ce qui est du troue ( voir l'affaire dutrous )
Je vais passer voir Monsieur Zammit pour abuser de sa connaissance et savoir s'il y a un cache ?
car troue = rentrée de merdes en tout genre.
En tout les cas merci de votre attention.
Je vais mettre un drapeau dans ce troue si cela continu
Je vais passer voir Monsieur Zammit pour abuser de sa connaissance et savoir s'il y a un cache ?
car troue = rentrée de merdes en tout genre.
En tout les cas merci de votre attention.
Je vais mettre un drapeau dans ce troue si cela continu
- variel
- World Trip Runner
- Messages : 5069
- Inscription : 15 sept. 2009, 13:39
- Localisation : Aurec sur Loire (43)
Re: V50 - bouchon....de champagne
Si tu vas voir Patrick Zammit, fais-lui le bonjour — quoique je ne pense pas qu'il se souvienne de moi — car c'est un garçon qui gagne à être connu.
(On avait discuté ensemble à Vincennes, il y a un moment maintenant.)
Pour ton bouchon, il y a le même chez Dédé, pas d'inquiétude, c'est du courant.
LMT
(On avait discuté ensemble à Vincennes, il y a un moment maintenant.)
Pour ton bouchon, il y a le même chez Dédé, pas d'inquiétude, c'est du courant.
LMT
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)