Boîte a air v7 racer

Une sportive moderne à l'ancienne. Tous les ingrédients d'une Moto Guzzi sont condensés dans la V11 (les qualités et défauts ...).
Peut-être la dernière "véritable" Guzzi avant le tournant Aprilia puis Piaggio diront les puristes.

Modérateur : TTGuzzi

bignou

Boîte a air v7 racer

Message par bignou »

Bonjour à tous,
Sur ma v7 racer j ai mis deux silencieux lafranconi libre du coup elle pétarade comme jamais je viens de recevoir le module mandello mais quitte à bricoler sur la moto j aimerai virer la boîte à air pour mettre des cornets ou garder la boîte en modifiant l arrivée d air qui est trop faible, en plus changer le filtre sur cette moto demande 2 heures à claques fois. Peut on simplifier le système? Les cornets sont il la bonne solution? Avez vous des conseils à me donner merci
Pascal
Avatar de l’utilisateur
beatlegeorges
Tour de France
Messages : 750
Inscription : 19 mai 2008, 17:19
Localisation : Asnières sur Seine 92

Message par beatlegeorges »

Salut Bignou
Mais kestufou chez les V11 ?

Ta réponse là :
http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php?t=3775
bignou

Erreur

Message par bignou »

Ben me suis planté en même temps une Guzzi reste une Guzzi et les modifs qui ressemblent à ce que je veux faire je les ai trouvés chez les v11 ....
En tout cas merci de ta réponse j ai vachement avancé lol
:lol:
Avatar de l’utilisateur
jeje84
Tour de France
Messages : 664
Inscription : 01 juil. 2011, 12:11
Localisation : carpentras

Message par jeje84 »

si tu mets des cornets renseigne toi si il ne faut pas regler l' injection avant de griller le moteur??!!!
guzzi v11sport de 2000
bmw r65 monolever 1992
Image
bignou

Cornets

Message par bignou »

Oui merci de ta réponse, pour l instant le moto est en cours de travaux, installation du module mandello, et mise en place d un filtre KN , les pots y sont déjà je verrais déjà l amélioration ......... Enfin j espere :(
Avatar de l’utilisateur
walter
Tour de France
Messages : 593
Inscription : 27 avr. 2008, 22:28
Localisation : Lavandou ( Var )

Message par walter »

je n'ai pas voulu bidouillé ma moto çà donne des problèmes à la revente ,la mienne et neuve d'origine, couper des fil et les risques de foiré l’électronique çà non,les cornettes avec la boite du filtre avec la sonde mon concessionnaire m'a dit memjet evo c'est mieux,tu branches et débranches en deux minutes pour leurrer l'enrichissement,il y a seulement un branchement a faire sur la prise du capteur sous la boite et c'est tout voilà la photo
http://imageshack.us/a/img38/1399/capte ... airhui.jpg
et puis il ne faut pas toucher à la sonde et au filtre et comme çà va très bien avec les cornettes et le pot,sans toucher le cadre et tu monte en puissance couple et vitesse.avec ce modèle.
http://www.motor-bikes.fr/boitier-memje ... tion-v7-ie
Avatar de l’utilisateur
Mandello
European Tour
Messages : 1310
Inscription : 12 oct. 2007, 10:33
Localisation : Sud-Ouest
Contact :

Message par Mandello »

walter a écrit :je n'ai pas voulu bidouillé ma moto çà donne des problèmes à la revente ,la mienne et neuve d'origine, couper des fil et les risques de foiré l’électronique çà non,les cornettes avec la boite du filtre avec la sonde mon concessionnaire m'a dit memjet evo c'est mieux,tu branches et débranches en deux minutes pour leurrer l'enrichissement,il y a seulement un branchement a faire sur la prise du capteur sous la boite et c'est tout voilà la photo
http://imageshack.us/a/img38/1399/capte ... airhui.jpg
et puis il ne faut pas toucher à la sonde et au filtre et comme çà va très bien avec les cornettes et le pot,sans toucher le cadre et tu monte en puissance couple et vitesse.avec ce modèle.
http://www.motor-bikes.fr/boitier-memje ... tion-v7-ie
Tu as parfaitement le droit de faire ce que tu veux avec ta bécane, mais évite de te faire le relais d'arguments commerciaux non vérifiés et mensongers.

Le jour où une simple petite résistance variable, ce qu'est un Memjet (certes dans un joli boitier multicolore), permettra de transformer de façon perceptible et durable le couple et la puissance d'une bécane lambdatisée (quelle qu'elle soit), les poules auront des dents.

C'est dommage que le B.V.P ou la DGCCRF ne se penche pas plus sérieusement sur les affirmations de certains sites de vente en ligne (par ailleurs ne respectant pas la réglementation en vigueur... Il est où le SIRET ?), ça éviterait peut-être aux gens de se faire pièger avec du vent.


Pour revenir au sujet, des filtres individuels KN (pods) n'améliorent le flux d'air, par rapport à boite à air + KN, que si la boite à air est mal conçue.
Dans le cas contraire c'est plutôt l'inverse qui se passe, une boite à air bien conçue est une chambre de tranquillisation qui permet d'obtenir un flux plus constant et stabilisé.
Des filtres individuels peuvent donc faire perdre un peu de souplesse et de rendement à bas comme à haut régime.
D'ailleurs en compétition, où en se fout des contraintes de normes, et où seule l'efficacité compte, toutes les machines sont équipées de boite à air, les cornets c'était le truc efficace il y a 25 ans, quand on ne savait pas calculer un boite avec un bon rendement.

Reste que sur une bécane au look café racer ça participe à l'esthétique et qu'on peut tenter le coup... Mais il ne faut pas s'attendre à un gain de perf.
Répondre

Revenir à « V11 Sport / Le Mans »