Mécanique - Régime qui bloque à 1700 tr/min repos

La nouvelle égérie Guzzi est arrivée. Le 1200 Sport, un futur mythe ?

Modérateur : Centaurdedé

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Nemo di Gambetta
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Mécanique - Régime qui bloque à 1700 tr/min repos

Message par Nemo di Gambetta »

Salut
voila, depuis quelques temps, j ai remarqué que la guzz bloquait à 1700 tr/min (au lieu de 1200) au régime de base
J'ai pensé que cela venait du fait qu elle n avait pas beaucoup tourné depuis l été dernier ...
J'attendais donc de la sortir, la faire chauffer un peu, et la faire crier.. pour dégager une poussière ou que les vibrations remettent les choses en place.
mais voila, je suis sorti, je l'ai faite crié ..
Mais même à chaud le régime se laisse à 1700. en revanche, si je passe la 1ere, et que je frêne, je force le moteur à descendre dans les tours, et si je passe vite le point mort, alors elle se recale à 1200tr/min...

une idée?!
Dernière modification par Nemo di Gambetta le 01 févr. 2013, 15:47, modifié 1 fois.
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twinrider
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Message par twinrider »

il y a un post là dessus,
c'est l'espèce de "starter auto" (ce n'est pas son nom,
ne me rappelle plus, valve qque chose)
qu'il faut virer et remplacer par un robinet manuel ...
désolé, sur ma calif le systéme est différent
:wink:
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Alex
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Message par Alex »

Même pb pour moi le matin à froid (après qq km) mais à 2000 tours environ.

Obligé de la faire descendre en dessous des 2000 tours (en ralentissant en 6e) pour que tout rentre dans l'ordre.
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alain84
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Message par alain84 »

Bonjour,
Il faut peut être aller voir du coté du moteur pas à pas, il me semble que le sujet a déjà été traite sur le forum.
Bonne route
Alain84
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pascal
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Message par pascal »

Bonjour,
twinrider a écrit :il y a un post là dessus,
c'est l'espèce de "starter auto" (ce n'est pas son nom,
ne me rappelle plus, valve qque chose)
qu'il faut virer et remplacer par un robinet manuel ...
désolé, sur ma calif le systéme est différent
:wink:
On en parle là :
http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php? ... c&start=15
Et puis avant là :
http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php? ... b90358df73
J'ai installé le robinet depuis 2000 km, impeccable !
Seul inconvénient : le démarrage à froid.
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capdefra
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Message par capdefra »

Si on n'installe pas un robinet on peut commencer par démonter et nettoyer le moteur pas à pas, ce qui suffit souvent à résoudre le pb.
Attention, ne pas y mettre du WD40 qui "colle" à l'intérieur.

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Alex
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Message par Alex »

Bref encore un dysfonctionnement...
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Vizir
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Message par Vizir »

Alex a écrit :Bref encore un dysfonctionnement...
>Faut relativiser, la perfection n'est pas de ce monde :-)
Vizir
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fasty
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Message par fasty »

En effet, ça sent le pas à pas coincé ou feignant :?
Le mien aussi commençait à déconner .
Je lui est mis une bonne giclée de nettoyant pour frein, il faisait moins le malin après :twisted:
il faut débrancher la durite qui descend de la boite à air pour aller vers le paszappa :wink:
On la voit et on y accède par le coté droit.
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Alex
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Message par Alex »

Vizir a écrit :
Alex a écrit :Bref encore un dysfonctionnement...
>Faut relativiser, la perfection n'est pas de ce monde :-)
Vizir
Certe :lol:
Vraiment pas.
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pascal
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Message par pascal »

Bonjour,
Malgré l'installation du robinet, je me suis payé un démontage de boite à air :evil: pour nettoyer le pas à pas.
Ca n'a rien fait, j'ai donc refermé le robinet.
Je le ré-ouvrirai pour voir ! On sait jamais... :shock:
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twinrider
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Message par twinrider »

alain84 a écrit :Bonjour,
Il faut peut être aller voir du coté du moteur pas à pas, il me semble que le sujet a déjà été traite sur le forum.
Bonne route
voilà, c'est çà !
excusez moi, j'avais lu le post, mais pas retenu le terme ! :wink:
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Message par Syn »

cela semble pouvoir être causé par 2 choses :
- Le moteur pas à pas qui s'encrasse (personnellement je n'ai pas rencontré ce cas)
- Le starter qui n'est pas coupé par l'ECU une fois que le moteur est à température. J'ai réussi à reproduire ce cas sur toutes les 1200 2v avec lesquelles j'ai roulé par temps froids/humide (y compris ma récente Norge, pas plus tard qu’hier....).

Le cas est simple, tu démarres le moteur, il fait froid --> Le starter s'enclenche et stabilise le ralenti à ~2000trms. Sans attendre, tu prends la route sans ralentir avant que le moteur soit à température. Si à aucun moment tu n'as pas laissé le régime moteur descendre sous les 2000trs pendant ce temps, tu peux être certain que quand tu vas t'arrêter, le ralenti sera bloqué à 2000trms.

Les parades sont simples :
- On peut attendre que le ralenti se soit stabilisé à son régime normal avant de prendre la route
- Lors des premiers kilomètres, on débraye régulièrement et on laisse le régime moteur se stabiliser à son niveau de ralenti normal en roulant. Je pense que la méthode donnée par Alex (ralentir en 6e) à le même effet.
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pascal
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Message par pascal »

Syn a écrit :cela semble pouvoir être causé par 2 choses :
- Le moteur pas à pas qui s'encrasse (personnellement je n'ai pas rencontré ce cas)
- Le starter qui n'est pas coupé par l'ECU une fois que le moteur est à température. J'ai réussi à reproduire ce cas sur toutes les 1200 2v avec lesquelles j'ai roulé par temps froids/humide (y compris ma récente Norge, pas plus tard qu’hier....).

Le cas est simple, tu démarres le moteur, il fait froid --> Le starter s'enclenche et stabilise le ralenti à ~2000trms. Sans attendre, tu prends la route sans ralentir avant que le moteur soit à température. Si à aucun moment tu n'as pas laissé le régime moteur descendre sous les 2000trs pendant ce temps, tu peux être certain que quand tu vas t'arrêter, le ralenti sera bloqué à 2000trms.

Les parades sont simples :
- On peut attendre que le ralenti se soit stabilisé à son régime normal avant de prendre la route
- Lors des premiers kilomètres, on débraye régulièrement et on laisse le régime moteur se stabiliser à son niveau de ralenti normal en roulant. Je pense que la méthode donnée par Alex (ralentir en 6e) à le même effet.
Bonjour,
Et si malgré tout, tu as toujours un ralenti vers 1700/1800, et que quand tu coupes l'arrivé d'air du pas à pas cela fonctionne, l'ECU n'y est pour rien.
Je reconnais que quelques fois (2 je crois) en 2 ans et 50000km le phénomène que tu cites m'est arrivé. Pour ces fois, j'ai coupé le contact, redémarré et c'est redevenu normal.
Mais quand le ralenti persiste à rester haut perché pendant plusieurs jours, là l'ECU n'est plus en cause.
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SKENDER
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Message par SKENDER »

Cela m'arrive de manière très erratique.

Pour y remédier, au feu rouge par exemple, je passe la première et j'embraye tout en freinant. Là cela retombe tout seul à 1100 trs pour ne plus revenir parfois pendant des mois....


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