Cliquer sur l'image pour l'agrandir.

Modérateur : variel
L'alternateur est un saprisa sans balai, donc à rotor à aimants permanents. C'est plus fiable mais on perd un peu en rendement.C'est une fin de la 2 ème série,elle a l'allumage électronique Motoplat et l'alternateur espagnol dont je me rappelle plus le nom,plus fiable que le Bosch parait-il.
Je n'ai jamais vraiment compris ce qu'on reproche aux motoplat.fanfan26 a écrit :Sapristi Saprisa c'est bien ça![]()
Pour le Motoplat ben à priori les avis sont bien partagé,je ne suis pas fan de l'électronique sur nos motos,on verra à l'usage et si souci pas de problème rupteurs et condos.![]()
Bonne nouvelle année à tous (tes) qu'elle vous apporte,entre autre, de belles balades,concentres et amicales rencontres sur la route
Sur les "pas LM", c a d les autres, ces pattes servent de fixations pour les bobines.Julien a écrit :OK.
Les miens sont sous le réservoir, y'a des pattes sur chaque bras de cadre qui servent à rien (en tout cas sur la LM3).
Effectivement il me semblait que l’emplacement n'était pas le plus frais.Julien a écrit : Ils sont pile-poil dans l'axe du flux d'air qui passe entre le garde-boue et le té inférieur, donc pas de soucis de surchauffe malgré l'environnement plus chaud entre les cylindres.
Oui il ne sont pas identiques mais je crois que j'ai 4 fils quand même.Julien a écrit : Je vois que tu as un module à 5 broches, sur celui-là, il faut brancher les broches 4 et 5 à la masse, sinon même branchement que sur le 4 broches pour le reste.