1100 Touring - Calif, taille (et sacoches Bagster)
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1100 Touring - Calif, taille (et sacoches Bagster)
Je continue à me tâter ... après un essai sympa cet après-midi
J'étais moins à l'étroit que je ne craignais , j'arrivais facilement à bouger les pieds sur les platines.
Seul point délicat:
Trouver comment gérer le frein couplé car pour mettre le pied sur l'espèce de mini-pédale il faut quand même que je lève la jambe presque anaturellement haut. Et ça freine trop bien pour simplement écraser la pédale ^^
Donc, à part Vizir qui a revendu sa Calif pour cause de trop grande taille, qui d'ici mesure autour de 1m89 avec un entre-jambe d'un bon 89cm et se sent à l'aise sur une Calif (aussi en ville ou sur un périph comme celui de Paris) ?
Peut-on mettre une bulle un peu plus haute sur la tête de fourche "pelle à tarte" de la Touring?
Puis, est-ce réaliste de mettre un ordi (13") dans une sacoche de réservoir spécifique (Bagster Tech City; le compartiment ordi est en dessous) vu la forme du réservoir ?
Question bonus : est-ce normal que le tdb est monté uniquement (collé) sur silent-blocs et non pas avec des vis traversantes ?
Question après-pensée : quid de mon topcase Givi ... ça s'adapte sur une Calif??
J'étais moins à l'étroit que je ne craignais , j'arrivais facilement à bouger les pieds sur les platines.
Seul point délicat:
Trouver comment gérer le frein couplé car pour mettre le pied sur l'espèce de mini-pédale il faut quand même que je lève la jambe presque anaturellement haut. Et ça freine trop bien pour simplement écraser la pédale ^^
Donc, à part Vizir qui a revendu sa Calif pour cause de trop grande taille, qui d'ici mesure autour de 1m89 avec un entre-jambe d'un bon 89cm et se sent à l'aise sur une Calif (aussi en ville ou sur un périph comme celui de Paris) ?
Peut-on mettre une bulle un peu plus haute sur la tête de fourche "pelle à tarte" de la Touring?
Puis, est-ce réaliste de mettre un ordi (13") dans une sacoche de réservoir spécifique (Bagster Tech City; le compartiment ordi est en dessous) vu la forme du réservoir ?
Question bonus : est-ce normal que le tdb est monté uniquement (collé) sur silent-blocs et non pas avec des vis traversantes ?
Question après-pensée : quid de mon topcase Givi ... ça s'adapte sur une Calif??
Parait que tu peux mettre le spoy-leure à 79 € sur le PB
http://www.epona.fr/motos,page,recherch ... e,.fr.html

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- Vizir
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Re: Calif, taille (et sacoches Bagster)
>La mienne était une vraie touring d'origine, PI, la pelle à tarte d'origine du nez de cochon est très protectrice, tu n'as pas besoin de réhausse même vu ta taille.Il existe cependant un produit de chez Laminar lip qui s'adapte sur la touring.RJVB a écrit :Je continue à me tâter ... après un essai sympa cet après-midi
J'étais moins à l'étroit que je ne craignais, j'arrivais facilement à bouger les pieds sur les platines. Seul point délicat: trouver comment gérer le frein couplé car pour mettre le pied sur l'espèce de mini-pédale il faut quand même que je lève la jambe presque anaturellement haut. Et ça freine trop bien pour simplement écraser la pédale ^^
Donc, à part Vizir qui a revendu sa Calif pour cause de trop grande taille, qui d'ici mesure autour de 1m89 avec un entre-jambe d'un bon 89cm et se sent à l'aise sur une Calif (aussi en ville ou sur un périph comme celui de Paris)? Peut-on mettre une bulle un peu plus haute sur la tête de fourche "pelle à tarte" de la Touring?
Puis, est-ce réaliste de mettre un ordi (13") dans une sacoche de réservoir spécifique (Bagster Tech City; le compartiment ordi est en dessous) vu la forme du réservoir?
Question bonus: est-ce normal que le tdb est monté uniquement (collé) sur silent-blocs et non pas avec des vis traversantes?
Question après-pensée: quid de mon topcase Givi ... ça s'adapte sur une Calif??
J'ai revendu la mienne pour plusieurs raisons en fait : selle inconfortable pour moi, car vu mes 1m83, j'avais les jambes "en l'air", et donc peu de surface de contact sur la selle. Ensuite, sur Paris ou périph, difficultés à attraper la pédale de frein, qui comme tu dis nécessite d'avoir le pied droit en l'air sur l'ergot, ensuite, amortos d'origine durs, à changer, et ensuite, trop petit réservoir donc autonomie réduite. A part ça, magnifique moto, mais lourde à manoeuvrer. Le moteur surtout PI est génial, moelleux, plein de bon couple en bas, et rien n'empêche de monter aussi les régimes ou d'avoir une vitesse de croisière très rapide. Très bon freinage intégral. Les valoches sont très logeables et pratiques, je n'avais pas de top case, j'utilisais un sac sur le porte bagages.
Esthétiquement, c'est la plus belle moto que j'ai eue, c'était une noire et chrome, dernier modèle sans pot catalytique avec le H.
Franchement, si c'est pour faire du périph, c'est pas le bon choix, pour la ballade, c'est différent, en changeant au minimum la selle et les amortos (ma femme la trouvait également très tape-cul), pour du Fournales par exemple. Le guidon, bizarrement est très agréable, les mains se posent naturellement dessus.
A+
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
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C'est un peu mon impression, exactement. J'avais un peu trop de turbulences sur le casque au delà de 90km/h, donc une bulle plus haute serait sans doute la bienvenue.
La selle sur celle que j'ai essayée était géniale, mais bon, je n'ai eu que 30min, et il ne faisait pas froid.
La position était bien plus agréable que sur le scoot (Peugeot Satelis) sur lequel je suis rentré ce soir.
Je n'ai pas constaté de lourdeur, j'ai plutôt trouvé qu'elle se conduisait presque au doigt.
De là à prendre les intersections comme je le fais sur la Norge, je ne m'y attends pas.
Pour le frein: je n'ai pas fait attention à la course, mais on pourrait peut être trouver une pédale plus longue qu'on peut actionner avec le talon sur la platine ?
Genre http://wildguzzi.com/forum/index.php?topic=46853.0 ?
Dur, le choix! Je ne sais toujours pas si c'est réaliste de penser mettre une sacoche de réservoir et comme tu dis, l'autonomie n'est pas ça pour faire de la longue distance,
Sans doute à cause de la conso car finalement il n'y a que 3l de plus sur la Norge (et soyons clair, 1l/100km de plus cela se sent dans le portemonnaie de nos jours !)
La selle sur celle que j'ai essayée était géniale, mais bon, je n'ai eu que 30min, et il ne faisait pas froid.
La position était bien plus agréable que sur le scoot (Peugeot Satelis) sur lequel je suis rentré ce soir.
Je n'ai pas constaté de lourdeur, j'ai plutôt trouvé qu'elle se conduisait presque au doigt.
De là à prendre les intersections comme je le fais sur la Norge, je ne m'y attends pas.
Pour le frein: je n'ai pas fait attention à la course, mais on pourrait peut être trouver une pédale plus longue qu'on peut actionner avec le talon sur la platine ?
Genre http://wildguzzi.com/forum/index.php?topic=46853.0 ?
Dur, le choix! Je ne sais toujours pas si c'est réaliste de penser mettre une sacoche de réservoir et comme tu dis, l'autonomie n'est pas ça pour faire de la longue distance,
Sans doute à cause de la conso car finalement il n'y a que 3l de plus sur la Norge (et soyons clair, 1l/100km de plus cela se sent dans le portemonnaie de nos jours !)
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>Pour la bulle, il y a clearview qui en fabrique des plus hautes pour la touring, et c'est du très bon matos, j'ai déjà acheté chez eux.RJVB a écrit :C'est un peu mon impression, exactement. J'avais un peu trop de turbulences sur le casque au delà de 90km/h, donc une bulle plus haute serait sans doute la bienvenue. La selle sur celle que j'ai essayée était géniale, mais bon, je n'ai eu que 30min, et il ne faisait pas froid. La position était bien plus agréable que sur le scoot (Peugeot Satelis) sur lequel je suis rentré ce soir. Je n'ai pas constaté de lourdeur, j'ai plutôt trouvé qu'elle se conduisait presqu'au doigt. De là à prendre les intersections comme je le fais sur la Norge, je ne m'y attends pas.
Pour le frein: je n'ai pas fait attention à la course, mais on pourrait peut être trouver une pédale plus longue qu'on peut actionner avec le talon sur la platine? Genre http://wildguzzi.com/forum/index.php?topic=46853.0 ?
Dur, le choix! Je ne sais toujours pas si c'est réaliste de penser mettre une sacoche de réservoir et comme tu dis, l'autonomie n'est pas ça pour faire de la longue distance, sans doute à cause de la conso car finalement il n'y a que 3l de plus sur la Norge (et soyons clair, 1l/100km de plus cela se sent dans le portemonnaie de nos jours !)
http://www.clearviewshields.com/
Pour la pédale de frein, même avec tes photos, je n'arrive pas à comprendre
comment ça marche, le coup du talon?
Le réservoir fait 19 litres, celui de la norge 23, ça fait une bonne différence d'autonomie, la conso pour moi est la même.
Pour la sacoche de réservoir, bien sur que c'est possible, Bagster ou autre.
Pour la conduite, oui, ça se conduit très bien, mais la lourdeur dont je parlais, c'est à bas régime, en ville par exemple, beaucoup plus difficile à manoeuvrer que la norge par exemple, mais sur la route, pas de souci.
Vizir
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Oups, effectivement, 23l sur la Norge. 4l de plus, avec une conso de plus de 6l/100, cela fait 60 à 70km de plus. Pas négligeable.
D'après ce que j'ai compris de la pédale 'extendue', elle est plus vers l'avant.
Du coup on a plus de place, mais on n'est plus non plus obligé de lever la jambe pour mettre le pied sur la pédale ;
Cela devient possible avec un mouvement uniquement du pied en laissant le talon sur la platine (un peu comme avec les pédales d'une voiture).
D'après ce que j'ai compris de la pédale 'extendue', elle est plus vers l'avant.
Du coup on a plus de place, mais on n'est plus non plus obligé de lever la jambe pour mettre le pied sur la pédale ;
Cela devient possible avec un mouvement uniquement du pied en laissant le talon sur la platine (un peu comme avec les pédales d'une voiture).
La sacoche réservoir, évidement, c'est possible
J'en ai une sur mon ev pi 2003 à soufflets (la sacoche, pas la moto) que j'ai mis pour les vacances, quand elle est chargée à bloc je ne vois plus les compteurs.
C'est vrai que je ne fais qu 1,75 et c'est aussi pour cette raison que j'ai échanger mon nez de porc contre un plus petit. (merci les mousquetaires, ils se reconnaitront) depuis je vois ou je vais et c'est conseillé de nos jours.

J'en ai une sur mon ev pi 2003 à soufflets (la sacoche, pas la moto) que j'ai mis pour les vacances, quand elle est chargée à bloc je ne vois plus les compteurs.

C'est vrai que je ne fais qu 1,75 et c'est aussi pour cette raison que j'ai échanger mon nez de porc contre un plus petit. (merci les mousquetaires, ils se reconnaitront) depuis je vois ou je vais et c'est conseillé de nos jours.

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êtes vous vraiement sûr des 19L sur les Calif ???
mon Jackal est aussi donné pour 19L, mais avec plusieurs pannes seches à mon actif
je n'ai JAMAIS pu mettre plus de 18L ras la gueule sur la béquille centrale (17L sur la latérale...)
et même comme çà, il faut vite partir pour pas faire une 'tite flaque sur la route
mon Jackal est aussi donné pour 19L, mais avec plusieurs pannes seches à mon actif


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vous avez beau dire...y'a pas seulement que d'la pomme...
Calif' 1100 Jackal
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Merci, oui, je sais que Bagster fait un tapis de réservoir pour. La question se porte plus sur la forme du réservoir.Pierrot a écrit :La sacoche réservoir, évidement, c'est possible![]()
Une grande partie de mes déplacements ne sont pas des pures balades, et ma sacoche sert donc surtout pour transporter mon ordi.
Pour moi c'est l'endroit idéal (sur la Norge; un collègue faisait pareil sur une B600) mais le compartiment conçu pour est au fond => contre le réservoir.
Quand je regarde sa forme, j'ai peur que l'ordi se trouvera serré contre la 'bosse' du bouchon et que ça va finir par me casser quelque chose.
La pompe aurait un volume de 1,3l, presque la taille d'une bouteille d'eau minérale?? Même avec le filtre cela me parait immense!
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si la poche de ta sacoche dévolue au pc est assez haute, tu peux mettre sur les cotés deux petites cales en mousse ou polystyrène de 15x2cm par ex pour récupérer la courbure du bidon...
çà "isolera" aussi le pc des vibrations...
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vous avez beau dire...y'a pas seulement que d'la pomme...
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J'allais le dire...Jackal74 a écrit :si la poche de ta sacoche dévolue au pc est assez haute, tu peux mettre sur les cotés deux petites cales en mousse ou polystyrène de 15x2cm par ex pour récupérer la courbure du bidon...
çà "isolera" aussi le pc des vibrations...
Sinon pour la position du pied pour la pédale de frein, c'est vrai que cela n'est pas très confortable, il faut prendre le coup. Sur la Calif III je trouve la selle trop basse, et sur les très longues distances la position finit par devenir inconfortable, surtout avec le panier qui demande beaucoup d'effort en conduite.
Mais bon, franchement, je ne changerais pas de moto, malgré ses nombreux défaut, son caractère moteur notamment m'apporte suffisamment de plaisir pour oublier ces défauts.

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Mettre des cales *dans* la sacoche va être difficile, vu que le compartiment de l'ordi est celui au fond (contre dos ou réservoir).
Par contre je m'étais effectivement dit que je devrais pouvoir trouver une solution dans ce style.
Dans tous les cas, le projet Calif est en veille, vu que ma Norge a été retrouvée...
Cela dit, sa remise en état va prendre le temps que les assurances et le département pièces de Piaggio se décident, donc je suis toujours preneur d'une "Calif de courtoisie" O:-)
Par contre je m'étais effectivement dit que je devrais pouvoir trouver une solution dans ce style.
Dans tous les cas, le projet Calif est en veille, vu que ma Norge a été retrouvée...
Cela dit, sa remise en état va prendre le temps que les assurances et le département pièces de Piaggio se décident, donc je suis toujours preneur d'une "Calif de courtoisie" O:-)
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çà, c'est déjà une bonne nouvelle !RJVB a écrit :Mettre des cales *dans* la sacoche va être difficile, vu que le compartiment de l'ordi est celui au fond (contre dos ou réservoir). Par contre je m'étais effectivement dit que je devrais pouvoir trouver une solution dans ce style.
Dans tous les cas, le projet Calif est en veille, vu que ma Norge a été retrouvée... Cela dit, sa remise en état va prendre le temps que les assurances et le département pièces de Piaggio se décident, donc je suis toujours preneur d'une "Calif de courtoisie" O:-)
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