1200 Stelvio - Distri, encore
Modérateurs : fafalastuce, Roland
1200 Stelvio - Distri, encore
stelvio de 2009, achetée d'occaz
peu de temps après, bruit anormal : verdict : distribution HS
plusieurs mois plus tard (longue immobilisation), la distri est refaite, Guzzi ayant pris en charge les pièces
d'après le mécano, ce sont de nouvelles pièces, il n'y aurait plus à serrer les fesses.
Elle a 22100 km, je croise les doigts
peu de temps après, bruit anormal : verdict : distribution HS
plusieurs mois plus tard (longue immobilisation), la distri est refaite, Guzzi ayant pris en charge les pièces
d'après le mécano, ce sont de nouvelles pièces, il n'y aurait plus à serrer les fesses.
Elle a 22100 km, je croise les doigts
Salut
il m'est arrivé le même problème
2009 abs bianco 5000 km a l'achat
a 9000 disrti HS
3 mois d'immo et refaite avec des pièces nouvelles et ...anciennes
vite revendu a perte
mais en attente d'une décision de justice qui me ferai retrouver les 2000 € perdu
sur la facture interne des réparations tu peux savoir ce qu'il t'on changer exactement.
V
il m'est arrivé le même problème
2009 abs bianco 5000 km a l'achat
a 9000 disrti HS
3 mois d'immo et refaite avec des pièces nouvelles et ...anciennes
vite revendu a perte

mais en attente d'une décision de justice qui me ferai retrouver les 2000 € perdu

sur la facture interne des réparations tu peux savoir ce qu'il t'on changer exactement.
V
yes
mais contre le vendeur pro qui a l'époque ma l'avait vendu sans faire les contrôle constructeurs notamment le jeu aux soupapes etc.
de plus il n'a pas prie en charge le cout des réparations faite pas Guzzi
l'expert de mon assurance et leur avocat lui réclame plus de 2000€ pour les frais engagés et perte e jouissance
a suivre...

mais contre le vendeur pro qui a l'époque ma l'avait vendu sans faire les contrôle constructeurs notamment le jeu aux soupapes etc.
de plus il n'a pas prie en charge le cout des réparations faite pas Guzzi
l'expert de mon assurance et leur avocat lui réclame plus de 2000€ pour les frais engagés et perte e jouissance
a suivre...

M'en parle pas ! Je boue.
Je suis en voiture pour au moins 15 jours ou trois semaines donc je double ou triple mes temps de transport et je m'ennuie.
Sans compter que même si je gagne, j'aurais probablement des frais induits non remboursés.
Pas de soucis avec la XTZ 1200 ?
Je suis en voiture pour au moins 15 jours ou trois semaines donc je double ou triple mes temps de transport et je m'ennuie.
Sans compter que même si je gagne, j'aurais probablement des frais induits non remboursés.
Pas de soucis avec la XTZ 1200 ?
Africa Twin Adventure Sport 2018 (3/11/2022 — ?)
900 TDM 2007 (08/04/2017 —?)
Griso Black Devil (24/04/2014 —?)
Griso SE Verte (08/2011-04/2014
)

- capdefra
- World Trip Runner
Je songe de plus en plus à ce modèle ignoré voire décrié par les essayeurs des canards si je devais me séparer de la Stelvio après une nouvelle casse de la distri. On trouve des occases de Yam 1200 Ténéré à des prix très raisonnables et en plus il parait qu'elle est très fiable (mot inconnu chez les 8V Guzzi!).Jackal74 a écrit :je veux pô trop vous mettre les boules...
une très bonne moto, qui va bien avec mon type de conduite...voir trop biençà pousse un peu au crime, quand même
Autre solution: obliger le conces à installer les nouvelles pièces dans nos moteurs 8V quite à participer un peu financièrement mais ça fera toujours moins cher que de brader la Stelvio et de racheter autre chose.
Franck
R1200GS LC & BMW R1150R Rockster
Je suis pas sur que l'on ait bcp de recul pour juger de la fiabilité de la 1200 tenere, même si généralement, il semble que les japoniaises soient fiables.capdefra a écrit :Je songe de plus en plus à ce modèle ignoré voire décrié par les essayeurs des canards si je devais me séparer de la Stelvio après une nouvelle casse de la distri. On trouve des occases de Yam 1200 Ténéré à des prix très raisonnables et en plus il parait qu'elle est très fiable (mot inconnu chez les 8V Guzzi!).
Autre solution: obliger le conces à installer les nouvelles pièces dans nos moteurs 8V quite à participer un peu financièrement mais ça fera toujours moins cher que de brader la Stelvio et de racheter autre chose.
Franck
Et en ce qui me concerne, MG a refusé de remplacer la disti avec des poussoirs à rouleaux, ces pièces étant réservées au moteur neuf selon le concess.
Leur politique changera peut-être avec le temps.
)

- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
>Je considère que cette Tenéré est juste aux antipodes d'une Guzzi : moche, fade d'après tous les essais, bourrée de plastoque, bref, plus que quelconque. Si tu veux un gros trail, essaie la nouvelle Caponord, si elle est comme l'ancienne, c'est que du bon, et du fiable .capdefra a écrit :Je songe de plus en plus à ce modèle ignoré voire décrié par les essayeurs des canards si je devais me séparer de la Stelvio après une nouvelle casse de la distri. On trouve des occases de Yam 1200 Ténéré à des prix très raisonnables et en plus il parait qu'elle est très fiable (mot inconnu chez les 8V Guzzi!).Jackal74 a écrit :je veux pô trop vous mettre les boules...
une très bonne moto, qui va bien avec mon type de conduite...voir trop biençà pousse un peu au crime, quand même
Franck
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
- capdefra
- World Trip Runner
c'est bien mon intention d'essayer la nouvelle CAPONORD mais je considèrerais comme une tare éliminatoire le fait qu'elle tête 8 à 10 litres si c'est réellement le cas.Vizir a écrit : Si tu veux un gros trail, essaie la nouvelle Caponord, si elle est comme l'ancienne, c'est que du bon, et du fiable .
Vizir
Franck
R1200GS LC & BMW R1150R Rockster
- Jackal74
- Tour de France
c'est une affaire de gout, et comme on dit : les goûts et les couleurs...Vizir a écrit :Je considère que cette Tenéré est juste aux antipodes d'une Guzzi : moche,
il vaut mieux se fier à ses propres impressions...fade d'après tous les essais
si j'avais écouté les critiques (et les potes) sans me faire mon propre avis, je n'aurais jamais roulé 12 ans avec mon Jackal...
et si je m'étais trompé, je n'aurai pas racheté la même au bout de 4 ans après l'avoir broyée...
bin...çà allège un peu le chameaubourrée de plastoque,

çà tombe bien, j'aime pô trop les motos "tape à l'oeil"...vite démodéesbref, plus que quelconque.
pour ma culture perso, c'est une chaine ou un cardan ?Si tu veux un gros trail, essaie la nouvelle Caponord, si elle est comme l'ancienne, c'est que du bon, et du fiable .
pour le reste, le Super T est fiable (c'est important, non ? ) et économique, pas du tout comme dans le comparo cité qui donne 7.6L/100...à croire qu'ils ne roulent qu'en 1ère et 2ème...et s'ils se sont trompés sur ce point, quelle valeur donner au reste, dont le classement...
et on trouve beaucoup d'accessoires adaptables (un petit défaut pour la Calif : une plaie pour fixer des valises Givi

vous avez beau dire...y'a pas seulement que d'la pomme...
Calif' 1100 Jackal
XT 1200 Z
Calif' 1100 Jackal
XT 1200 Z
Moi j'ai adoré la Griso, vraiment.
Mais j'en ai besoin pour aller travailler et je n'ai pas les moyens d'avoir une moto à 12000€ pour faire 2000 km par an (car dans ce cas peu importe de changer une distri tous les 10 à 20000 km).
La passion à des limites en ce qui me concerne.
Mais j'en ai besoin pour aller travailler et je n'ai pas les moyens d'avoir une moto à 12000€ pour faire 2000 km par an (car dans ce cas peu importe de changer une distri tous les 10 à 20000 km).
La passion à des limites en ce qui me concerne.
)

- marco jura
- World Trip Runner
après des mois et des mois,
j'ai récupéré la belle : mon assurance juridique a préféré payer que d'aller au procès, guzzi a payé les pièces, l'assistance juridique la main d'oeuvre, toute le distri est refaite.
250 euros à ma charge....
merci au concessionnaire de Motomax de Metz Woippy, qui m'a offert la vérification/réglage du jeu aux soupapes au bout de 1500 km ( distri neuve oblige) et la vidange.
Le pauvre s'est aussi fait ch.... entre les experts, l'assurance, etc.... alors que la moto ne venait pas de chez lui !
j'ai récupéré la belle : mon assurance juridique a préféré payer que d'aller au procès, guzzi a payé les pièces, l'assistance juridique la main d'oeuvre, toute le distri est refaite.
250 euros à ma charge....
merci au concessionnaire de Motomax de Metz Woippy, qui m'a offert la vérification/réglage du jeu aux soupapes au bout de 1500 km ( distri neuve oblige) et la vidange.
Le pauvre s'est aussi fait ch.... entre les experts, l'assurance, etc.... alors que la moto ne venait pas de chez lui !