- Entretien 10000 kms 1200 Sport 2V 2007 / puis 20000 kms
Modérateur : Centaurdedé
- rickencat
- Connait son département
- Entretien 10000 kms 1200 Sport 2V 2007 / puis 20000 kms
Bonjour,
Mon 1200 sport (que j'ai depuis septembre) totalise environ 8000 kms.
mais il a plus de 5 ans.
Je fais habituellement la mécanique sur mes motos. Mais je n'ai jamais eu d'injectées avant, ni de guzzi.
N'ayant pas l'expérience, je vais l'emmener au moins une fois chez un "pro" pour voir au moins si tout va bien.
J'ai lu dans ce forum que je parcours depuis pas mal de temps, qu'il y avait peut être une cartographie a changer, voir un silent block au niveau du cardan a remplacer au niveau du cardan.
N'ayant pas vraiment d'historique sur ma moto, je vous pose la question avant de me retrouver en face du type qui va toucher a ma moto.
Qu'avez vous du faire sur vos motos a ce kilometrage? (mis a part vidange, filtre à huile et bougies, bien sur)
Mon 1200 sport (que j'ai depuis septembre) totalise environ 8000 kms.
mais il a plus de 5 ans.
Je fais habituellement la mécanique sur mes motos. Mais je n'ai jamais eu d'injectées avant, ni de guzzi.
N'ayant pas l'expérience, je vais l'emmener au moins une fois chez un "pro" pour voir au moins si tout va bien.
J'ai lu dans ce forum que je parcours depuis pas mal de temps, qu'il y avait peut être une cartographie a changer, voir un silent block au niveau du cardan a remplacer au niveau du cardan.
N'ayant pas vraiment d'historique sur ma moto, je vous pose la question avant de me retrouver en face du type qui va toucher a ma moto.
Qu'avez vous du faire sur vos motos a ce kilometrage? (mis a part vidange, filtre à huile et bougies, bien sur)
Dernière modification par rickencat le 29 déc. 2013, 20:10, modifié 1 fois.
-
- World Trip Runner
Si les fluides ont 5 ans
, tous a changer , surtout l 'embrayage qui doit etre couleur café ou encre de chine !
Réglage cubu ,syncro et reset tps (la ,faut "la valise")
L'evolution de la carto apporte un peu plus de souplesse et un chouia moins de petarade (carto il me semble commune au Norge) , mais peu etre un poil moins de montée en regime a plus de 6000 tr (?)
On ne peu pas retourner en arriere apres une evolution carto
Mon silent bloc cardan est d'origine (2007 ,120 000 km) et commence seulement a faire un peu de bruit (je ne fait pas de ville )
Mettre les bon joints de cache cubu et un collier sur le pot d'origine pour eviter des désagrements futur
Sinon a 10 000 km ,rien de particulier
Jean Jacques

Réglage cubu ,syncro et reset tps (la ,faut "la valise")
L'evolution de la carto apporte un peu plus de souplesse et un chouia moins de petarade (carto il me semble commune au Norge) , mais peu etre un poil moins de montée en regime a plus de 6000 tr (?)
On ne peu pas retourner en arriere apres une evolution carto
Mon silent bloc cardan est d'origine (2007 ,120 000 km) et commence seulement a faire un peu de bruit (je ne fait pas de ville )
Mettre les bon joints de cache cubu et un collier sur le pot d'origine pour eviter des désagrements futur

Sinon a 10 000 km ,rien de particulier

Jean Jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)
Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)
Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!!

- rickencat
Pour les fluides, je m'en occupe...
Pour les joints de cache culbu, je les ai reçu, je vais les changer car un coté a laché la semaine derniere, j'ai réparé à la pate à joint en attendant.
Pour le jeu aux soupapes, je le faisais sur ma japonaise qui en avait 16, je devrais y arriver !!!
Pour la synchro, j'ai un cartune que j'utilisais aussi...je vais essayer...
La seule chose qui m'embete, c'est le reset du papillon car je n'ai pas le logiciel ni les cordons qui vont bien...
Quand au silencieux...on verra.
Pour la cartographie, je verrai aussi...
J'ai le ralenti a presque 2000 tours, sauf au point mort, mais d'après ce que j'ai pu comprendre, chaque machine réagit différemment...
Au fait, c'est une Néro !!!
Pour les joints de cache culbu, je les ai reçu, je vais les changer car un coté a laché la semaine derniere, j'ai réparé à la pate à joint en attendant.
Pour le jeu aux soupapes, je le faisais sur ma japonaise qui en avait 16, je devrais y arriver !!!
Pour la synchro, j'ai un cartune que j'utilisais aussi...je vais essayer...
La seule chose qui m'embete, c'est le reset du papillon car je n'ai pas le logiciel ni les cordons qui vont bien...
Quand au silencieux...on verra.
Pour la cartographie, je verrai aussi...
J'ai le ralenti a presque 2000 tours, sauf au point mort, mais d'après ce que j'ai pu comprendre, chaque machine réagit différemment...
Au fait, c'est une Néro !!!
- SKENDER
- World Trip Runner
Tu as tout ce que tu cherches ici:rickencat a écrit :Je vais essayer de trouver ducatidiag...mais je suis sous windows 7...
ou alors, je trouve un vieux portable dédié juste à ça...
Par contre, pour le cable, il y a t il une référence du commerce ?
http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php? ... sc&start=0
Par contre je pense que windows 7 marche aussi bien que Vista avec ducatidiag.
Sinon va dans propriétés du programme par clic droit, ensuite coche "exécuter comme administrateur" et puis mode XP SP2.
Moi je n'ai pas coché XP et cela fonctionne impec!
- fasty
- World Trip Runner
En fait il faut deux cables:
le premier que tu trouve sous appellation KKL OBD2 avec un usb d'un coté et la grosse prise OBD2 (un standard ) de l'autre .
le second appelé Fiat ecu scan , avec l'OBD2 d'un coté et de l'autre la prise diag qui se branche sur la moto, une croco masse, et une croco "plus 12v " .
Les deux dernières se branchant à la baterie.
En Fouinant un peut sur Ebay ou autre , tu trouvera l'ensemble pour moins de 30 euros.
Ensuite, moi j'ai acheté un vieux portable sur le bon coin.( t'as vraiment pas besoin d'une machine de guerre )
Tiens j'ai trouvé:
Le Fiat
http://www.lightinthebox.com/fr/3-broch ... 93530.html
L'ODB2
http://www.lightinthebox.com/fr/OBD2-OB ... 39973.html
le premier que tu trouve sous appellation KKL OBD2 avec un usb d'un coté et la grosse prise OBD2 (un standard ) de l'autre .
le second appelé Fiat ecu scan , avec l'OBD2 d'un coté et de l'autre la prise diag qui se branche sur la moto, une croco masse, et une croco "plus 12v " .
Les deux dernières se branchant à la baterie.
En Fouinant un peut sur Ebay ou autre , tu trouvera l'ensemble pour moins de 30 euros.
Ensuite, moi j'ai acheté un vieux portable sur le bon coin.( t'as vraiment pas besoin d'une machine de guerre )
Tiens j'ai trouvé:
Le Fiat
http://www.lightinthebox.com/fr/3-broch ... 93530.html
L'ODB2
http://www.lightinthebox.com/fr/OBD2-OB ... 39973.html
- rickencat
oula !!!
Je viens d'aller faire un tour sur le site ducatidiag, et lire quelques post...
Ca n'a pas l'air simple, tout ça...
bon, je vais prendre mon temps et voir tout ca à tête reposée, parce que la....
Si j'ai bien compris, il faut charger la version d'essai, se connecter avec, renvoyer les infos (ecu, etc...) pour obtenir la version normale...
bien, bien, bien...
Je viens d'aller faire un tour sur le site ducatidiag, et lire quelques post...
Ca n'a pas l'air simple, tout ça...
bon, je vais prendre mon temps et voir tout ca à tête reposée, parce que la....
Si j'ai bien compris, il faut charger la version d'essai, se connecter avec, renvoyer les infos (ecu, etc...) pour obtenir la version normale...
bien, bien, bien...
1200 sport 2V 2007...Nero
- Grosquick_
- Tour de France
oué te laisse pas impressioner, c'est simple et ça marche bien.
Pour récupérer le code final, c'est normal c'est pour aider la "communauté" en collectant les infos des ECU.
Et si y a des bugs le p'tit gars qui s'occupe du soft est assez rapide pour corriger et fournir un nouveau ducatidiag.
Pour la procédure de branchement, c'est simple, mais il faut effectivement bien suivre la procédure à la lettre.
Pour récupérer le code final, c'est normal c'est pour aider la "communauté" en collectant les infos des ECU.
Et si y a des bugs le p'tit gars qui s'occupe du soft est assez rapide pour corriger et fournir un nouveau ducatidiag.
Pour la procédure de branchement, c'est simple, mais il faut effectivement bien suivre la procédure à la lettre.