La Stelvio sur route nationale et autoroute.
Modérateurs : fafalastuce, Roland
La Stelvio sur route nationale et autoroute.
Salut.
Qu'elle est le degré de protection de cette moto sur les grands axes?
Merci pour vos infos.
À+
Qu'elle est le degré de protection de cette moto sur les grands axes?
Merci pour vos infos.
À+
- capdefra
- World Trip Runner
- Messages : 3500
- Inscription : 08 nov. 2007, 20:27
- Localisation : Pontivy-Morbihan
Re: La Stelvio sur route nationale et autoroute.
Tout dépend de tes références et de ce que tu souhaites:philippel a écrit :Salut.
Qu'elle est le degré de protection de cette moto sur les grands axes?
Merci pour vos infos.
À+
- la Stelvio offre une très bone protection pour un trail, surtout si on monte la bulle de la NTX.
- bien évidemment tu n'auras pastout à fait la protection d'une Norge et encore moins d'une R1200RT (que j'ai possédées toutes les deux).
Néanmoins tu peux enquiller des centaines de bornes d'affilée malgré la pluie et le froid, ce que tu aurais vraiment du mal à faire avec un roadster pur.
Franck
R1200GS LC & BMW R1150R Rockster
plus de 33000 Km au compteur avec cette NTX et je trouve la protection plus que très correcte. J'ai fait creuser ma selle car je ne mesure que 1m74.
Bulle à hauteur maxi je n'ai aucune turbulence dans le casque idem pour les passagers et le vent n'a aucune incidence sur la poitrine et les épaules.
Les mains et les avants bras sont très bien protégés.
Les déflecteurs latéraux offrent une protection qui me surprends toujours malgré leur petite taille.
Les cuisses, genoux, et haut des tibias sont parfaitement protégés.
Les chaussures et les bas de tibia le sont moins. (Je pense qu'une solution pourrait être de rallonger le garde boue avant mais je n'ai pas encore trouvé le bon caoutchouc)
La tenue aux vents latéraux en solo, en duo, peu ou très chargé est très bonne. Peu sensible aux turbulences des poids lourds lors des dépassements.
Bonne route
Bulle à hauteur maxi je n'ai aucune turbulence dans le casque idem pour les passagers et le vent n'a aucune incidence sur la poitrine et les épaules.
Les mains et les avants bras sont très bien protégés.
Les déflecteurs latéraux offrent une protection qui me surprends toujours malgré leur petite taille.
Les cuisses, genoux, et haut des tibias sont parfaitement protégés.
Les chaussures et les bas de tibia le sont moins. (Je pense qu'une solution pourrait être de rallonger le garde boue avant mais je n'ai pas encore trouvé le bon caoutchouc)
La tenue aux vents latéraux en solo, en duo, peu ou très chargé est très bonne. Peu sensible aux turbulences des poids lourds lors des dépassements.
Bonne route
- - - Stelvio bianco 2012 - Le bonheur à nouveau - - -
- capdefra
- World Trip Runner
- Messages : 3500
- Inscription : 08 nov. 2007, 20:27
- Localisation : Pontivy-Morbihan
J'ai mis sur mes deux Stelvio successives un prolongateur de garde boue de chez Pyramid Plastic prévu à l'origine pour une BMW 650 GS 2009 monocylindre. Le modèle s'adapte avec une très légère découpe du garde-boue et son galbe le prolonge très bien. La protection du bas moteur et des pieds devient ainsi très correcte.lolesio a écrit :
Les chaussures et les bas de tibia le sont moins. (Je pense qu'une solution pourrait être de rallonger le garde boue avant mais je n'ai pas encore trouvé le bon caoutchouc)
Franck
R1200GS LC & BMW R1150R Rockster
- jeanbat 31
- European Tour
- Messages : 1357
- Inscription : 25 sept. 2010, 19:18
- Localisation : à TOULOUSE
- capdefra
- World Trip Runner
- Messages : 3500
- Inscription : 08 nov. 2007, 20:27
- Localisation : Pontivy-Morbihan
si on joue aux records, 12 grands cols des Alpes dans la même journée et presque 600 bornes de montagne exclusivement avec la Stelvio et... même pas mal moi non plus!Wonder B a écrit :Mon 'record' : 675km dans une journée et même pas mal! Protection efficace aevc buklle en position haute. Je mesure 1.84m.
Franck
R1200GS LC & BMW R1150R Rockster
- Roland
- Tour de France
- Messages : 383
- Inscription : 15 sept. 2007, 22:27
- Localisation : Vosges du Nord
1250 km en 19h30min fin des années 80 à 650 NTX.
Près de 8300 km (hors ferries) en 14 jours en juillet 2011 à Quota.
Alors à Stelvio, ça doit être faaaciiiile...

Près de 8300 km (hors ferries) en 14 jours en juillet 2011 à Quota.
Alors à Stelvio, ça doit être faaaciiiile...

Stelvio8V 2012 blanche équipée NTX (sauf jantes), Mistral titane, IAT EVO
Quota 1000ie avril 1992 (1ère main, 31 ans déjà !)
650 NTX 1987 à restaurer
650 Baja 1985 à restaurer
Quota 1000ie avril 1992 (1ère main, 31 ans déjà !)
650 NTX 1987 à restaurer
650 Baja 1985 à restaurer
- Roland
- Tour de France
- Messages : 383
- Inscription : 15 sept. 2007, 22:27
- Localisation : Vosges du Nord
Salü,
tout cela pour dire qu'avec la Stelvio (dont je n'ai fait qu'un petit essai, j'en conviens) on ne doit pas se tromper de beaucoup côté confort et protection, surtout avec le pare-brise et les déflecteurs de la version NTX.
Mais ce sera quand même le motard qui décidera s'il est satisfait ou pas.
A toujours vouloir comparer et chercher d'avoir le meilleur, on risque de passer à côté de la vraie vie.
Je dis ça car je suis moi-même souvent occupé à essayer d'améliorer des choses, d'en chercher des meilleures, au lieu de simplement en profiter.
Alors amusez-vous avec ce que vous avez, même si éventuellement la moto du voisin, ou sa voiture peut-être, pourrait être soupçonnée d'être un poil meilleure...
La meilleure moto est celle que vous avez sous votre derrière!
vivement le dégel...
@+
Roland
tout cela pour dire qu'avec la Stelvio (dont je n'ai fait qu'un petit essai, j'en conviens) on ne doit pas se tromper de beaucoup côté confort et protection, surtout avec le pare-brise et les déflecteurs de la version NTX.
Mais ce sera quand même le motard qui décidera s'il est satisfait ou pas.
A toujours vouloir comparer et chercher d'avoir le meilleur, on risque de passer à côté de la vraie vie.
Je dis ça car je suis moi-même souvent occupé à essayer d'améliorer des choses, d'en chercher des meilleures, au lieu de simplement en profiter.
Alors amusez-vous avec ce que vous avez, même si éventuellement la moto du voisin, ou sa voiture peut-être, pourrait être soupçonnée d'être un poil meilleure...
La meilleure moto est celle que vous avez sous votre derrière!
vivement le dégel...
@+
Roland
Stelvio8V 2012 blanche équipée NTX (sauf jantes), Mistral titane, IAT EVO
Quota 1000ie avril 1992 (1ère main, 31 ans déjà !)
650 NTX 1987 à restaurer
650 Baja 1985 à restaurer
Quota 1000ie avril 1992 (1ère main, 31 ans déjà !)
650 NTX 1987 à restaurer
650 Baja 1985 à restaurer