1000 GT - Mécanique : Filtre à huile
Modérateur : variel
1000 GT - Mécanique : Filtre à huile
Bonjour,
Avez-vous déjà remplacé le filtre à huile UFI d'origine par celui des 2 chevaux : LS 187 Purfux par exemple,pour une 1000 GT donc le même bloc que les calif 3.
Il fait 1.3 mm de plus en hauteur,sinon pour le reste c'est quasi identique y compris le pas.
Je pose la question parce que c'est celui qui est monté sur les commandos et j'en ai une bonne douzaine en réserve.
Merci.
Avez-vous déjà remplacé le filtre à huile UFI d'origine par celui des 2 chevaux : LS 187 Purfux par exemple,pour une 1000 GT donc le même bloc que les calif 3.
Il fait 1.3 mm de plus en hauteur,sinon pour le reste c'est quasi identique y compris le pas.
Je pose la question parce que c'est celui qui est monté sur les commandos et j'en ai une bonne douzaine en réserve.
Merci.
APPRENTI GUZZISTE EN 1000 GT fin 1990
- Guzzouille
- World Trip Runner
- Messages : 4109
- Inscription : 21 août 2006, 13:29
- Localisation : CHuisse
Re: 1000 GT - Mécanique : Filtre à huile
1,3 mm ou 1,3 cm ... il me semblais que le filtre des Deuchs était beaucoup plus haut que ceux prévu pour les Guz.
V7 III anniversario - 1100 Breva 2005 - Centauro 1997 - 1000 LeMans 78 - 1000 Convert - 50 Magnum 77
Re: 1000 GT - Mécanique : Filtre à huile
Oui tu as raison la différence de hauteur c'est 1.3 cm

Soit 7.2 cms en hauteur pour le deuch.


Soit 7.2 cms en hauteur pour le deuch.
APPRENTI GUZZISTE EN 1000 GT fin 1990
- variel
- World Trip Runner
- Messages : 5069
- Inscription : 15 sept. 2009, 13:39
- Localisation : Aurec sur Loire (43)
Re: 1000 GT - Mécanique : Filtre à huile
Pas sûr qu'il passe direct. Il vaudrait mieux avoir l'entretoise de carter pour ça.
lMT
lMT
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
Re: 1000 GT - Mécanique : Filtre à huile
Elle y est Variel sur la 1000 GT , moi il me semble qu'à un 1.2cm près ça doit passer,mais comme d'habitude je préfère vous demander.
C'est surtout le fait que j'en ai sous la main quand je ferais la prochaine vidange.
Merci pour vos réponses
C'est surtout le fait que j'en ai sous la main quand je ferais la prochaine vidange.
Merci pour vos réponses

APPRENTI GUZZISTE EN 1000 GT fin 1990
- variel
- World Trip Runner
- Messages : 5069
- Inscription : 15 sept. 2009, 13:39
- Localisation : Aurec sur Loire (43)
Re: 1000 GT - Mécanique : Filtre à huile
Au temps pour moi , j'avais zappé la 1000 GT .
A priori donc , aucun problème pour le filtre de 2CV .
Le filet est le même ?
Si tu veux avoir le cœur net, regarde chez Barnabé (entre autres) , il a 2 modèles de filtre à huile pour les gros blocs , un haut et le "normal" bas.
LMT
A priori donc , aucun problème pour le filtre de 2CV .
Le filet est le même ?
Si tu veux avoir le cœur net, regarde chez Barnabé (entre autres) , il a 2 modèles de filtre à huile pour les gros blocs , un haut et le "normal" bas.
LMT
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
Re: 1000 GT - Mécanique : Filtre à huile
Bonsoir,
Je comprends bien Variel pour la rehausse car j'ai l'impression quand même que c'est un peu touffu chez Guzzi par exemple ma 1000 GT qui serait une 2 ème série ,
Et d'après son numéro moteur ne devrait pas avoir d'allumage électronique Motoplat mais des rupteurs.
Et quand on parcourt la Guzzithèque on se rends compte que des modifs sur le même modèle , à partir de la fin des années 80 me semble-t-il il , y en a eu pas mal.
Je vais donc voir sur le site de Barnabé , j'ai mis le filtre de deuch sur le support et oui il se visse normalement je crois que c'est juste la hauteur du filletage qui est un peu plus court 1.65 cm au lieu de 2 cm sinon le pas est le même.
Merci à toi
Je comprends bien Variel pour la rehausse car j'ai l'impression quand même que c'est un peu touffu chez Guzzi par exemple ma 1000 GT qui serait une 2 ème série ,
Et d'après son numéro moteur ne devrait pas avoir d'allumage électronique Motoplat mais des rupteurs.
Et quand on parcourt la Guzzithèque on se rends compte que des modifs sur le même modèle , à partir de la fin des années 80 me semble-t-il il , y en a eu pas mal.
Je vais donc voir sur le site de Barnabé , j'ai mis le filtre de deuch sur le support et oui il se visse normalement je crois que c'est juste la hauteur du filletage qui est un peu plus court 1.65 cm au lieu de 2 cm sinon le pas est le même.
Merci à toi

APPRENTI GUZZISTE EN 1000 GT fin 1990
- Guzzouille
- World Trip Runner
- Messages : 4109
- Inscription : 21 août 2006, 13:29
- Localisation : CHuisse
Re: 1000 GT - Mécanique : Filtre à huile
Alors c'est comme ma Le Mans , avec l'entretoise tu peux mettre les + haut.fanfan26 a écrit :Elle y est Variel sur la 1000 GT
V7 III anniversario - 1100 Breva 2005 - Centauro 1997 - 1000 LeMans 78 - 1000 Convert - 50 Magnum 77