V50 - Révision des 50 000 km

Modérateurs : variel, TTGuzzi

Avatar de l’utilisateur
skal42
Tour de France
Messages : 450
Inscription : 27 oct. 2010, 21:29
Localisation : roche la moliere

V50 - Révision des 50 000 km

Message par skal42 »

avec le coup de main de Variel
vous avons désacoupler le moteur du cadre
http://imageshack.us/photo/my-images/547/p1020952.jpg http://img547.imageshack.us/img547/9718/p1020952.jpg

pour voir le crosillon du cardan
j'en prifite pour nettoyer la sortie de boite
http://imageshack.us/photo/my-images/853/p1020957l.jpg http://img853.imageshack.us/img853/8273/p1020957l.jpg

moteur sur établit calé :!: :!: :!: :!:
puis nettoyé
prochaine étape déculasage pour voir les segments et changement de joints de cullasse et d'embase
http://imageshack.us/photo/my-images/9/p1020959u.jpg http://img9.imageshack.us/img9/7641/p1020959u.jpg
Avatar de l’utilisateur
twinrider
World Trip Runner
Messages : 5586
Inscription : 09 oct. 2011, 19:10
Localisation : monts vellaves 43

Re: V50 - Révision des 50 000 km

Message par twinrider »

Propre pour l'âge, avant nettoyage ! :wink:
"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale"
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
Avatar de l’utilisateur
variel
World Trip Runner
Messages : 5069
Inscription : 15 sept. 2009, 13:39
Localisation : Aurec sur Loire (43)

Re: V50 - Révision des 50 000 km

Message par variel »

On peut apercevoir l'intérieur de la cloche d'embrayage ici avant nettoyage :
http://img547.imageshack.us/img547/9718/p1020952.jpg

Et là, après :
http://img853.imageshack.us/img853/8273/p1020957l.jpg

Précision, le bloc moteur-BV a été passé au Kärcher® avant de déposer la BV.

(Dis donc, Skal, tu n'as pas peu de retourner ta Bv comme une vulgaire tortue ?):wink:

LMT
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
jeantoo
Connait son département
Messages : 51
Inscription : 09 sept. 2011, 22:19
Localisation : ANGOULEME 16

Re: V50 - Révision des 50 000 km

Message par jeantoo »

mais il y a un probleme moteur pour vouloir changer les segments ?
ou c'est préconisé par le constructeur ?
Avatar de l’utilisateur
skal42
Tour de France
Messages : 450
Inscription : 27 oct. 2010, 21:29
Localisation : roche la moliere

Re: V50 - Révision des 50 000 km

Message par skal42 »

non simplement une fuite d'huile a la culasse et sur le bas du cylindre :twisted:
on regarde les segments et on voit ce qu'il faut faire :idea:
@++paskal
Avatar de l’utilisateur
variel
World Trip Runner
Messages : 5069
Inscription : 15 sept. 2009, 13:39
Localisation : Aurec sur Loire (43)

Re: V50 - Révision des 50 000 km

Message par variel »

Pour être précis , il y a une fuite d'huile , d'où démontage , et une consommation d'huile (fumée), du même côté.
D'où investigations.

LMT
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
Avatar de l’utilisateur
skal42
Tour de France
Messages : 450
Inscription : 27 oct. 2010, 21:29
Localisation : roche la moliere

Re: V50 - Révision des 50 000 km

Message par skal42 »

aujourd'd'hui demontage du rotor
http://imageshack.us/photo/my-images/72/p1020972s.jpg http://img72.imageshack.us/img72/572/p1020972s.jpg

changement de crisillon du cardan
http://imageshack.us/photo/my-images/211/p1020969g.jpg http://imageshack.us/photo/my-images/571/p1020970wk.jpg
http://img571.imageshack.us/img571/16/p1020970wk.jpg

reteyage avec degraissant pour
:idea: :idea:
remontage bequille soudée par Variel
désolé la toph n'est pas disponible :) :)
suite a suivre :lol:
@++
paskal
LanciaB
European Tour
Messages : 1381
Inscription : 07 août 2006, 13:38
Localisation : Au soleil

Re: V50 - Révision des 50 000 km

Message par LanciaB »

Très intéressant, merci pour les photos.

Le croisillon de cardan d'origine était vraiment abimé ?
Passionnés de Slot-Racing, des Lancia Beta et des Guzzi : nous sommes frères !
Avatar de l’utilisateur
skal42
Tour de France
Messages : 450
Inscription : 27 oct. 2010, 21:29
Localisation : roche la moliere

Re: V50 - Révision des 50 000 km

Message par skal42 »

non mais il avait du jeu
on a regarder l'embrayage
l'épaisseur semble correcte mais il y a du jeu aux rivets et sur les ressorts...

http://imageshack.us/photo/my-images/35/p1020974q.jpg http://img35.imageshack.us/img35/4120/p1020974q.jpg

il est bon à être changé :cry:
attention la suite pour le deculassage :twisted:
@++
paskal
Avatar de l’utilisateur
skal42
Tour de France
Messages : 450
Inscription : 27 oct. 2010, 21:29
Localisation : roche la moliere

Re: V50 - Révision des 50 000 km

Message par skal42 »

Avatar de l’utilisateur
skal42
Tour de France
Messages : 450
Inscription : 27 oct. 2010, 21:29
Localisation : roche la moliere

Re: V50 - Révision des 50 000 km

Message par skal42 »

demontage des cylindre :shock:
culbuteurs
http://imageshack.us/photo/my-images/231/p1020994u.jpg http://imageshack.us/a/img231/2034/p1020994u.th.jpg

nikel on avait déja reglé :lol:
http://imageshack.us/photo/my-images/87/p1020995l.jpg http://imageshack.us/a/img87/1687/p1020995l.th.jpg
enfin deculassage et enfin piston

système Variel pour sortir les segment :idea:
http://imageshack.us/photo/my-images/839/p1030001c.jpg http://imageshack.us/a/img839/5481/p1030001c.th.jpg
surprise un seul des cylindre avait déja été démonté :evil:

mesure du jeu des segments :shock:
http://imageshack.us/photo/my-images/824/p1030003s.jpg http://imageshack.us/a/img824/4429/p1030003s.th.jpg

Les segments ont pour un côté, de 180 à 300/100 de jeu, et pour l'autre côté, de 120 à 160/100, selon le segment !
Le premier râcleur contrôlé avait 3 mm de jeu à la coupe, ça renseigne bien sur ce à quoi on peut s'attendre.
On dira qu'il y a un peu d'usure, mais apparemment les cylindre vont bien, merci.
dixit Variel ou
LMT
je suis bon pour acheter 2 jeux de segments

plus qu'a passer commande chez bernabé 170 €
@+suivre
paskal
Avatar de l’utilisateur
misteraud
European Tour
Messages : 1682
Inscription : 03 sept. 2008, 17:39
Localisation : Lyon

Re: V50 - Révision des 50 000 km

Message par misteraud »

Chouette le reportage, et 2 petites questions :

* avec quoi tu as si bien nettoyé ton moteur ?

* l'outil pour extraire le rotor d'alternateur, c'est une belle grosse vis et le poussoir il est fait en quoi ?

Bonne continuation !

Steph
LM4 & 650 NTX
Avatar de l’utilisateur
twinrider
World Trip Runner
Messages : 5586
Inscription : 09 oct. 2011, 19:10
Localisation : monts vellaves 43

Re: V50 - Révision des 50 000 km

Message par twinrider »

la vis arrache rotor, tu la trouves là :
http://stores.ebay.fr/ATELIER-DE-LA-PLA ... 34.c0.m322
"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale"
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
Avatar de l’utilisateur
variel
World Trip Runner
Messages : 5069
Inscription : 15 sept. 2009, 13:39
Localisation : Aurec sur Loire (43)

Re: V50 - Révision des 50 000 km

Message par variel »

misteraud a écrit :Chouette le reportage, et 2 petites questions :

* avec quoi tu as si bien nettoyé ton moteur ?

* l'outil pour extraire le rotor d'alternateur, c'est une belle grosse vis et le poussoir il est fait en quoi ?

Bonne continuation !

Steph
Je vais répondre à la place de Skal, dans la mesure où c'est mon matos qui a été mis à contribution :

* le moteur (et la BV) ont été nettoyés avec du nettoyant moteur acheté par 20 kg chez l'accessoiriste du coin, et derrière, Kärcher®.

* L'outil pour arracher le rotor a été réalisé à partir d'une vis de 8 x 100, avec un coup de tour sur le bout pour le cylindrer à 6.5 sur 45 de long. C'est du 6.8 comme nuance.

LMT
Dernière modification par variel le 30 nov. 2012, 13:34, modifié 1 fois.
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
Avatar de l’utilisateur
twinrider
World Trip Runner
Messages : 5586
Inscription : 09 oct. 2011, 19:10
Localisation : monts vellaves 43

Re: V50 - Révision des 50 000 km

Message par twinrider »

si comme moi pas de tour, voir + haut ...
(ayant une 1ere fois était bien embarrassé, avec vis détourée à la meuleuse, et qui cassa net pendant la tentative d'extraction)
"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale"
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
Répondre

Revenir à « V50 - V50 II - V50 III - V50 Monza »