1200 Stelvio - Changer le bloc compteur ..... par un autre

Modérateurs : fafalastuce, Roland

resonance 94

1200 Stelvio - Changer le bloc compteur ..... par un autre

Message par resonance 94 »

Bonjour,
Est il possible, simplement de remplacer le bloc compteur par celui d'un autre modele (sport par ex)

question subsidiaire, je suis un peu allergique (certainement du a mon age) au truc lcd, je prefere de loin les compteurs a aiguilles, plus rapide et facile a lire. Existe t il des moyen simple de lles remplacer

merci d'avance
capdefra
World Trip Runner

Message par capdefra »

Pour que ça soit possible il faudrait que le brochage des fils du faisceau soit identique voire même que les connecteurs soient les mêmes et je ne sais pas du tout si c'est le cas. Ensuite il faudrait que ça rentre dans l'emplacement et qu'on puisse trouver un ajustage esthétique. Ca fait beaucoup de conditions à remplir!

Franck
R1200GS LC & BMW R1150R Rockster
lolesio
World Trip Runner

Message par lolesio »

Je ne sais pas si c'est facile mais tu en as un exemple ci dessous

http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/255566724.htm

GoGol est ton ami et te met plein de liens marchands...

Bonne chasse
- - - Stelvio bianco 2012 - Le bonheur à nouveau - - -
resonance 94

capdefra a écrit :Pour que ça soit possible il faudrait que le brochage des fils du faisceau soit identique voire même que les connecteurs soient les mêmes et je ne sais pas du tout si c'est le cas. Ensuite il faudrait que ça rentre dans l'emplacement et qu'on puisse trouver un ajustage esthétique. Ca fait beaucoup de conditions à remplir!

Franck
Je comprend bien. mais changer le bloc d'une stelvio par celui d'une sport doit être possible. le faisceau ne serait pas le même ?
c'est du multiplexage ?
ou schéma "classique" ?
resonance 94

lolesio a écrit :Je ne sais pas si c'est facile mais tu en as un exemple ci dessous

Bonne chasse
mouais, pas sur de la compatibilité. Merci
Ludo51
World Trip Runner

Message par Ludo51 »

Achetes une V11........ :oops: :wink:
capdefra
World Trip Runner

Message par capdefra »

resonance 94 a écrit :
capdefra a écrit :Pour que ça soit possible il faudrait que le brochage des fils du faisceau soit identique voire même que les connecteurs soient les mêmes et je ne sais pas du tout si c'est le cas. Ensuite il faudrait que ça rentre dans l'emplacement et qu'on puisse trouver un ajustage esthétique. Ca fait beaucoup de conditions à remplir!

Franck
Je comprend bien. mais changé le bloc d'une stelvio par celui d'une sport doit etre possible. le faisceau ne serait pas le meme ?
c'est du multiplexage ?
ou schema "classique" ?
Entre l'ECU et le tableau de bord, le circuit est multiplexé sur les Guzzi actuelles, d'où mon très fort doute sur la compatibilité.

Franck
jeanbat 31
European Tour

Message par jeanbat 31 »

lolesio a écrit :Je ne sais pas si c'est facile mais tu en as un exemple ci dessous

Bonne chasse
Ce modèle est très sympa ..... ça m’intéresserait bien aussi pour la Griso , mais quid des fonctions qui sont données par le compteur d'origine ???
MOTO GUZZI STELVIO Nera.... GRISO Bianca et maintenant V-11 Cafésport !!
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!

Message par Vizir »

capdefra a écrit :
resonance 94 a écrit : Je comprend bien. mais changé le bloc d'une stelvio par celui d'une sport doit etre possible. le faisceau ne serait pas le meme ?
c'est du multiplexage ?
ou schema "classique" ?
Entre l'ECU et le tableau de bord, le circuit est multiplexé sur les Guzzi actuelles, d'où mon très fort doute sur la compatibilité.

Franck
>Effectivement, ça me semble impossible de le changer, sachant que le Tdb est partie intégrante du multiplexage, dans les codes erreurs, il y a erreurs tdb et Ecu, tout est relié.
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
resonance 94

hummm, crotte

meme en restant chez guzzi ? changer celui de la stelvio par celui de la 1200 sport ?
Mandello
European Tour

Message par Mandello »

resonance 94 a écrit :hummm, crotte

meme en restant chez guzzi ? changé celui de la stelvio par celui de la 1200 sport ?
Non ça ne peut pas fonctionner, le brochage des compeurs est différent, le câblage des faisceaux aussi, et les fonctions gérées par les compteurs idem.

Pas plus qu'il n'est possible de monter un compteur adaptable sur les Guzzi depuis 2006. La liaison compteur/ECU est multipléxée et le compteur intrègre la gestion des clées codées (la mémoire est intégrée au bloc).

J'ai fait il y a peu une étude pour greffer un compteur adaptable haut de gamme sur une Griso (un compteur plus évolué que le modèle chinois qu'on voit plus haut). Avec le support technique que j'ai obtenu du fabricant allemand on en est arrivé à la conclusion suivante:
Pour supprimer le bloc compteur existant il faudrait implanter un bus Can indépendant (l'éméteur de multiplexage) pour y raccorder les fonctions anciennement gérées par le bloc compteur d'origine. Il faudrait aussi supprimer le contacteur à clées codées pour le remplacer par le système codé que propose le fabricant du compteur (système à télécommande sans clée) et modifier le faisceau en conséquence.
Malgré tout ça il resterait des fonctions non récupérables (alarmes envoyées par l'ECU au tdb)...
Coût total de l'opération: ~ 1 400,00 € :?

Donc un peut cher pour une aiguille.
resonance 94

pffftttt !
1400 euros, ah oui ca pique un peu
jeanbat 31
European Tour

Message par jeanbat 31 »

Mandello a écrit : Coût total de l'opération: ~ 1 400,00 € :?

Donc un peut cher pour une aiguille.
Merci pour l'info Doc :wink:

Effectivement ,tous ceux qui pensaient à changer le bloc compteur d'origine risquent d'être calmés :?
MOTO GUZZI STELVIO Nera.... GRISO Bianca et maintenant V-11 Cafésport !!
capdefra
World Trip Runner

Message par capdefra »

Mandello l'a mieux expliqué que moi avec de nombreux détails mais ça correspond tout à fait à ce que j'ai dit depuis le début: multiplexage + brochages différents+ fonctions différentes= même pas la peine d'y penser...

Franck
guzzi20
European Tour

Message par guzzi20 »

je deterre ce post car y m'interesse.... 8)
si mon compteur demain est mort vu la plaisanterie qu'on peut pas passer par de l'adaptable est il reparable avec un peu de chance ou bien faut passer par la case baisse toi paie et crie? :evil:
serieusement ça fait un peu peur vu que ces bidules sont pas tres etanches et farceurs si demain y plante mecheament y a de quoi avoir peur....
j'aimerais bien savoir combien ca coute un joujou comme ça....
Répondre

Revenir à « 1200 Stelvio / 1200 NTX »