Mécanique - Bruits culbuteurs
Modérateur : Centaurdedé
Mécanique - Bruits culbuteurs
Bonjour.
Hier matin je met ma belle en route, et la de suite j' entend un bruit de claquement de culbuteur venant du cylindre gauche.
Un bruit de claquement assez fort.
La moto à 45000 km, j' ai donc fait les réglages il y a 5000.
Mais ce claquement n' est pas comme d' habitude.
Je viens de démonter le couvre culasse et les réglages de culbu sont bon. Je pencherai peut être pour une soupape grillée.
Avant de deculasser comment en être sur . Je n'ai pas de compressiometre.
Merci pour vos avis.
Hier matin je met ma belle en route, et la de suite j' entend un bruit de claquement de culbuteur venant du cylindre gauche.
Un bruit de claquement assez fort.
La moto à 45000 km, j' ai donc fait les réglages il y a 5000.
Mais ce claquement n' est pas comme d' habitude.
Je viens de démonter le couvre culasse et les réglages de culbu sont bon. Je pencherai peut être pour une soupape grillée.
Avant de deculasser comment en être sur . Je n'ai pas de compressiometre.
Merci pour vos avis.
1200 Sport 2V Rosso. Affascinante!
-
- European Tour
- Messages : 1575
- Inscription : 08 oct. 2006, 11:59
- Localisation : ORLEANS 45
Une soupape peut gripper un peu à froid dans son guide et claquer en se libérant. Remets en route et fais-la tourner un peu pour voir l'évolution.
Une soupape "grillée" n'est plus étanche (c'est la tulipe qui se déforme par rapport au siège) et influe fortement sur le fonctionnement au ralenti.
Si ton moteur fonctionne à chaud, c'est que c'était juste un gommage qui va disparaitre.
Ton huile n'est peut être pas très performante. Qu'utilises-tu ?
Une soupape "grillée" n'est plus étanche (c'est la tulipe qui se déforme par rapport au siège) et influe fortement sur le fonctionnement au ralenti.
Si ton moteur fonctionne à chaud, c'est que c'était juste un gommage qui va disparaitre.
Ton huile n'est peut être pas très performante. Qu'utilises-tu ?
In Guzzi we trust
D' habitude de la Motul 10w60, mais à la dernière vidange j' ai mis celle de Blue-Oil, en 10w60 aussi:
http://www.blue-oil-france.com/lubrifia ... iltre.html
En roulant difficile d' entendre.
Mais au ralenti âpres 30 km le bruit était toujours la.
http://www.blue-oil-france.com/lubrifia ... iltre.html
En roulant difficile d' entendre.
Mais au ralenti âpres 30 km le bruit était toujours la.
Dernière modification par jm13 le 30 janv. 2013, 20:06, modifié 1 fois.
1200 Sport 2V Rosso. Affascinante!
- capdefra
- World Trip Runner
- Messages : 3500
- Inscription : 08 nov. 2007, 20:27
- Localisation : Pontivy-Morbihan
Ca ne peut pas être dû à la nouvelle huile qui convient tout à fait.
Première vérif à faire: si ça claque comme un bruit de culbuteurs, il faut contrôler la valeur du jeu aux soupapes: si le jeu est trop élevé, le régler comme il faut et rouler ensuite quelques centaines de km.
Ton moteur c'est un 2 ou un 4 soupapes/cylindre? Si c'est un 4 on connait malheureusement peut-être le diagnostic.
Franck
Première vérif à faire: si ça claque comme un bruit de culbuteurs, il faut contrôler la valeur du jeu aux soupapes: si le jeu est trop élevé, le régler comme il faut et rouler ensuite quelques centaines de km.
Ton moteur c'est un 2 ou un 4 soupapes/cylindre? Si c'est un 4 on connait malheureusement peut-être le diagnostic.
Franck
R1200GS LC & BMW R1150R Rockster
-
- European Tour
- Messages : 1575
- Inscription : 08 oct. 2006, 11:59
- Localisation : ORLEANS 45
SKENDER a écrit :Apparemment il a un 2V vu ses posts..capdefra a écrit : Ton moteur c'est un 2 ou un 4 soupapes/cylindre? Si c'est un 4 on connait malheureusement peut-être le diagnostic.
Franck
euhh.....c'est indiqué dans sa signature , bande de blond...




HONDA 500 CBF 2022
RE HIMALAYAN
R1200R DOCH
R1200R LC
Bellagio luxury
breva 750
RE HIMALAYAN
R1200R DOCH
R1200R LC
Bellagio luxury
breva 750
Salut Alain84.
Non c bien une 2V qui marche super bien
En fait aux premiers diagnostic on voit rien.
Jeux aux culbus correct sur les 2 cylindres.
Même au pire si c une soupape ça se change.
Je vais investir dans un compressiometre, j' en est vu a pas trop cher (20-30 €).
http://www.monoutillage.com/testeur-de- ... p-496.html
http://cgi.ebay.fr/TESTEUR-De-COMPRESSI ... 2a1a90a5c7
@+
Non c bien une 2V qui marche super bien

En fait aux premiers diagnostic on voit rien.
Jeux aux culbus correct sur les 2 cylindres.
Même au pire si c une soupape ça se change.
Je vais investir dans un compressiometre, j' en est vu a pas trop cher (20-30 €).
http://www.monoutillage.com/testeur-de- ... p-496.html
http://cgi.ebay.fr/TESTEUR-De-COMPRESSI ... 2a1a90a5c7
@+
1200 Sport 2V Rosso. Affascinante!