Quel est l'avenir de la 1200 Sport?

La nouvelle égérie Guzzi est arrivée. Le 1200 Sport, un futur mythe ?

Modérateur : Centaurdedé

Avatar de l’utilisateur
Basil
Connait son département
Messages : 80
Inscription : 23 sept. 2010, 22:45
Localisation : Strasbourg

Quel est l'avenir de la 1200 Sport?

Message par Basil »

Je viens de regarder les sites motoguzzi.it et motoguzzi.fr et je constate que la 1200 Sport a disparu du catalogue italien. Moto Guzzi va t-il faire passer à la trappe la 1200 Sport comme ils l'ont fait avec la Bréva?
Je roule sur une Breva 1200 ABS de 2010 qui totalise 52000km et je ne trouve pas dans le catalogue Guzzi de remplaçante à la Bréva hors la 1200 Sport.
Avatar de l’utilisateur
Guzzouille
World Trip Runner
Messages : 4112
Inscription : 21 août 2006, 13:29
Localisation : CHuisse

Message par Guzzouille »

La 1200 Sport n'a jamais été prévue pour remplacer la Breva ... par contre la Norge est une Breva carenée.

Un post de Marco Jura faisait part qu'une future 1200 sport allait voir le jour :wink:
V7 III anniversario - 1100 Breva 2005 - Centauro 1997 - 1000 LeMans 78 - 1000 Convert - 50 Magnum 77
Avatar de l’utilisateur
zorglub
World Trip Runner
Messages : 2409
Inscription : 06 mars 2012, 08:43
Localisation : Isère
Contact :

Message par zorglub »

Bientôt une nouvelle Le Mans :?: :D
Dernière modification par zorglub le 25 févr. 2013, 20:03, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
marco jura
World Trip Runner
Messages : 2124
Inscription : 30 janv. 2010, 10:06
Localisation : Jura Suisse

Message par marco jura »

Hello, oui selon un vendeur Guzzi au salon swissmoto de Zurich, la 1200 Sport n'est plus et ne sera produite, les modèles encore disponibles proviennent des stocks. Encore selon lui, "on attend la remplaçante" :roll:
Ex: LeMans I, Breva 1100, Griso 8V, 85TT. V100 verte depuis février 2023
Avatar de l’utilisateur
marco jura
World Trip Runner
Messages : 2124
Inscription : 30 janv. 2010, 10:06
Localisation : Jura Suisse

Message par marco jura »

n'est plus et ne sera plus :oops: Faut toujours se relire :oops:
Ex: LeMans I, Breva 1100, Griso 8V, 85TT. V100 verte depuis février 2023
Avatar de l’utilisateur
Basil
Connait son département
Messages : 80
Inscription : 23 sept. 2010, 22:45
Localisation : Strasbourg

Message par Basil »

Bien que la Norge soit une Bréva carénée, je ne remplacerai pas la Bréva par la Norge. A l'arrêt, j'ai été capable de faire chuter la moto à droite et à gauche et, grâce aux très efficaces protections moteur, je n'ai eu qu'un rétro éclaté. Je n'ose penser à la même mésaventure avec une Norge. Combien de temps aurais-je pris pour repérer une fuite au capteur de pression d'huile sur la Norge? Trop habillée la dame. Et puis j'aime le contact direct avec le vent et la pluie. Ça calme.
Je laisse 2 ans à Guzzi, le temps de faire 50000 bornes, pour proposer un engin fiable et simple comme la Bréva 1200. Si rien de séduisant ne figure au catalogue, je me forcerai à aller voir la concurrence.
Merci Marco pour la confirmation de la disparition de la 1200 Sport actuelle.
jean jacques 29
World Trip Runner
Messages : 4208
Inscription : 11 août 2007, 21:07
Localisation : 29N Finistère

Message par jean jacques 29 »

Un "1200 sport" en 1400 cc :D , avec 8v et distri a rouleau ( :!: ) , 12,5 mkg et 7500 tr max me plairais bien !

En gardant 350 km d'autonomie mini ,pas plus de 250 kg et le chassis actuel qui est plutot orienté route

Connaissant la capacitée de Guzzi a "standariser :roll: " UN moteur sur sa gamme , cela devrais bientot venir :lol:
Du moins apres liquidation (j'ai pas dit promo !) des stocks :wink:

Jean Jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)

Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Othon
Connait son département
Messages : 183
Inscription : 08 mai 2009, 20:36
Localisation : Nancy

Message par Othon »

Personellement, je serais plus pour lui faire perdre une vingtaine de kilos, voir plus, avec un amortissement et un cadre plus pointu, en fait, faire ressortir son coté "sport".

Je reserverais le 1400 pour une super Norge.

Mais bon, tout les goûts sont dans la nature, moi, les italiennes, je les préfère fines, vives et rapides :wink:
Le bonheur, c'est simple comme une Guzzi

1200 Sport 2V (2007)
Avatar de l’utilisateur
marco jura
World Trip Runner
Messages : 2124
Inscription : 30 janv. 2010, 10:06
Localisation : Jura Suisse

Message par marco jura »

Alors il te faut une MV Agusta, les plus belles motos du moment (après ma Breva bien sur) :lol:
Ex: LeMans I, Breva 1100, Griso 8V, 85TT. V100 verte depuis février 2023
Avatar de l’utilisateur
Othon
Connait son département
Messages : 183
Inscription : 08 mai 2009, 20:36
Localisation : Nancy

Message par Othon »

Tu ne crois pas si bien dire, depuis que j'en essayer une, il y a déja cela quelques années, elle hante mes nuits, la Charlize Theron des motos, belle, dangereuse, inaccessible.

Un petit CR enflammé de mon essai

La perfection : MV AGUSTA 1090 Brutale. C'est une italienne bien sûr fabriquée à Varèse, à l'ancienne par 130 personnes. On est loin des productions de série du Soleil Levant. C'est de l'artisanat, de l'horlogerie à deux roues. Un moteur, quatre cylindres en ligne de 1100cm3 aussi compact qu'un 600, pouvant prendre 14000 tours dans une symphonie aux accents Ferrari. De la haute technologie habillée par un grand couturier.

L'approcher, c'est prendre un risque, l'essayer c'est tomber dans la dépendance. J'en ai fait la lourde expérience.
Je passe voir mon dealer habituel, histoire de prendre une dose de mécanique, rien de méchant.
Elle était là, garée sur le parking client, l'air de rien, inoffensive.

Moi "T'as reçu la nouvelle MV, c'est pour un client ?"
Le dealer "Non, non, celle là c'est pour moi"
Moi "Elle est essayable alors", tentais-je sans me faire la moindre illusion
Le dealer "Ca peut se faire" dit-il, un sourire en coin en me tendant les clés. "Pas plus de 7500 tr, elle n'a que 300 km"
Je saisis les clés, me précipite vers la belle, l'enfourche et la démarre encore tout surpris de cette réponse.

Les secondes passent, le moteur tourne au ralenti, son rythme appaise, met en confiance. Je scrute les moindres détails du tableau de bord, envouté par la zone rouge.

Clong, 1ère enclenchée, l'équipage se met en mouvement tranquillement, accélération, deuxième la puissance est bien présente, dés 2000 tours, la moindre sollicitation de la poignée fait littéralement bondir la moto, tel un cougard fonçant sur sa proie.

Troisième, pas plus de 7500 et déjà 150 km/h au compteur, vite quittons la voie rapide pour les routes sinueuses, les successions de gauches droites devraient contenir la fougue de cette diva. Les virages s'enchaînent avec fluidité au rythme d'un remixed de David Ghetta, le train avant est aussi vif et rapide qu'un Yoda affrontant le comte Dooku et la partie cycle assure avec la rigueur d'un auditeur KPMG validant une mise aux normes SOX.

Fin du parcours, il est temps de rentrer, le retour à la réalité laisse un goût amer. je rends les clés, encore grogui par cette chevauchée irréelle.
Voilà, j'y ai gouté, il le sait. Il sait qu'un jour ou l'autre je voudrais recommencer et là c'est pas les clés mais un bon de commande qu'il me tendra.


J'aime : Tout

J'aime moins : Le prix, le bridage à 100 CV et l'addiction qu'engendre cette machina Inferna (Et dire que c'est en vente libre, mais que fait la police)
Le bonheur, c'est simple comme une Guzzi

1200 Sport 2V (2007)
Avatar de l’utilisateur
marco jura
World Trip Runner
Messages : 2124
Inscription : 30 janv. 2010, 10:06
Localisation : Jura Suisse

Message par marco jura »

201 ch :lol: y a aussi la petite 650 avec 130 ch :lol: à 14000 tours/min :lol:
Tu dis : Elle était là, garée sur le parking client, l'air de rien, inoffensive.
Je trouve plutôt : un air à faire pâlir tous ceux qui croient avoir une sportive, un air à renvoyer tous les disayneurs à leur planches ou plutôt leur ordi 3D :lol:
Attention : lors des salons moto ne PAS aller sur le stand MV Agusta en premier, risque de ne pas voir le reste :lol:
Ex: LeMans I, Breva 1100, Griso 8V, 85TT. V100 verte depuis février 2023
Avatar de l’utilisateur
xelos33
World Trip Runner
Messages : 5524
Inscription : 02 avr. 2010, 23:00
Localisation : Gironde

Message par xelos33 »

marco jura a écrit :Hello, oui selon un vendeur Guzzi au salon swissmoto de Zurich, la 1200 Sport n'est plus et ne sera produite, les modèles encore disponibles proviennent des stocks. Encore selon lui, "on attend la remplaçante" :roll:
Ben de quoi vous plaignez-vous, on a des collectors :)

V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
Avatar de l’utilisateur
Centaurdedé
World Trip Runner
Messages : 7467
Inscription : 11 sept. 2006, 23:03
Localisation : Colmar (68)

Message par Centaurdedé »

xelos33 a écrit :Ben de quoi vous plaignez-vous, on a des collectors :) V
8) le 1200 Sport va être recherché en 2V ... :lol:
Honda GL1800 Bagger (2018)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
Avatar de l’utilisateur
Othon
Connait son département
Messages : 183
Inscription : 08 mai 2009, 20:36
Localisation : Nancy

Message par Othon »

Effectivement et qui aurait pensé que l'achat d'une Guzzi serait un investissement rentable sur le long terme.
Plus sur que du Madov, insensible à la crise des sub primes et aux fluctuations des marchés financier, Moto Guzzi, une valeur refuge, la solution à la crise actuelle :lol:

Finalement je vais peut être convertir mon Livret A en moto de Mandello
Le bonheur, c'est simple comme une Guzzi

1200 Sport 2V (2007)
Avatar de l’utilisateur
xelos33
World Trip Runner
Messages : 5524
Inscription : 02 avr. 2010, 23:00
Localisation : Gironde

Message par xelos33 »

Centaurdedé a écrit :8) le 1200 Sport va être recherché en 2V ... :lol:
J'ai ! :shock:

Mais j'vends pô ! :P

V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
Répondre

Revenir à « 1200 Sport »