Roue ar en 180

Une autre moto de puriste. Superbe ligne et moteur de caractère , ce modèle est signé Guzzi !
cryguzzi
Connait son département
Messages : 29
Inscription : 14 nov. 2007, 21:36
Localisation : CALVADOS

Roue ar en 180

Message par cryguzzi »

bonjour
quelq un a t il essayer de monte une roue en 180 sur un 1100 sport injection
je reflechie mais je ne trouve pas la solution pour que la roue ar reste centre par rapport a celle origine car en 160 le pneu ar et a ras du bras gauche ?
Avatar de l’utilisateur
Eric 29
Connait son département
Messages : 156
Inscription : 11 sept. 2007, 18:59
Localisation : BREST même

Message par Eric 29 »

pas possible en ayant la roue centrée.
de plus, ça ne va rien apporter de bon à la moto, juste un peu plus de lourdeur à la mise sur l'angle...

à moins de modifier le cardan et de mettre une chaine et récupérer les emmerdes qui vont avec. :arrow:
MG 1100 sport carbu rouge -- scuderia guzzi
Avatar de l’utilisateur
JENNY
European Tour
Messages : 1227
Inscription : 26 févr. 2007, 23:07
Localisation : Haut Rhin

Message par JENNY »

Salut
C'est peut-être possible en montant une boîte et un bras oscillant de V11.
Mais à part un manque de maniabilité je ne vois pas ce que ça t'apporteras.
La seule bonne raison de monter un pneu plus large sur une moto de circuit c'est que le pneu ne tient pas la distance et se dégrade avant la fin de la course.

A+
Big Yeti 68 "Il n'y a pas de Jenny sans un grain de folie."
cryguzzi
Connait son département
Messages : 29
Inscription : 14 nov. 2007, 21:36
Localisation : CALVADOS

Message par cryguzzi »

c est pas pour avoir un pneu large
c est que l on trouve facilememt des promos sur les pneu racing en 120 180 pour ma machine de piste
zebulon

Message par zebulon »

Teuteuteu :wink:
ca se monte très bien une roue en 180 j ai ca sur ma dayto rs y a pas besoin de modifier autant de chose que ca, juste que j ai un système de cale à gauche avec un support étrier qui déporte un peu la roue vers la droite afin de rester centrer et de ne pas toucher le bras oscillant, la bague de calage à droite entre le pont et le bras oscillant a été réduite au minimum afin que le pont ne touche pas la bras oscillant.

Ca marche aux petits oignons.
Je te fais des photos sous toutes les coutures vendredi
cryguzzi
Connait son département
Messages : 29
Inscription : 14 nov. 2007, 21:36
Localisation : CALVADOS

Message par cryguzzi »

ok merci jmm
a+
zebulon

Message par zebulon »

Pareil que le christian, je peux monter de la gomme très tendre pour po trop cher en 180.
Tu trouves le train de pirelli super truc chose , ou le michelop pour 250 eur le train en promo chez d..y (pas de pub hein) alors que si tu chausse en 160 tu en as pour 330/350 le train
Avatar de l’utilisateur
JENNY
European Tour
Messages : 1227
Inscription : 26 févr. 2007, 23:07
Localisation : Haut Rhin

Message par JENNY »

c est que l on trouve facilememt des promos sur les pneu racing en 120 180 pour ma machine de piste
C'est vrai que c'est une bonne (très bonne) raison!
la bague de calage à droite entre le pont et le bras oscillant a été réduite au minimum afin que le pont ne touche pas la bras oscillant.
Si je comprend bien ton cardan ne travaille plus dans l'axe mais légèrement décalé vers la droite. Oups ! J'y avait pas pensé :oops:
As tu fait beaucoup de km avec ce système ? le cardan a une petite contrainte en plus comment tien t'il dans le temps?

Comment réagit la moto ? Les 1100 Sport et les Daytona n'étant pas très agiles avec un 160 qu'est-ce que ça donne en 180 ?
Big Yeti 68 "Il n'y a pas de Jenny sans un grain de folie."
zebulon

Message par zebulon »

Ben en fait tu veras qu une v11 par exemple ne travaille pas exactement dans l axe, mon supertwin non plus plus cela n empeche pas ceux-ci de bien vieillir.

Pour les gens que je connais avec ce montage les plus avancés on 40 000 km sans que cela ai eu de conséquences
zebulon

Message par zebulon »

Pour ma part je peux pas répondre avec impartialité sur le comportment car tès de fourche avec déport modifié et répartition des charges modifiés étant donné que l avant est un peu plus bas qu'avant.
cryguzzi
Connait son département
Messages : 29
Inscription : 14 nov. 2007, 21:36
Localisation : CALVADOS

Message par cryguzzi »

je vient de regarder dans mon garage
et sur la corsa la jante ar et en 4.5 pouce je suis a la limite de touche le cardans avec un dunlop en 160qui fait presque17cm de large
meme si tu reduit entretoise a droite du pont cela ne change rien
tu et toujour a raz du cardan par contre dans ce cas il faut faire une jante de 5.5 pouce decaler sur la gauche de 2.5 cm et reduire la cale cote pont de 1.5 cm pour ce centre dans le cadre
le cardans sera decaler mais d origine il et deja un peut decaler
c est le role du cardan
grosso

Message par grosso »

Curieux de voir tes photos Zebulon, juste pour l'art de la chose.
Passque la modif m'a pas l'air vraiment bénéfique (à chacun de voir evidemment). Je l'ai fait sur ma trimph, ben je regrette.
Sur que ça a d'la gueule, mais c'est quand même plus pataud, et surtout ça a une grosse influence sur l'angle moyen à prendre (bien que ça depende aussi du profil du pneu, sinon de la meule etc).
Et pour les 180 moins cher, c'est des eco de bout d'chandelles vu le prix du montage... En plus j'ai payé mon train de power 160/120 au même prix qu'un 180.
Mais c'est vrai qu'c'est choli, et plus homogène sur les meules modernes boursouflées de partout... :lol:

Quand au travail du cardan, vous me rassurez.
En effet pour mon passage de 18 en 17 sur la 1100, j'ai du décaler l'arbre à cause du moyeu plus épais (amorto de couple), il travaille donc un peu en décalé aussi. J'me demandais si ça accelererait l'usure d'un poil, mais non selon vor dires :wink:
zebulon

Message par zebulon »

Comme déjà dit je n ai aucun pb de moto pataude mais cela est aussi une conjonction qui est du à toutes les modifications effectuées sur la moto.
Fourche ohlins plus courte donc poids déporté sur l'avant, tès de fourche avec déport modifié, jantes en aluminium forgé [ca fait beaucoup de kilos en mouvement en moins ça] , les bracelets réglables qui s'écartent un peu plus que ceux d origine soit autant de facteur qui font plus que compenser le 180.

Moi je ne mets que de la gomme super-tendre car je roule moins qu'avant et je peux donc me le permettre. Puis avec les moteurs qui équipent les motos vaut mieux que ca tiennent bien car y a du monde au balcon.

D ailleurs Miss Dayto vient de rejoindre le zebulon en terme moteur.
zebulon

Message par zebulon »

Comme je n avais pas dis le vendredi de quelle semaine :wink:

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Certes cela passe fin mais cela passe :wink:
La roue n est pas une guzzi de 5.5 mais une PVM la largeur, le centrage de la roue sont surement différent de celle d origine des v11.
Avatar de l’utilisateur
JENNY
European Tour
Messages : 1227
Inscription : 26 févr. 2007, 23:07
Localisation : Haut Rhin

Message par JENNY »

Bien vue j'aurais pas osé!
Big Yeti 68 "Il n'y a pas de Jenny sans un grain de folie."
Répondre

Revenir à « 1100 Sport »