Prepa - Guzzilla - Ca redémarre doucettement

Le 4 soupapes, un moteur d'exception.

Modérateur : Centaurdedé

zebulon

Prepa - Guzzilla - Ca redémarre doucettement

Message par zebulon »

Cela fait pas mal de temps que j 'ai ce projet à l'abandon, le voilà donc qui redémarre doucettement.

Cadre tout beau dans sa nouvelle livrée rouge.
Vous pouvez voir facilement la différence avec le cadre standard en dehors de l'empattement.

Image
Image
Image
Dernière modification par zebulon le 25 févr. 2010, 09:18, modifié 2 fois.
zebulon

Message par zebulon »

Le but est de monter un nouveau proto avec le cadre dynotec,

Maintenant que le zebulon est arrivé à son terme avec le bras oscillant en alu en cours de fabrication.
Au niveau esthétique cela sera ma propre variation sur le thème et non pas un pur guzzilla dynotec pour lequel je ne accroche pas forcément.
Cela sera un truc plus agressif que le zebulon.

J ai déjà pas mal de pièces alu taillé masse, titane, ergal, échappement akrpovic modifié sur mesure ... reste à faire de la place pour commencer l' assemblage.
me manque quand même des trucs important comme la fourche et les roues.
Avatar de l’utilisateur
marco_koxx
Tour de France
Messages : 733
Inscription : 31 août 2006, 16:12
Localisation : Callian 83

Message par marco_koxx »

Pas mal le tube rectangulaire traversant et sa platine pour fixer la boite.
Bien vu aussi les 5 trous pour modifier le positionnement du tirant. J'en revais sur mon centauro pour supprimer le dribbling en entrée de virage appuyée.
A+
Marco
V85TT 2020
Avatar de l’utilisateur
JENNY
European Tour
Messages : 1227
Inscription : 26 févr. 2007, 23:07
Localisation : Haut Rhin

Message par JENNY »

Y a beaucoup de modifs par rapport au mien. Beau projet tiens nous au courant de l'avancement.

A+
Big Yeti 68 "Il n'y a pas de Jenny sans un grain de folie."
grosso

Message par grosso »

houuu jolie pièce ! Ca doit être rigide tout ça... :twisted:
Au niveau habillage qu'est-ce tu veux y faire exactement ?
zebulon

Message par zebulon »

A l habillage ca devrait assez racing :roll:
Comment ça c 'est vague comme réponse :twisted:

Bon donc pour donner une vague idée du projet
- Boite à air autoporteuse en carbon kevlar ( ca c'est pas forcément très beau mais efficace ce sera ma selle moto avec une boite à air ... )
- selle ultra light en provenance de honda 500 nsr de GP
- pour coller avec la selle, ligne akrapovic racing titane modifiée pour que les bruyants suivent la selle :oops:
- Réservoir aluminium spécifique avec passsage pour vrai admission d air forcée
- Tete de fourche à base de daytona première génération modifiée ou plutot retaillée.
- Eclairage type endurance en provenance de ducati 888 (donc montés sur les côtés) car je pense mettre le radiateur d huile dans le tete de fourche

Après avec la peinture je vais essayer d'alléger la ligne au niveau réservoir/boite à air/selle car cela risque de faire trop mastoque sinon.
grosso

Message par grosso »

zebulon a écrit : - selle ultra light en provenance de honda 500 nsr de GP

- Tete de fourche à base de daytona première génération modifiée ou plutot retaillée.
Ha selle d'nsr et tdf de dayto premier modele, ça ça me parle !
Il me semble avoir vu un 1100 japonais avec ce cul, ça lui allait tres bien.
Quand au tdf c'est le lus beau des guzz 8) plus "nerveux que les derniers"
J'ai hate de voir ça
zebulon

Message par zebulon »

Etant donné que si tout se passe comme je l'espère je n aurai peut etre pas à vendre une des motos ou les pièces ... Et pour agrémenter un peu ce post : j ai l amorto arrière réglable en longueur ohlins avec molette de réglage de la compression,
les tès de fourche sont près mais juste le percage n est pas encore fait car je ne sais pas encore quelle fourche je vais monter (c est plutot selon quel sera le meilleur coup que je trouverai en temps et heure sur le net quand j en aurai les finances).

Sinon pour la forme générale ca va ressembler à cet engin avec quelques amélioration et un moteur big boreeeeeeeeeeeee :roll:
Image

Pour les couleurs cela sera noir et rouge attention les yeux ce sont les deux couleurs qui vont plus vite plus vite :lol:
Avatar de l’utilisateur
phil
European Tour
Messages : 1455
Inscription : 14 sept. 2006, 10:41
Localisation : Proche de Grasse,ex 74.

Message par phil »

Houla ça met l'eau à la bouche tout ça !!!
Tiens nous au courant et bon courage.
Membre du club des 100 000 .
zebulon

Message par zebulon »

Les hostilités reprennent : Nouvelles jantes PVM Magnesium noires en attente de livraison :twisted:
Sittingbulle

Message par Sittingbulle »

C'est pas indiscret de te demander où tu les as commandées ? (DAES ?)
zebulon

Message par zebulon »

Ce sont des secondes mains que j avais fais acheté par un pote à une connaissance (car à ce moment j étais en froid avec mon banquier) et comme là il s en sépare je les récupère :roll:
Elles n ont même pas 5 000 km.

Les jantes seules valent dans les 2800 eur hors peinture noire, kit frein ...
Elles viennent effectivement de chez daes à la base
Sittingbulle

Message par Sittingbulle »

zebulon a écrit :Les jantes seules valent dans les 2800 eur ...
Oui, je sais bien.... :cry:

D'ailleurs, tu pourras peut-être me donner une info : sur le site de DAES, ils vendent des PVM pour Centauro et Dayto mais pour l'arrière y'a pas moins large que 5,5" alors que l'origine est en 4,5.
Comment ça passe ? La jante est désaxée vers la gauche ?
zebulon

Message par zebulon »

En fait cela dépend des jantes
Pour ma dayto rs j avais décalé le pont vers la droite, la jante restant centrée car à priori je n ai pas recu une jante pour dayto / centauro mais pour v11.

Là je ne sais pas quelle sera l ampleur du réglage car je dois aller en Italie afin de faire fabriquer sur mesure un bras oscillant renforcée en alu donc on ajustera tout ca au mieux en refaisant l axe de roue en conséquence des ces nouvelle jantes :twisted:
benoît

Message par benoît »

et dire qu'il y avait toutes les cales qui vont bien pour les montées sur un 1100 SPORT.....comme le mien par exemple lol!...content pour toi que ton projet puisse repartir et qu'il soit bien chausser!
Répondre

Revenir à « V10 Centauro / Daytona »