capteur pression d'huile

La Norge 1200 une GT moderne.

Modérateur : Zita VII

old nick 94
Connait son département

capteur pression d'huile

Message par old nick 94 »

moto de 07/2011 . 11000 KM
y'en a t' ils qui ont eu des problème sur cette pièce ? :(
pièce H.S et d'après ce que j' ai compris c' est du récurent... :x
appel de phare.
la vie n' est pas un long fleuve tranquille...
Norge 8V NERO
jean jacques 29
World Trip Runner

Message par jean jacques 29 »

J'en ai claqué 4 en 120 000 km :lol: (assez régulierement vers 30 000 km :roll: )

Symptomes ;triangle rouge + service AVANT de démarrer et code 07 en actif quand le triangle est allumé

10 euros ( ça va 8) ) mais mal plaçé :?

Jean Jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)

Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!! :mrgreen:
Othon
Connait son département

Message par Othon »

J'en ai claqué un vers 10 000 km, en plus du triangle rouge, cela se traduit par une légère fuite d'huile au niveau de ce capteur.
Le bonheur, c'est simple comme une Guzzi

1200 Sport 2V (2007)
old nick 94
Connait son département

Message par old nick 94 »

Othon a écrit :J'en ai claqué un vers 10 000 km, en plus du triangle rouge, cela se traduit par une légère fuite d'huile au niveau de ce capteur.
j' ai pas encore le triangle rouge ... :P
par contre comme j' suis un maniac, j' ai decouvert la fuite à l'embase cylindre gauche en la nettoyant...
mon GCC m' a fait le diagnostic...
j'attend la pièce ... :)
Appel de phare
la vie n' est pas un long fleuve tranquille...
Norge 8V NERO
Basil
Connait son département

Message par Basil »

J'avais une fuite au capteur de pression d'huile à 45000 km sur ma Breva 1200 ABS. C'est le sertissage de la connexion électrique qui laissait passer de l'huile. Aucun voyant n’était allumé au tableau de bord. Par contre le flanc gauche était finement repeint en noir. J'ai pris 3 à 4 heures pour changer le capteur. Démontage du réservoir et du boîtier filtre à air, montage du nouveau capteur avec de la pâte à joint, nettoyage et remontage. Rien n'est évident dans ce travail mais en le réalisant tranquillement, tout se passe bien. Je n'ai plus de fuite.
fasty
World Trip Runner

Message par fasty »

Vu que c'est un truc qui arrive souvent et que c'est Ch..nt à remplacer, ne serait-t-il pas judicieux de le remplacer par une pièce venue d'ailleur ?
Genre un capteur de jap récup à la casse et hop ?
Les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu.
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio jaune toute belle :mrgreen:
jean jacques 29
World Trip Runner

fasty a écrit :Vu que c'est un truc qui arrive souvent et que c'est Ch..nt à remplacer, ne serait-t-il pas judicieux de le remplacer par une pièce venue d'ailleur ?
Genre un capteur de jap récup à la casse et hop ?
Ce serait une bonne solution

Dans mon (mes :lol: ) cas ,jamais de fuite d'huile ,juste une mise a la masse insufisante ,ou nul

J'ai démonté un pour voir ;c'est une petite tole en fer :? avec 3 coups de pointeau qui fait contact avec l'acier du capteur
C'est un "contact" de tres mauvaise qualité, passable sans doute pour une ampoule temoin de 12v et 5 w mais insufisant pour le faible voltage et la tension quasi nul du tdb
Un contact plus noble (cuivre ou +) ne poserait pas ce genre de probleme

Jean Jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)

fasty
World Trip Runner

Message par fasty »

Si quelqu'un pouvait relever le diamètre du pas de vis ou le connaitre.
Ensuite marchent-ils tous de la même manière ? C'est à dire que la pression ferme le circuit ?
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio jaune toute belle :mrgreen:
mrcdll

Message par mrcdll »

Vu que tôt ou tard, ce capteur est amené à lâcher, et vu son faible coût, ne serait-il pas judicieux de le remplacer préventivement dans le cadre d'une révision ? je vais attaquer celle des 30000, cela me parait être le bon moment.

mrcdll
jean jacques 29
World Trip Runner

Le capteur ouvre le circuit en pression (pas de masse)
C'est la mauvaise qualitée du contact qui crée une masse pas franche lors du test pré démarrage .Le tdb cherche alors une masse pour test du bon fontionnement du capteur et s'il ne la trouve pas ; code 07 + triangle rouge et service

C'est une bonne chose car si le capteur est mort ou le fil coupé par exemple ,il n'y aurait plus de temoin d'huile

Avant l'electronique sur les anciens moteur ,le voyant d'huile etait allumé avant le demarrage et s'eteignait des que la pression montait apres démarrage

Changer en preventif (par le meme !) n'est pas une bonne idée
Certain capteur tienne bien ,d'autre lache de suite
C'est un peu la loterie
Par contre ,s'il y a un modele plus fiable (qualitée du contact) , il ne faut pas hesiter

Jean Jacques

PS; si vous voyez en roulant un jour la burette d'huile apparaitre :!: (manque de pression d'huile) ,croyez le et arreter le moteur!!!
Tel qu'est conçu le capteur (ressort costaud) ,il n'est pas trop possible qu'il detecte par erreur une chute de pression d'huile :wink:
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)

fasty
World Trip Runner

Message par fasty »

ok donc pas de pression= circuit fermé...
manque que le diamètre.
Et si quelqu'un a une photo de la bête démonté...
NORGE65
European Tour

Message par NORGE65 »

Bonsoir
voici le mien tenu par une pince lorsque je l'ai sorti .
Image
Patrick 65350 Image
Norge GTL 1200 2V grise avec pas mal de km + LÂ MÔTO avec beaucoup de KM toujours la plus rapide :twisted:
zeyeti

Message par zeyeti »

fasty a écrit :..... ne serait-t-il pas judicieux de le remplacer par une pièce venue d'ailleur ?.........
Pas si facile que ça, je suis allé chez Sara à Muret avec le modèle, le gars a passé 1/2 heure dans ses rayons sans trouver d'équivalence........
fasty
World Trip Runner

Message par fasty »

Sara est un vendeur auto, je pensais plutôt aux constructeur moto jap.
Genre: http://www.priceminister.com/offer/buy/ ... -2001.html
Là, il y en a plein, mais c'est toujours pareil, faudrait savoir ce que l'on cherche ...
http://www.spomotoscooter.com/index.php ... d46857aca3

Edit:
Au vu des photos, les capteurs de kawa récents semblent être tous les mêmes et ressemblent furieusement aux nôtres. ( au moins au niveau des proportions )
Il faut savoir si c'est le même diamètre et si les pressions d'utilisation sont proches.
Bravo
World Trip Runner

Message par Bravo »

Salut à tous!

L'été dernier, j'ai eu plusieurs fois le triangle rouge et le code 07. Bizarement par temps sec et rien sous les draches que nous avions prises en Angleterre.
Il y a un peu d'huile sur le cylindre gauche.

La Norge va aller en révision et j'ai demandé à mon pote mécano de commander le fameux capteur afin de mettre tout cela en ordre.

Je ne me plains pas: ce sera le 1er en 60 000.
*Image
*
C’était comment la moto avant GUZZI ?
-------------------------------------------------------
Répondre

Revenir à « Norge 1200 »