et la Norge 850 ?

La Norge 1200 une GT moderne.

Modérateur : Zita VII

Louzzi

et la Norge 850 ?

Message par Louzzi »

bonjour à tous

je suis tout nouveau sur le forum et pas encore guzziste....mais ça devrait pouvoir s'arranger.....bientôt...
50 balais, j'ai mon Honda 400CX C depuis 81. à l'époque je roulais beaucoup, pour aller au boulot. puis une longue période de moto week end cause 10 minutes à pied pour aller bosser. Depuis 4 ans je me suis remis en selle, 60 bornes tous les jours. las! la belle me lache!
les guzzi, elles me plaisent
j'ai essayé, elles me plaisent encore plus
alors voilà la norge 1200 me conviendra surement,
mais je me dis que peut être la norge 850 ne serait pas mal?
seulement rien à se mettre sous la dent à son propos

si ça vous inspire, je suis tout à votre écoute
@+
Avatar de l’utilisateur
capdefra
World Trip Runner
Messages : 3502
Inscription : 08 nov. 2007, 20:27
Localisation : Pontivy-Morbihan

Message par capdefra »

Une Norge après un 400 CX , ça va te faire une sacrée différence! J'ai eu une 500CX et , pour tout t'avouer, elle a été une des causes de mon arrêt de la moto durant plusieurs années tellement je me suis emmerdé avec. La Norge sera une véritable renaissance pour toi.

Franck
R1200GS LC & BMW R1150R Rockster
Louzzi

Message par Louzzi »

c'est vrai qu'à la perspective d'une nouvelle bécane je jubile comme un gosse.
en rêve j'ai déjà dû faire des centaines de bornes ( en griso, en bellagio, en norge)
mais pour que ça devienne réalité faut me décider et je manque de billes sur la norge 850
Avatar de l’utilisateur
JY40
Tour de France
Messages : 812
Inscription : 28 mai 2007, 17:54
Localisation : Mont de Marsan 40

Message par JY40 »

Bonjour futur Norgiste.

Je pense que tu vas avoir du mal à trouver des infos sur les 850 car très peu ont du être vendues en France.
Mon concess me l'a fortement déconseillée quand j'ai fait mon choix en argumentant des difficultés lors de la revente.
D'un point de vue technique, si l'on compare aux essais de la Bréva 850 par rapport à la 1100, tu dois récupérer de la souplesse et de la facilité de conduite en ville, en contrepartie du couple et de la puissance que tu perds.

Si tu comptes la garder aussi longtemps que ton 400CX, les problèmes de revente ne te concernent pas...

Hormi sur l'aspect financier, ton choix doit donc se faire en fonction de sa future utilisation : si tu fais beaucoup de route et peu de ville, tu apprécieras sans doute mieux la 1200 et vice versa.
Question poids, la différence sera sans doute négligeable.

J'espère que ces quelques remarques t'aideront dans ton choix. Le mieux serait que tu puisses essayer les deux.

Alors, à bientôt en Norge...
JY
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 13109
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Message par Vizir »

JY40 a écrit :Bonjour futur Norgiste.

Je pense que tu vas avoir du mal à trouver des infos sur les 850 car très peu ont du être vendues en France.
Mon concess me l'a fortement déconseillée quand j'ai fait mon choix en argumentant des difficultés lors de la revente.
D'un point de vue technique, si l'on compare aux essais de la Bréva 850 par rapport à la 1100, tu dois récupérer de la souplesse et de la facilité de conduite en ville, en contrepartie du couple et de la puissance que tu perds.

Si tu comptes la garder aussi longtemps que ton 400CX, les problèmes de revente ne te concernent pas...

Hormi sur l'aspect financier, ton choix doit donc se faire en fonction de sa future utilisation : si tu fais beaucoup de route et peu de ville, tu apprécieras sans doute mieux la 1200 et vice versa.
Question poids, la différence sera sans doute négligeable.

J'espère que ces quelques remarques t'aideront dans ton choix. Le mieux serait que tu puisses essayer les deux.

Alors, à bientôt en Norge...
JY
Je voudrais en rajouter un peu : ayant à une certaine époque eu une 850T3, et ensuite la même en 1000, j'ai pu voir la différence en terme de couple, et donc d'agrément de conduite.
Effectivement, la différence entre la Breva 850 et 1000 est sensible au niveau du couple, et quand tu parles que c'est peut-être mieux en ville, ce que l'on peut estimer être plus de souplesse n'est en fait qu'un manque de puissance et de couple. La norge étant plus lourde de 20 kg, la différence doit être importante au feeling, car là, c'est une 1200.
Donc, hormis le coté financier d'ailleurs peu important, absolument aucun interêt à acheter une 850.
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Louzzi

Message par Louzzi »

merci
Je ne voulais pas écarter la 850 de mon choix sans quelques bonnes raisons.
mon trajet quotidien sera 35% départementale roulante et 65% 2X2 voies à 110, et des virées certains week end , 250 à 600 KM aller retour, parfois à deux. donc pas de ville.
Et je pars, du moins je le vois comme ça pour une longue complicité.

Donc j'entends bien, la 1200 !

Maintenant, la météo chez nous n'est pas toujours clémente. Pluie(si si parfois quand même quoiqu'on en dise) mais surtout vent. Et là, autant le ciré est une deuxième peau pour moi, autant contre le vent...
sous cet angle, y a t il quelque chose de particulier quand au choix de la moto?

Quant à essayer les deux. La 850 est introuvable. Je dois rencontrer demain un norgiste 1200, à voir. Ce que j'ai pu essayer jusqu'à maintenant c'était plutot Breva 1100( c'est la que j'ai attrapé le virus Guzzi) ( et que j'ai commencé à ne plus pouvoir me contenter de ce qui est raisonnable en termes de moto tant ça m'a plu, faut dire que j'ai essayé juste avant une Deauville 650(tres raisonnable comme moto), qui est nettement mais nettement plus insipide même que mon 400 CX C)


enfin, discuter avec vous fait du bien, je sens que les choses se mettent en place doucement. je serai bientôt mûr.
@+
Avatar de l’utilisateur
JY40
Tour de France
Messages : 812
Inscription : 28 mai 2007, 17:54
Localisation : Mont de Marsan 40

Message par JY40 »

Trop tard : tu es contaminé par le virus !
La seule solution pour toi sera de calmer le mal en commandant au plus vite !
Malgrès quelques petits défauts de jeunesse, je pense que, comme moi et beaucoup d' autres nouveaux Guzzistes, tu ne regretteras pas de prendre le risque.

Si tu fais de la route, n'hésite pas à casser ta tirelire : prends la Norge 1200, même la T est très bien.

A bientôt sur les routes !
Louzzi

Message par Louzzi »

le remède ne devrait pas être pire que le mal
je me suis donc laissé tenté
le week end prochain devrait devrait voir mes premiers tours de roue sur une Norge 1200 noire, en fait une GT sur laquelle il ne reste que les pare éclaboussures et les poignées chauffantes
reste à trouver un assureur, celui (AXA)(il n'a que ça)qui assure mon 400 CX C (130euros) me propose tt risques à 380. je pensais moins. avez vous des pistes ?
Avatar de l’utilisateur
capdefra
World Trip Runner
Messages : 3502
Inscription : 08 nov. 2007, 20:27
Localisation : Pontivy-Morbihan

Message par capdefra »

Louzzi a écrit :le remède ne devrait pas être pire que le mal
je me suis donc laissé tenté
le week end prochain devrait devrait voir mes premiers tours de roue sur une Norge 1200 noire, en fait une GT sur laquelle il ne reste que les pare éclaboussures et les poignées chauffantes
reste à trouver un assureur, celui (AXA)(il n'a que ça)qui assure mon 400 CX C (130euros) me propose tt risques à 380. je pensais moins. avez vous des pistes ?
Une assurance tous risques à 380 euros pour la Norge c'est très correct. je suis chez Axa pour ma R80ST et à la Maïf pour la Norge. Je paierais moins en ayant les deux chez Axa mais la couverture des risques est très supérieure à la Maïf, donc pour la plus chère j'accepte un surcoût. Par contre , pour ma vieille R80ST, Axa était particulièrement bien placé (114 euros au tiers et 230 euros en tous risques).

Franck
R1200GS LC & BMW R1150R Rockster
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 13109
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Message par Vizir »

capdefra a écrit :
Louzzi a écrit :le remède ne devrait pas être pire que le mal
je me suis donc laissé tenté
le week end prochain devrait devrait voir mes premiers tours de roue sur une Norge 1200 noire, en fait une GT sur laquelle il ne reste que les pare éclaboussures et les poignées chauffantes
reste à trouver un assureur, celui (AXA)(il n'a que ça)qui assure mon 400 CX C (130euros) me propose tt risques à 380. je pensais moins. avez vous des pistes ?
Une assurance tous risques à 380 euros pour la Norge c'est très correct. je suis chez Axa pour ma R80ST et à la Maïf pour la Norge. Je paierais moins en ayant les deux chez Axa mais la couverture des risques est très supérieure à la Maïf, donc pour la plus chère j'accepte un surcoût. Par contre , pour ma vieille R80ST, Axa était particulièrement bien placé (114 euros au tiers et 230 euros en tous risques).

Franck
>En vous lisant, j'hallucine : je suis à la Macf depuis 25 ans, et je paie 850 euros pour la Niorge en tous risques avec le vol.
Rassurez-moi, chez AXA à 380 euros, c'est sans le vol, avec quelle franchise, et êtes vpus vraiment sûr que c'est tous risques?
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avatar de l’utilisateur
guzzyo
European Tour
Messages : 1953
Inscription : 13 juil. 2007, 18:14

Message par guzzyo »

Macif pour mon

- V11S = 96€ / an. tiers

- Norge = 300€ / an. tout risques

En fait je crois que chaque departement est différent devant ses primes suivant les risques !
Moto guzzi for EVER

V100 Mandello S Verde 2121
gros mono

Message par gros mono »

bonjour a tous
Je possede un centauro sport de1999,a la MACIF tous risques cela me coute 260 euros par an avec 50% de bonus
@+ GROS MONO
Avatar de l’utilisateur
JY40
Tour de France
Messages : 812
Inscription : 28 mai 2007, 17:54
Localisation : Mont de Marsan 40

Message par JY40 »

D'accord avec Franck : si tu as un vrai tous risques avec vol pour 380 €, c'est très correct.
A la Macif, je paie 400 € tous risques avec vol, 50 % de bonus + la réduction spéciale.

Pour la moto, j'ai la même que toi en gris : une GT négociée sans sacoches au prix d'une T.

Bonne et longue route
Louzzi

Message par Louzzi »

j'ai fait quelques recherches sur internet
sinon je retourne voir AXA mardi j'aurai tous les détails

Devis internet MACIF

Pour votre MOTO GUZZI NORGE 1200 cm3 de 2007
Garanties principales
Responsabilité civile, vol, dommages au véhicule, incendie, bris de glace, explosion-attentats, tempête-grêle, catastrophes naturelles, évènements climatiques, insolvabilité des tiers, protection des droits de l'assuré, acte de vandalisme .

La formule Protectrice du contrat Deux roues (tous risques)

Assistance générale :
Dès 0 km en cas d'accident, vol, incendie...
A partir de 50 km en cas de panne

Accessoires et équipement du motard :Garantie optionnelle à souscrire en supplément
Assistance panne O Km :Garantie optionnelle à souscrire en supplément
Mise à disposition d'un véhicule de prêt :Garantie optionnelle à souscrire en supplément

TARIF ANNUEL TTC * : 379,27€
Après application de votre coefficient de bonus/malus de "050 depuis + de 10 ans"
Franchise dommages de 20% avec minimum 76 € et maximum de 304 €
Franchise bris de glace de 20% avec minimum 15 € et maximum de 76 €


La formule Economique du contrat Régime de Prévoyance Familiale Accident
Décès du sociétaire ou de son conjoint : Capital au conjoint survivant jusqu'à 32483 €.
Rente annuelle par enfant à charge de 1908 €
Décès des deux parents ou du seul parent : Capital à répartir entre les enfants 19080 €
Rente annuelle par enfant à charge de 4770 €
Décès d'un membre de la famille. Frais d'obsèques jusqu'à 1590 €
Invalidité d'un membre de la famille: Rente viagère en fonction du degré d'invalidité
TARIF ANNUEL TTC* :24,36 €
La formule Essentielle du contrat Régime de Prévoyance Familiale Accident
Décès du sociétaire ou de son conjoint : Capital au conjoint survivant jusqu'à 64967 €.
Rente annuelle par enfant à charge de 3816 €
Décès des deux parents ou du seul parent : Capital à répartir entre les enfants 38160 € Rente annuelle par enfant à charge de 9540 €
Décès d'un membre de la famille : Frais d'obsèques jusqu'à 3180 €
Invalidité d'un membre de la famille : Rente viagère en fonction du degré d'invalidité
Assistance d'une tierce personne à domicile
TARIF ANNUEL TTC* :63,36 €

Devis internet MAAF

VOTRE VEHICULE
MOTO GUZZI NORGE 1200 GT
1150 CM3 mis en circulation en 2007
est utilisé pour votre vie privée et vos trajets domicile - lieu de travail.
- VOTRE FORMULE : TOUS RISQUES
- Responsabilité Civile, Défense, Recours
- Vol, Incendie, Evénements Climatiques, Dommages Tous Accidents (franchise : 550.00 €)
- Assistance de base, Catastrophes Naturelles et Attentats
- Bris de Glace
- Dommages Corporels du Conducteur jusqu’à 660000 €
- Equipement motard jusqu’à 150.00 € (franchise : 10%)
Tarif annuel 2008 : 400.94 €


Devis mutuelle des motards

- Votre Moto : MOTO GUZZI 1200 NORGE GT
- Mise en circulation le : 01/11/2007
- Garage : 50260 BRICQUEBEC
- CRM : 0,50 en auto et 0,50 en moto

VOTRE CHOIX D'ASSURANCE: VOS GARANTIES ET OPTIONS
pas équipement, ni accessoires, ni vol, ni incendie

Responsabilité civile
Sans franchise sauf en cas de prêt à un conducteur novice non désigné, franchise maximum 220 E
Nous prenons en charge les indemnités que vous êtes amené à payer pour réparer le préjudice causé à autrui (y compris à vos passagers).
Défense recours
Suite à un accident nous assurons votre défense et nous nous chargeons de récupérer le montant des dommages que vous avez subis.
Protection juridique
En cas de différend ou de litige vous opposant à un tiers nous prenons en charge les frais de procédure. Nous exerçons aussi votre recours contre le réparateur professionnel pour malfaçons et contre le vendeur professionnel ou non lors de l'achat d'un véhicule entaché d'un vice caché.
Casque
Par suite d'un accident avec le véhicule assuré nous remboursons votre casque endommagé à sa valeur à neuf sur présentation de l'original de la facture d'achat, à défaut l'indemnisation s'effectuera à concurrence de 110 E
Corporelle Basic'
Nous garantissons aux conducteurs autorisés le paiement d'indemnités en cas de :
Frais de traitement : le remboursement des frais médicaux, pharmaceutiques, d’hospitalisation, de rééducation y compris le forfait journalier restés à la charge du sociétaire après remboursement par les organismes sociaux. Ce remboursement s’effectue à concurrence de 800 € sur présentation des bordereaux de la Sécurité Sociale ou de tout autre organisme social.

Incapacité Permanente Partielle (à partir d'un taux d'incapacité de 11%) : jusqu'à 15300 E
versement d'une indemnité invalidité proportionnelle au taux d'invalidité à partir d'un taux d'incapacité permanente partielle de 11%.

Décès : capital de 4600 E
En cas de décès : le versement d’un capital de 4 600 € aux ayants-droità condition que le décès intervienne dans un délai de 12 mois à compter de l’accident dont le sociétaire a été victime.

Assistance IMA incluse
En cas de panne à plus de 50 km de votre domicile ou d'accident sans limite de kilomètres vous bénéficiez d'une assistance internationale ( Inter Mutuelles Assistance ). Des services d'assistance domestique vous sont dispensés en cas d'hospitalisation ou d'immobilisation à domicile suite à accident de la circulation.
Dommages tous accidents
Franchise de 10 %, mini 220 E, maxi 600 E
Nous couvrons les dommages subis par votre véhicule résultant d'un choc ou de son versement.
Catastrophes naturelles
Nous assurons la réparation pécuniaire des dommages matériels directs ayant eu pour cause déterminante une intensité anormale d'un agent naturel, dont ceux résultant d'affaissements de terrain dus à des cavités souterraines et à des marnières, après publication au J.O. d'un arrêté interministériel.
Bris de glace
Nous garantissons sans franchise le remplacement du, optiques des feux de route et de croisement, bulle de carénage de votre deux-roues
Cotisation annuelle TTC : 394,00 euros
Valable jusqu'au 25/01/2008.


Solly Azar Assurances
Selon la loi informatique et liberté, vous disposez d'un droit d'accès et de rectification des informations mentionnées
SollyAzar, concepteur des produits Superassureur
ULE
Marque : MOTO GUZZI
Cylindrée: 1200
Mode d’acquisition : COMPTANT
Modèle: NORGE 1200 GT
Mois/Année : 11/2007
Groupe : 7 Classe : H
Usage : Le véhicule assuré est utilisé pour des déplacements privés ou professionnels mais ne sert en aucun cas, même occasionnellement, à des transports à titre onéreux, soit des marchandises appartenant à des tiers, soit des voyageurs, ni à des coursiers ou livreurs.
Antécédent d’assurance Moto: 3 ans et plus
Nombre de sinistres déclarés ou occasionnés sur 24 mois : 0
Contrat auto Solly Azar: NON
Paiement par : Chèque
Code postal du lieu de garage : 50260
Zone de circulation : 2
Période de suspension : Pas de suspension
Coefficient Bonus/Malus Moto: 0,50
Coefficient Bonus/Malus Auto: 0,50
TARIFS EN EUROS (Les tarifs indiqués tiennent compte des extensions choisies.)
Trimestre Semestre Annuel
F1 Responsabilité civile, Défense Pénale et Recours Suite à un Accident 192,40
F2: F1 + Vol(1) + Incendie(1) 337,68
F3: F1 + Dommage tous accidents (2) 249,75
F4: F2 + F3 390,55
(1) Franchise fixe Vol−Incendie : 1000 €
(2) Franchise fixe Dommages : 450 €
Extensions de garanties Annuel
Individuelle Pilote: OUI Option 1 40 €
Solly Azar Assistance : NON 35 €
Garantie des accessoires : NON 25 €
Garantie des accessoires de sécurité : NON 25 €
Moyens de protection demandés sur cette moto
Antivol mécanique agréé SRA : obligatoire
Gravage agréé SRA : obligatoire
Avatar de l’utilisateur
capdefra
World Trip Runner
Messages : 3502
Inscription : 08 nov. 2007, 20:27
Localisation : Pontivy-Morbihan

Message par capdefra »

Regarde bien dans tous les devis si la franchise est plafonnée car 10% de 15000 euros , c'est 1500 pour ta pomme! Il me semble me souvenir que c'est ce point qui m'a fait écarter AXA (pas de plafonnement). Regarde aussi quelle est la prime à payer si tu couvres correctement les casques, les vêtements et les accessoires (avec des montants crédibles et pas 200 euros par exemple pour les vêtements + casque!). Dans ce cas la hiérarchie des tarifs peut être fortement chamboulée avec les garanties optionnelles. Si on veut un "tous risques" très complet sur tous ces points on s'approche plus de 600 à 700 euros de de 350-400.

Franck
R1200GS LC & BMW R1150R Rockster
Répondre

Revenir à « Norge 1200 »