Une photo de mon crime de lèse Guzzi:

Elle est livrée avec les deux valises en plus, par rapport à la photo.
Franck
Modérateur : Vizir
A part la déco, la Rockster avait une fourche de R1100S avec un angle de chasse réduit, le phare double optique de la R1150GS, le bloc compteur de la R1100S, un guidon plat plus large et la selle haute obligatoirement en livraison standard ainsi qu'une jante AR plus large permettant de monter un pneu de 180/55-17 au lieu du 170/60-17 sur la R standard. En Allemagne elle était livrée en selle monoplace et en France en selle biplace. Contrairement à la R1150R standard la béquille centrale était une option (la mienne l'a).Celle que j'ai achetée a été équipée ultérieurement du guidon normal de la R1150R et d'une selle de hauteur normale (ce qui fait hurler les intégristes BMW mais me permettra d'avoir les pieds plus à plat et le dos plus droit). Le basculement du pilote sur l'avant dû à la selle haute et au guidon plat, allié à un angle de chasse réduit, donnait une machine plus vive et plus agile.misteraud a écrit :et à part la déco, il a quoi de spécial ce modèle de 1150R ?
En tout cas, ainsi vêtue la moto fait moins classique triste qu'un modèle gris argent standard ! Bel achat
Les diverses séries K avec moteur dans l'axe longitudinal (pas les séries K12 et K13 récentes) ont été particulièrement fiables, souvent bien plus que les flats qui sont pourtant dans l'esprit des motards les seules "vraies BMW". Sur mes 12 BMW (la Rockster sera la 13ième) je n'ai pas eu un seul 4 cylindres, ce qui ne m'empêche pas de considérer que certaines étaient d'excellents machines.philnadlol a écrit :Et c'est un vrai moteur BMWPas comme le modèles K
Entre la Stelvio et la béhème Rockster mon coeur ne balance pas, ce sont des bécanes vraiment différentes et donc des plaisirs différents mais les deux sont confortables et capables de partir en voyage à deux. Néanmoins la Stelvio restera réservée aux voyages et aux longues sorties et c'est elle qui accumulera les bornes tandis que la Rockster aura droit aux petites sorties bretonnes pour 2000 à 3000 km/an. Je veux pouvoir la garder un bon moment en bel état de marche. Pour moi c'est ma moto "collector", celle qu'on conserve et pas celle qu'on use vite.RJVB a écrit : L'important est que te fasse plaisir avec ... et t'as déjà la Stelvio pour l'enregistrement d'une jolie piste son!
Je parlais ainsi car je suis encore de la vieille école, j'ai roulé une fois en 1974 sur une 75/5 d'un ami.capdefra a écrit :Les diverses séries K avec moteur dans l'axe longitudinal (pas les séries K12 et K13 récentes) ont été particulièrement fiables, souvent bien plus que les flats qui sont pourtant dans l'esprit des motards les seules "vraies BMW". Sur mes 12 BMW (la Rockster sera la 13ième) je n'ai pas eu un seul 4 cylindres, ce qui ne m'empêche pas de considérer que certaines étaient d'excellents machines.philnadlol a écrit :Et c'est un vrai moteur BMWPas comme le modèles K
Franck