Pratique - Ma chère révision
Modérateur : Centaurdedé
Pratique - Ma chère révision
Salut amis guzziste,
Je vous fais part du tarif qui m'a été facturé par mon concessionnaire pour la révision des 20 000kms de ma Bellagio : 481 roros.
"Bigre, chère payée la passion !!! " me suis-je dis in petto...ma chère et tendre m'a dit le reste à mon retour à la casa (':?')
Cette révision à été effectuée selon les prescriptions constructeur avec principalement :
- Vidanges moteur, boîte et pont,
- réglage du jeu aux soupapes, synchro papillon,
- remplacement des 4 bougies,
- contrôles des serrages, des feux, de l'absence de fuite...
- fournitures diverses (joint, filtre, huile...)
- lubrification et graissages généraux...
+ Remplacement des fluides hydrauliques de frein et d'embrayage
+ Nouvel échange des roulements de direction (pourtant déjà remplacés à 14 000kms ! ). Opération à la charge du concessionnaire et donc transparente pour moi.
Bref, hormis le remplacement des liquides hydrauliques, le changement d'une ampoule HS et l'inspection d'un coude d'échappement (constatation d'une fissure) qui ont entrainé un rallongement de durée de main d’œuvre, cette révision est restée tout à fait classique.
A priori, rien à redire sur le sérieux du cons. ni sur la qualité du travail réalisé ( mais c'est la moindre des choses lorsque l'on passe par un professionnel).
Que pensez-vous du tarif facturé ? Est-ce pareil chez vous ?
Je suis impatient de lire vos commentaires sur ce post.
Nota : la révision des 10 000kms (nov 2011) avait été facturée 387 euros.
A+
Je vous fais part du tarif qui m'a été facturé par mon concessionnaire pour la révision des 20 000kms de ma Bellagio : 481 roros.
"Bigre, chère payée la passion !!! " me suis-je dis in petto...ma chère et tendre m'a dit le reste à mon retour à la casa (':?')
Cette révision à été effectuée selon les prescriptions constructeur avec principalement :
- Vidanges moteur, boîte et pont,
- réglage du jeu aux soupapes, synchro papillon,
- remplacement des 4 bougies,
- contrôles des serrages, des feux, de l'absence de fuite...
- fournitures diverses (joint, filtre, huile...)
- lubrification et graissages généraux...
+ Remplacement des fluides hydrauliques de frein et d'embrayage
+ Nouvel échange des roulements de direction (pourtant déjà remplacés à 14 000kms ! ). Opération à la charge du concessionnaire et donc transparente pour moi.
Bref, hormis le remplacement des liquides hydrauliques, le changement d'une ampoule HS et l'inspection d'un coude d'échappement (constatation d'une fissure) qui ont entrainé un rallongement de durée de main d’œuvre, cette révision est restée tout à fait classique.
A priori, rien à redire sur le sérieux du cons. ni sur la qualité du travail réalisé ( mais c'est la moindre des choses lorsque l'on passe par un professionnel).
Que pensez-vous du tarif facturé ? Est-ce pareil chez vous ?
Je suis impatient de lire vos commentaires sur ce post.
Nota : la révision des 10 000kms (nov 2011) avait été facturée 387 euros.
A+
- capdefra
- World Trip Runner
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- Localisation : Pontivy-Morbihan
Non ça n'est pas du tout correct et il n'y a rien de majeur là dedans! D'ailleurs, 387 euros pour celle des 10.000 km, c'est 160 euros de plus que ce que j'ai payé pour ma Stelvio (avec le changement du filtre à air inclus alors que ça n'est pas obligatoire). C'est beaucoup trop cher, presque plus que chez BMWsergio39 a écrit :Bonjour ; cela me semble correct car c'est tout de même une révision majeure. manque la vidange de la fourche apparemment.
la mienne arrive bientôt à ce terme , mais c'est moi qui lui fera ces interventions.Bye.

Franck
R1200GS LC & BMW R1150R Rockster
Pour la révision des 10 000 c'était un peu moins dans mon cas, mais celle des 20 000 un peu plus. Alors ...
Manifestement un concessionnaire suit scrupuleusement les recommandations constructeur comme le changement d'huile de fourche à 20 000 km, ce qui peut paraître excessif, mais c'est dans la doc'.
Après on fait ce qu'on veut, ou ce qu'on peut selon ses moyens.
Manifestement un concessionnaire suit scrupuleusement les recommandations constructeur comme le changement d'huile de fourche à 20 000 km, ce qui peut paraître excessif, mais c'est dans la doc'.
Après on fait ce qu'on veut, ou ce qu'on peut selon ses moyens.
- Pierre
- World Trip Runner
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- Inscription : 12 oct. 2006, 19:23
- Localisation : banlieue sud IDF - Draveil
révision des 20 000km fin juin 2012 chez Goutal à Champigny (94) : 248,90€
certes, j'avais effectué les vidanges moteur, boîte et pont avant de lui confier ma belle mais le prix comprend joints de cache culbus, bougies internes et externes, filtre à air, réglages culbus et injection, vidange de fourche et pose de soufflets (que je lui avais donné à poser) !
y'a pas, les petits bouclards tenus par de bons professionnels, ça a du bon !
je lui confie ma belle pour la révision des 30 000 la semaine prochaine et ce coup ci c'est lui qui s'occupe des vidanges, je vous dirai ce qu'il en est ...
certes, j'avais effectué les vidanges moteur, boîte et pont avant de lui confier ma belle mais le prix comprend joints de cache culbus, bougies internes et externes, filtre à air, réglages culbus et injection, vidange de fourche et pose de soufflets (que je lui avais donné à poser) !
y'a pas, les petits bouclards tenus par de bons professionnels, ça a du bon !

je lui confie ma belle pour la révision des 30 000 la semaine prochaine et ce coup ci c'est lui qui s'occupe des vidanges, je vous dirai ce qu'il en est ...

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont d'abord l'air brillant avant d'avoir l'air con
A au fait, ma fissure détectée sur le collecteur d'échappement a été résolue par un trait de soudure effectué par le mécano d'un magasin de vente de motoculteur/tondeuse /taille haie situé près de chez moi. Pour 15 euros, en 10mn, sans rendez-vous et sans démontage du collecteur.
Le cons lui, m'avait déjà indiqué le prix du collecteur neuf (si échange standart ==> 400 euros à la louche avec la MO) ou la possibilité éventuelle de démontage de la pièce pour l'emporter chez un pro de la soudure ( si le professionnel d'accord) avec RDV et immobilisation de la moto etc, etc...
Professionnel qu'il n'avait d'ailleurs pas contacté aux dernières nouvelles...
Nota : en euskara (langue basque) , voleur peut se dire ohoin
A+ JM64
Le cons lui, m'avait déjà indiqué le prix du collecteur neuf (si échange standart ==> 400 euros à la louche avec la MO) ou la possibilité éventuelle de démontage de la pièce pour l'emporter chez un pro de la soudure ( si le professionnel d'accord) avec RDV et immobilisation de la moto etc, etc...
Professionnel qu'il n'avait d'ailleurs pas contacté aux dernières nouvelles...
Nota : en euskara (langue basque) , voleur peut se dire ohoin
A+ JM64
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- World Trip Runner
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Soudure au tig (electrique) sans demontage ?jm64 a écrit :A au fait, ma fissure détectée sur le collecteur d'échappement a été résolue par un trait de soudure ............................... et sans démontage du collecteur.
..........

Avec batterie débranchée au minimun ???
Les poste de soudure electrique et l'electronique embarqué font tres mauvais ménage

Mon Y sur mon 1200 sport a aussi été resoudé 2 fois par mon concess , mais démonté

Jean Jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)
Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!!
1200 sport 2v (2007)
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Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!!

Je confirme. Sans démontage avec - of course - batterie débranchée. RAS au niveau de l'électronique ( juste l'indicateur horaire à remettre a l'heure).jean jacques 29 a écrit :Soudure au tig (electrique) sans demontage ?jm64 a écrit :A au fait, ma fissure détectée sur le collecteur d'échappement a été résolue par un trait de soudure ............................... et sans démontage du collecteur.
..........![]()
Avec batterie débranchée au minimun ???
Les poste de soudure electrique et l'electronique embarqué font tres mauvais ménage![]()
Mon Y sur mon 1200 sport a aussi été resoudé 2 fois par mon concess , mais démonté![]()
Jean Jacques
- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
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- Localisation : 93
>Pour ce qu'il t'a fait, le nombre d'heure est correct, et le prix global plus que correct , j'ai payé 100 euros de plus pour la même révision il y a 6 mois en RP, et en fournissant l'huile moteur 10W60.jm64 a écrit :Il m'a compté 4,9 h de MO.LanciaB a écrit :Combien d'heures de main d'oeuvre t'ont été facturées, et à quel prix ?
Et qui est le professionnel concerné ?
A+ JM64
Il m'a juste changé le filtre à essence par rapport à toi, et pas de roulement comme toi.
Déjà le prix des bougies internes Guzzi est excessif, ça grêve le montant global
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
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- zorglub
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Sur ma Breva 1100 :
Révision des 10000=>150€
Révision des 10.000 km : vidange moteur, changement filtre à huile, réglage des soupapes,changé bougies extérieures. En garantie étanchéité couple conique.
Révision des 20000=> 333€
Révision des 20000km : vidange moteur, vidange boite de vitesses et couple conique, vidange fourche, purge circuit frein et embrayage, réglage culbuteurs, contrôle injection, changé bougies extérieures, filtre à air et filtre à huile
Révision des 30000=>
Révision des 30000 km : vidange moteur, changement filtre à huile, changé filtre/ess injec (res/ess), réglé culbuteurs, remplacement bougies intérieures (PMR8B) et extérieures (BPR6ES)
Il me semble qu'il tape un peu dur ton concessionnaire.
Révision des 10000=>150€
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Révision des 30000=>
Révision des 30000 km : vidange moteur, changement filtre à huile, changé filtre/ess injec (res/ess), réglé culbuteurs, remplacement bougies intérieures (PMR8B) et extérieures (BPR6ES)
Il me semble qu'il tape un peu dur ton concessionnaire.

- Pierre
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révision des 30 000 toujours chez Goutal à Champigny : 300,48 € (cette fois avec toutes les vidanges incluses).... 
Pour info, les bougies internes qui valent un oeil chez Guzzi sont vendues par Alfa Roméo à prix plus honnête et Monsieur Goutal qui a le respect de ses clients se fournit là bas et les facture 30,40€ la paire

Pour info, les bougies internes qui valent un oeil chez Guzzi sont vendues par Alfa Roméo à prix plus honnête et Monsieur Goutal qui a le respect de ses clients se fournit là bas et les facture 30,40€ la paire

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- Vizir
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>Bravo, c'est un mec honnête, c'est si rare aujourd'hui. Du coup, ça vaut le coup d'aller jeter un oeil chez Alfa pour voir le prix des bougies.Pierre a écrit :révision des 30 000 toujours chez Goutal à Champigny : 300,48 € (cette fois avec toutes les vidanges incluses)....
Pour info, les bougies internes qui valent un oeil chez Guzzi sont vendues par Alfa Roméo à prix plus honnête et Monsieur Goutal qui a le respect de ses clients se fournit là bas et les facture 30,40€ la paire
Vizir
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Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
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