Salut à toi!
Voici ma maigre contribution pour t'aider.
cruiser a écrit :J'ai fais le test de ponter le + batt sur la petite cosse du solénoïde et là pas de soucis ça démarre parfaitement alors est ce que ça exclu d'office un éventuel problème de la batterie qui ne tient pas sa charge durant la procédure de démarrage? cruiser
Oui pas de problème de ce côté là. Pour en etre sur, mesure la tension de ta batterie, à l'arrêt tu doit avoir 12.5V et au ralentit tu devrais avoir environ entre 13.5 et 14.5 (suivant le régime moteur = alternateur qui charge ta batterie, interessant si tu veux le vérifier)
cruiser a écrit :Un pote m'a dit que ça pouvait être le relais, mais comme ce dernier fait son "clic" quand j'actionne le démarreur, j'en doute. J'ai bien une tension positive sur la grosse cosse du démarreur et celle du solénoïde, mais rien qui arrive sur la petite cosse du solénoïde lorsque j'actionne le démarreur alors que théoriquement je devrais avoir une tension positive non? cruiser
Ton pote n'a pas tord. Mais attention, ce n'est pas parce que le relais s'enclenche (bruit clic) que ses contacts sont bien "fermés". Il se peut qu'il y ait mauvais contact à ses bornes, soit interne donc relais à changer soit sur les branchements (oxydation par exemple). Si tu sais où il se trouve, fait l'essai en débranchant les cosses des contact (bornes 3 et 5) et en laissant la bobine branchée (borne 1 et 2), actionne le bouton de démarreur et mesure à l'ohmmètre la résistance. Bouton démarrage actionné = 0 ohm, bouton relâché = infini.
dans tous les cas, je ne peux que te conseiller de télécharger les plans électtriques sur la guzzitek dont voici le lien.
http://guzzitek.org/schemas_electriques/gb/940/
Le démarreur se trouve en bas à droite (numéro 23). le relais est à l'opposé, en haut à gauche, numéro 3. Tu suis les fils, tu arrive au neimann, puis à l'interrupteur de sécurité de la béquille (numéro 33)...
Vérifie aussi les numéros 30 et 31, cosses et contacts (pression d'huile et points mort)