Bonjour à tous,
Sur ma v7 racer j ai mis deux silencieux lafranconi libre du coup elle pétarade comme jamais je viens de recevoir le module mandello mais quitte à bricoler sur la moto j aimerai virer la boîte à air pour mettre des cornets ou garder la boîte en modifiant l arrivée d air qui est trop faible, en plus changer le filtre sur cette moto demande 2 heures à claques fois. Peut on simplifier le système? Les cornets sont il la bonne solution? Avez vous des conseils à me donner merci
Pascal
Boîte a air v7 racer
Modérateur : TTGuzzi
- beatlegeorges
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Salut Bignou
Mais kestufou chez les V11 ?
Ta réponse là :
http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php?t=3775
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- walter
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je n'ai pas voulu bidouillé ma moto çà donne des problèmes à la revente ,la mienne et neuve d'origine, couper des fil et les risques de foiré l’électronique çà non,les cornettes avec la boite du filtre avec la sonde mon concessionnaire m'a dit memjet evo c'est mieux,tu branches et débranches en deux minutes pour leurrer l'enrichissement,il y a seulement un branchement a faire sur la prise du capteur sous la boite et c'est tout voilà la photo
http://imageshack.us/a/img38/1399/capte ... airhui.jpg
et puis il ne faut pas toucher à la sonde et au filtre et comme çà va très bien avec les cornettes et le pot,sans toucher le cadre et tu monte en puissance couple et vitesse.avec ce modèle.
http://www.motor-bikes.fr/boitier-memje ... tion-v7-ie
http://imageshack.us/a/img38/1399/capte ... airhui.jpg
et puis il ne faut pas toucher à la sonde et au filtre et comme çà va très bien avec les cornettes et le pot,sans toucher le cadre et tu monte en puissance couple et vitesse.avec ce modèle.
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- Mandello
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Tu as parfaitement le droit de faire ce que tu veux avec ta bécane, mais évite de te faire le relais d'arguments commerciaux non vérifiés et mensongers.walter a écrit :je n'ai pas voulu bidouillé ma moto çà donne des problèmes à la revente ,la mienne et neuve d'origine, couper des fil et les risques de foiré l’électronique çà non,les cornettes avec la boite du filtre avec la sonde mon concessionnaire m'a dit memjet evo c'est mieux,tu branches et débranches en deux minutes pour leurrer l'enrichissement,il y a seulement un branchement a faire sur la prise du capteur sous la boite et c'est tout voilà la photo
http://imageshack.us/a/img38/1399/capte ... airhui.jpg
et puis il ne faut pas toucher à la sonde et au filtre et comme çà va très bien avec les cornettes et le pot,sans toucher le cadre et tu monte en puissance couple et vitesse.avec ce modèle.
http://www.motor-bikes.fr/boitier-memje ... tion-v7-ie
Le jour où une simple petite résistance variable, ce qu'est un Memjet (certes dans un joli boitier multicolore), permettra de transformer de façon perceptible et durable le couple et la puissance d'une bécane lambdatisée (quelle qu'elle soit), les poules auront des dents.
C'est dommage que le B.V.P ou la DGCCRF ne se penche pas plus sérieusement sur les affirmations de certains sites de vente en ligne (par ailleurs ne respectant pas la réglementation en vigueur... Il est où le SIRET ?), ça éviterait peut-être aux gens de se faire pièger avec du vent.
Pour revenir au sujet, des filtres individuels KN (pods) n'améliorent le flux d'air, par rapport à boite à air + KN, que si la boite à air est mal conçue.
Dans le cas contraire c'est plutôt l'inverse qui se passe, une boite à air bien conçue est une chambre de tranquillisation qui permet d'obtenir un flux plus constant et stabilisé.
Des filtres individuels peuvent donc faire perdre un peu de souplesse et de rendement à bas comme à haut régime.
D'ailleurs en compétition, où en se fout des contraintes de normes, et où seule l'efficacité compte, toutes les machines sont équipées de boite à air, les cornets c'était le truc efficace il y a 25 ans, quand on ne savait pas calculer un boite avec un bon rendement.
Reste que sur une bécane au look café racer ça participe à l'esthétique et qu'on peut tenter le coup... Mais il ne faut pas s'attendre à un gain de perf.