- Entretien 10000 kms 1200 Sport 2V 2007 / puis 20000 kms

La nouvelle égérie Guzzi est arrivée. Le 1200 Sport, un futur mythe ?

Modérateur : Centaurdedé

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rickencat
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- Entretien 10000 kms 1200 Sport 2V 2007 / puis 20000 kms

Message par rickencat »

Bonjour,
Mon 1200 sport (que j'ai depuis septembre) totalise environ 8000 kms.
mais il a plus de 5 ans.
Je fais habituellement la mécanique sur mes motos. Mais je n'ai jamais eu d'injectées avant, ni de guzzi.
N'ayant pas l'expérience, je vais l'emmener au moins une fois chez un "pro" pour voir au moins si tout va bien.
J'ai lu dans ce forum que je parcours depuis pas mal de temps, qu'il y avait peut être une cartographie a changer, voir un silent block au niveau du cardan a remplacer au niveau du cardan.
N'ayant pas vraiment d'historique sur ma moto, je vous pose la question avant de me retrouver en face du type qui va toucher a ma moto.
Qu'avez vous du faire sur vos motos a ce kilometrage? (mis a part vidange, filtre à huile et bougies, bien sur)
Dernière modification par rickencat le 29 déc. 2013, 20:10, modifié 1 fois.
jean jacques 29
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Message par jean jacques 29 »

Si les fluides ont 5 ans :? , tous a changer , surtout l 'embrayage qui doit etre couleur café ou encre de chine ! :(

Réglage cubu ,syncro et reset tps (la ,faut "la valise")

L'evolution de la carto apporte un peu plus de souplesse et un chouia moins de petarade (carto il me semble commune au Norge) , mais peu etre un poil moins de montée en regime a plus de 6000 tr (?)
On ne peu pas retourner en arriere apres une evolution carto

Mon silent bloc cardan est d'origine (2007 ,120 000 km) et commence seulement a faire un peu de bruit (je ne fait pas de ville )

Mettre les bon joints de cache cubu et un collier sur le pot d'origine pour eviter des désagrements futur :wink:

Sinon a 10 000 km ,rien de particulier 8)

Jean Jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
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Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!! :mrgreen:
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SKENDER
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Message par SKENDER »

Les 2V c'est du tout bon!

Je souhaite aux possesseurs de 8V autant de tranquillité d'esprit avec les rouleaux de printemps qui vont enfin les équiper!!
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capdefra
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Message par capdefra »

SKENDER a écrit :Les 2V c'est du tout bon!

Je souhaite aux possesseurs de 8V autant de tranquillité d'esprit avec les rouleaux de printemps qui vont enfin les équiper!!
Les ritals vont faire dans les chinoiseries? :lol:

Franck
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rickencat
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Message par rickencat »

Pour les fluides, je m'en occupe...
Pour les joints de cache culbu, je les ai reçu, je vais les changer car un coté a laché la semaine derniere, j'ai réparé à la pate à joint en attendant.
Pour le jeu aux soupapes, je le faisais sur ma japonaise qui en avait 16, je devrais y arriver !!!
Pour la synchro, j'ai un cartune que j'utilisais aussi...je vais essayer...
La seule chose qui m'embete, c'est le reset du papillon car je n'ai pas le logiciel ni les cordons qui vont bien...
Quand au silencieux...on verra.
Pour la cartographie, je verrai aussi...
J'ai le ralenti a presque 2000 tours, sauf au point mort, mais d'après ce que j'ai pu comprendre, chaque machine réagit différemment...
Au fait, c'est une Néro !!!
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fasty
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Message par fasty »

Il te faut ducatidiag ( gratuit ) le cable ( 20ou 30 E ) et un ordi portable sous xp.
pour la syncro: tout est expliqué dans le manuel atelier de la 1200sport abs dispo sur la Guzzithèque.
C'est largement amorti dès la première révision et tu es autonome.
8)
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Message par SKENDER »

J'ai mon ordinateur sous Vista et ducatidiag fonctionne au poil...
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rickencat
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Message par rickencat »

Je vais essayer de trouver ducatidiag...mais je suis sous windows 7...
ou alors, je trouve un vieux portable dédié juste à ça...
Par contre, pour le cable, il y a t il une référence du commerce ?
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Message par SKENDER »

rickencat a écrit :Je vais essayer de trouver ducatidiag...mais je suis sous windows 7...
ou alors, je trouve un vieux portable dédié juste à ça...
Par contre, pour le cable, il y a t il une référence du commerce ?
Tu as tout ce que tu cherches ici:

http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php? ... sc&start=0

Par contre je pense que windows 7 marche aussi bien que Vista avec ducatidiag.

Sinon va dans propriétés du programme par clic droit, ensuite coche "exécuter comme administrateur" et puis mode XP SP2.

Moi je n'ai pas coché XP et cela fonctionne impec!
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fasty
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Message par fasty »

En fait il faut deux cables:
le premier que tu trouve sous appellation KKL OBD2 avec un usb d'un coté et la grosse prise OBD2 (un standard ) de l'autre .
le second appelé Fiat ecu scan , avec l'OBD2 d'un coté et de l'autre la prise diag qui se branche sur la moto, une croco masse, et une croco "plus 12v " .
Les deux dernières se branchant à la baterie.
En Fouinant un peut sur Ebay ou autre , tu trouvera l'ensemble pour moins de 30 euros.
Ensuite, moi j'ai acheté un vieux portable sur le bon coin.( t'as vraiment pas besoin d'une machine de guerre )
Tiens j'ai trouvé:
Le Fiat
http://www.lightinthebox.com/fr/3-broch ... 93530.html
L'ODB2
http://www.lightinthebox.com/fr/OBD2-OB ... 39973.html
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rickencat
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Message par rickencat »

Merci les gars !!!
Je vais me commander les cables pour commencer...et trouver un vieux portable que je pourrais laisser au garage, avec les doc technique de la sport dessus...
1200 sport 2V 2007...Nero
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Message par fasty »

Deux trucs :
Tu risque de galérer un peut pour que tout marche (driver pour l'OBD, trouver le bon port ect...)
Fait gaffe quand tu branches et débranches l'ecu; il y a un ordre à respecter sinon tu peut griller ton ecu !
:shock:
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rickencat
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Message par rickencat »

oula !!!
Je viens d'aller faire un tour sur le site ducatidiag, et lire quelques post...
Ca n'a pas l'air simple, tout ça...
bon, je vais prendre mon temps et voir tout ca à tête reposée, parce que la....
Si j'ai bien compris, il faut charger la version d'essai, se connecter avec, renvoyer les infos (ecu, etc...) pour obtenir la version normale...
bien, bien, bien...
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Message par fasty »

T'as tout compris!!!
Mais t'inquietes ils sont très réactifs, ya pas de soucis...
Et puis on est là 8)
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Grosquick_
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Message par Grosquick_ »

oué te laisse pas impressioner, c'est simple et ça marche bien.

Pour récupérer le code final, c'est normal c'est pour aider la "communauté" en collectant les infos des ECU.
Et si y a des bugs le p'tit gars qui s'occupe du soft est assez rapide pour corriger et fournir un nouveau ducatidiag.

Pour la procédure de branchement, c'est simple, mais il faut effectivement bien suivre la procédure à la lettre. ;)
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