Mécanique - Régime qui bloque à 1700 tr/min repos
Modérateur : Centaurdedé
- Nemo di Gambetta
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Mécanique - Régime qui bloque à 1700 tr/min repos
Salut
voila, depuis quelques temps, j ai remarqué que la guzz bloquait à 1700 tr/min (au lieu de 1200) au régime de base
J'ai pensé que cela venait du fait qu elle n avait pas beaucoup tourné depuis l été dernier ...
J'attendais donc de la sortir, la faire chauffer un peu, et la faire crier.. pour dégager une poussière ou que les vibrations remettent les choses en place.
mais voila, je suis sorti, je l'ai faite crié ..
Mais même à chaud le régime se laisse à 1700. en revanche, si je passe la 1ere, et que je frêne, je force le moteur à descendre dans les tours, et si je passe vite le point mort, alors elle se recale à 1200tr/min...
une idée?!
voila, depuis quelques temps, j ai remarqué que la guzz bloquait à 1700 tr/min (au lieu de 1200) au régime de base
J'ai pensé que cela venait du fait qu elle n avait pas beaucoup tourné depuis l été dernier ...
J'attendais donc de la sortir, la faire chauffer un peu, et la faire crier.. pour dégager une poussière ou que les vibrations remettent les choses en place.
mais voila, je suis sorti, je l'ai faite crié ..
Mais même à chaud le régime se laisse à 1700. en revanche, si je passe la 1ere, et que je frêne, je force le moteur à descendre dans les tours, et si je passe vite le point mort, alors elle se recale à 1200tr/min...
une idée?!
Dernière modification par Nemo di Gambetta le 01 févr. 2013, 15:47, modifié 1 fois.
Sans maîtrise la puissance n'est rien !!!
"la sagesse est d’être fou lorsque les circonstances en valent la peine"
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- twinrider
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il y a un post là dessus,
c'est l'espèce de "starter auto" (ce n'est pas son nom,
ne me rappelle plus, valve qque chose)
qu'il faut virer et remplacer par un robinet manuel ...
désolé, sur ma calif le systéme est différent

c'est l'espèce de "starter auto" (ce n'est pas son nom,
ne me rappelle plus, valve qque chose)
qu'il faut virer et remplacer par un robinet manuel ...
désolé, sur ma calif le systéme est différent

"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale"
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
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Même pb pour moi le matin à froid (après qq km) mais à 2000 tours environ.
Obligé de la faire descendre en dessous des 2000 tours (en ralentissant en 6e) pour que tout rentre dans l'ordre.
Obligé de la faire descendre en dessous des 2000 tours (en ralentissant en 6e) pour que tout rentre dans l'ordre.
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900 TDM 2007 (08/04/2017 —?)
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Bonjour,
http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php? ... c&start=15
Et puis avant là :
http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php? ... b90358df73
J'ai installé le robinet depuis 2000 km, impeccable !
Seul inconvénient : le démarrage à froid.
On en parle là :twinrider a écrit :il y a un post là dessus,
c'est l'espèce de "starter auto" (ce n'est pas son nom,
ne me rappelle plus, valve qque chose)
qu'il faut virer et remplacer par un robinet manuel ...
désolé, sur ma calif le systéme est différent
http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php? ... c&start=15
Et puis avant là :
http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php? ... b90358df73
J'ai installé le robinet depuis 2000 km, impeccable !
Seul inconvénient : le démarrage à froid.
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- Vizir
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>Faut relativiser, la perfection n'est pas de ce mondeAlex a écrit :Bref encore un dysfonctionnement...

Vizir
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Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
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- fasty
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En effet, ça sent le pas à pas coincé ou feignant
Le mien aussi commençait à déconner .
Je lui est mis une bonne giclée de nettoyant pour frein, il faisait moins le malin après
il faut débrancher la durite qui descend de la boite à air pour aller vers le paszappa
On la voit et on y accède par le coté droit.

Le mien aussi commençait à déconner .
Je lui est mis une bonne giclée de nettoyant pour frein, il faisait moins le malin après

il faut débrancher la durite qui descend de la boite à air pour aller vers le paszappa

On la voit et on y accède par le coté droit.
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voilà, c'est çà !alain84 a écrit :Bonjour,
Il faut peut être aller voir du coté du moteur pas à pas, il me semble que le sujet a déjà été traite sur le forum.
Bonne route
excusez moi, j'avais lu le post, mais pas retenu le terme !

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cela semble pouvoir être causé par 2 choses :
- Le moteur pas à pas qui s'encrasse (personnellement je n'ai pas rencontré ce cas)
- Le starter qui n'est pas coupé par l'ECU une fois que le moteur est à température. J'ai réussi à reproduire ce cas sur toutes les 1200 2v avec lesquelles j'ai roulé par temps froids/humide (y compris ma récente Norge, pas plus tard qu’hier....).
Le cas est simple, tu démarres le moteur, il fait froid --> Le starter s'enclenche et stabilise le ralenti à ~2000trms. Sans attendre, tu prends la route sans ralentir avant que le moteur soit à température. Si à aucun moment tu n'as pas laissé le régime moteur descendre sous les 2000trs pendant ce temps, tu peux être certain que quand tu vas t'arrêter, le ralenti sera bloqué à 2000trms.
Les parades sont simples :
- On peut attendre que le ralenti se soit stabilisé à son régime normal avant de prendre la route
- Lors des premiers kilomètres, on débraye régulièrement et on laisse le régime moteur se stabiliser à son niveau de ralenti normal en roulant. Je pense que la méthode donnée par Alex (ralentir en 6e) à le même effet.
- Le moteur pas à pas qui s'encrasse (personnellement je n'ai pas rencontré ce cas)
- Le starter qui n'est pas coupé par l'ECU une fois que le moteur est à température. J'ai réussi à reproduire ce cas sur toutes les 1200 2v avec lesquelles j'ai roulé par temps froids/humide (y compris ma récente Norge, pas plus tard qu’hier....).
Le cas est simple, tu démarres le moteur, il fait froid --> Le starter s'enclenche et stabilise le ralenti à ~2000trms. Sans attendre, tu prends la route sans ralentir avant que le moteur soit à température. Si à aucun moment tu n'as pas laissé le régime moteur descendre sous les 2000trs pendant ce temps, tu peux être certain que quand tu vas t'arrêter, le ralenti sera bloqué à 2000trms.
Les parades sont simples :
- On peut attendre que le ralenti se soit stabilisé à son régime normal avant de prendre la route
- Lors des premiers kilomètres, on débraye régulièrement et on laisse le régime moteur se stabiliser à son niveau de ralenti normal en roulant. Je pense que la méthode donnée par Alex (ralentir en 6e) à le même effet.
Bonjour,Syn a écrit :cela semble pouvoir être causé par 2 choses :
- Le moteur pas à pas qui s'encrasse (personnellement je n'ai pas rencontré ce cas)
- Le starter qui n'est pas coupé par l'ECU une fois que le moteur est à température. J'ai réussi à reproduire ce cas sur toutes les 1200 2v avec lesquelles j'ai roulé par temps froids/humide (y compris ma récente Norge, pas plus tard qu’hier....).
Le cas est simple, tu démarres le moteur, il fait froid --> Le starter s'enclenche et stabilise le ralenti à ~2000trms. Sans attendre, tu prends la route sans ralentir avant que le moteur soit à température. Si à aucun moment tu n'as pas laissé le régime moteur descendre sous les 2000trs pendant ce temps, tu peux être certain que quand tu vas t'arrêter, le ralenti sera bloqué à 2000trms.
Les parades sont simples :
- On peut attendre que le ralenti se soit stabilisé à son régime normal avant de prendre la route
- Lors des premiers kilomètres, on débraye régulièrement et on laisse le régime moteur se stabiliser à son niveau de ralenti normal en roulant. Je pense que la méthode donnée par Alex (ralentir en 6e) à le même effet.
Et si malgré tout, tu as toujours un ralenti vers 1700/1800, et que quand tu coupes l'arrivé d'air du pas à pas cela fonctionne, l'ECU n'y est pour rien.
Je reconnais que quelques fois (2 je crois) en 2 ans et 50000km le phénomène que tu cites m'est arrivé. Pour ces fois, j'ai coupé le contact, redémarré et c'est redevenu normal.
Mais quand le ralenti persiste à rester haut perché pendant plusieurs jours, là l'ECU n'est plus en cause.
850 Le Mans 1977