Mécanique - Speed bleeder, vis de purge frein à clapet
Modérateur : Centaurdedé
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Mécanique - Speed bleeder, vis de purge frein à clapet
"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale"
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
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alors, pas de retour ?
parce que , regardez bien, çà existe pour guzzi !
http://www.speedbleeder.com/Motorcycle%20Sizes.htm
et le prix est attractif !
Les 2 : 14 $
Shipping : 5,95 $
Total : 19,95 $
parce que , regardez bien, çà existe pour guzzi !
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non, non, un pote l'a fait pour sa bécane,
c'est les prix qu'il a payé en import US ...
(récemment)
c'est son post d'ailleurs que j'ai cannibalisé sur un autre fofo...
c'est les prix qu'il a payé en import US ...
(récemment)
c'est son post d'ailleurs que j'ai cannibalisé sur un autre fofo...
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Ça peut être le tarif lettre - il s'agit de qq'chose de plutôt petit et leger ...
A noter que la version 'Steel' est 2x plus cher (je ne sais pas s'il est à préférer?) et qu'il faut apparemment prévoir une bouteille de joint liquide (thread sealant). Oh, et
A noter que la version 'Steel' est 2x plus cher (je ne sais pas s'il est à préférer?) et qu'il faut apparemment prévoir une bouteille de joint liquide (thread sealant). Oh, et
Speed Bleeders are made from one of these four hex stock sizes...
1/4" hex, 5/16" hex, 3/8" hex, 7/16" hex
This also applies to metric sizes. This means that metric wrenches will not work with Speed Bleeder even though it might have a metric sized thread. You have to use an inch wrench or SAE wrench size. The reason is that metric hex stock is not readily available at a reasonable price in this country.
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ben çà concerne la clé ...pour la tête de vis ...
dans cette dimension, facilement trouvable ...
et c'est la "steel" à 7 dollars...
et la "stainless" (inox) au double de prix...
dans cette dimension, facilement trouvable ...
et c'est la "steel" à 7 dollars...
et la "stainless" (inox) au double de prix...
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c'est la bonne question pour la guzzi
(pour ma HD, suis en DOT5, la question ne se pose donc pas...)
un truc intéressant (mais quel prix port ?) :
si on casse une speed bleeder, si on ne peut la retirer,
on peut envoyer carrément l'étrier chez eux,
pour réparation et montage d'une nouvelle ...
la "steel", c'est "acier", en principe ...
(pour ma HD, suis en DOT5, la question ne se pose donc pas...)
un truc intéressant (mais quel prix port ?) :
si on casse une speed bleeder, si on ne peut la retirer,
on peut envoyer carrément l'étrier chez eux,
pour réparation et montage d'une nouvelle ...
la "steel", c'est "acier", en principe ...
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Oui, steel = acier, et stainless = inoxydable
DOT5 effectivement à proscrire sur nos machines selon les instructions de Brembo.
Il y a une explication sur le site que la partie vissé est en acier non durci pour faciliter l'enlèvement après une casse. Je me demande si ça casse souvent/facilement, car envoyer un étrier est un peu ... onéreux (et pas forcément beaucoup moins cher que le remplacer carrément?!)
DOT5 effectivement à proscrire sur nos machines selon les instructions de Brembo.
Il y a une explication sur le site que la partie vissé est en acier non durci pour faciliter l'enlèvement après une casse. Je me demande si ça casse souvent/facilement, car envoyer un étrier est un peu ... onéreux (et pas forcément beaucoup moins cher que le remplacer carrément?!)
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on les casse facilement sur les vieilles guzzi,
car le diamètre est petit ...
sur les "nouvelles", comme ma titanium,
le diamétre est carrément plus gros,
et ne doit quand même pas être facile, facile à péter,
sauf moto toujours dehors ou rat's ...
car le diamètre est petit ...
sur les "nouvelles", comme ma titanium,
le diamétre est carrément plus gros,
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Y a pas de souci de mettre de la DOT5 pour la Stelvio. Ils préconisent min de la DOT4 (attention de ne pas mettre le liquide à base de silicone ou un truc dans le genre).RJVB a écrit : DOT5 effectivement à proscrire sur nos machines selon les instructions de Brembo.
J'ai toujours mis de la DOT5 dans les gobelets, et jamais eu de souci...
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Le Lockheed compatible avec les autres, c'est le DoT 5.1…
Chez Brembo, ils ne sont pas fous : vu les problèmes de compatibilité matière rencontré avec le DoT 5, ils le déconseillent carrément.
Le seul avantage du DoT 5, c'est l'insensibilité à l'humidité. Pour tout le reste, c'est périlleux, vu la réaction avec les Lockheed traditionnels.
LMT
Chez Brembo, ils ne sont pas fous : vu les problèmes de compatibilité matière rencontré avec le DoT 5, ils le déconseillent carrément.
Le seul avantage du DoT 5, c'est l'insensibilité à l'humidité. Pour tout le reste, c'est périlleux, vu la réaction avec les Lockheed traditionnels.
LMT
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
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- twinrider
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et tenue dans le temps (vu l'hydrophobie)
et la tenue à l'échauffement,
et la non corrosovité ...
c'est quand même pas mal,
d'ailleurs utilisé par la plupart des collectionneurs de véhicules ....
et la tenue à l'échauffement,
et la non corrosovité ...
c'est quand même pas mal,
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Franchement, j'ai un bouchon percé que je branche sur le compresseur. Il n'y a pas plus simple ni plus efficace. La seule chose est qu'il faut surveiller le niveau attentivement, tellement ça va plus vite !
Une pression ridicule suffit. On ouvre la vis, et on attend qu'il n'y ait plus de bulles. On referme et c'est plié !
Pour ceux qui n'auraient pas de compresseur, un pulvérisateur sous pression - genre pour les plantes, et voilà !
Une pression ridicule suffit. On ouvre la vis, et on attend qu'il n'y ait plus de bulles. On referme et c'est plié !
Pour ceux qui n'auraient pas de compresseur, un pulvérisateur sous pression - genre pour les plantes, et voilà !