Présentation - capdefra , Un nouveau transfuge BMW---> Guzzi
- capdefra
- World Trip Runner
- Messages : 3500
- Inscription : 08 nov. 2007, 20:27
- Localisation : Pontivy-Morbihan
Présentation - capdefra , Un nouveau transfuge BMW---> Guzzi
Bonjour à tous ,
je rejoins ce forum parce que je vais être l'heureux propriétaire d'une 1200 Norge GTL Noire dans les jours à venir.
Elle succèdera à une BMW R1200RT qui était la 10ième possédée (sur 13 motos au total).
Je m'appelle Franck , j'ai 51 ans , je suis origine du Sud-Ouest (Landes et Pyrénées Atlantiques) mais j'habite depuis 9 ans dans les Hautes-Alpes (Gap) ;
C'est un véritable paradis pour rouler à moto presque toute l'année. Je n'utilise mes motos (j'ai une béhème R80ST de 1983 à côté) qu'en loisirs pour 17000 à 20000 kms par an.
Je suis motard depuis l'âge de 16 ans (permis toutes cylindrées à cet âge à l'époque) mais j'ai arrêté la bécane durant de trop longues années pour reprendre en 2004.
Plusieurs centaines de milliers de km à mon actif et de plus en plus de plaisir à rouler , en bicylindre bien sûr , car je n'ai jamais franchi le pas de l'achat d'un 4 pattes.
Depuis l'apparition de la gamme récente des Breva , Griso , Norge je trouvais ces nouvelles Guzzi de plus en plus séduisantes et je viens de franchir le pas ,
Aidé il est vrai par un raz le bol des soucis trop nombreux sur les béhèmes modernes , liés à trop de sophistication et un manque de tests de mise au point flagrant.
Mais j'avoue aussi que j'ai eu un formidable coup de cœur lors de l'essai de la Norge dont le moteur , le comportement et le confort m'ont enchanté et ça a vraiment été déterminant.
Franck
je rejoins ce forum parce que je vais être l'heureux propriétaire d'une 1200 Norge GTL Noire dans les jours à venir.
Elle succèdera à une BMW R1200RT qui était la 10ième possédée (sur 13 motos au total).
Je m'appelle Franck , j'ai 51 ans , je suis origine du Sud-Ouest (Landes et Pyrénées Atlantiques) mais j'habite depuis 9 ans dans les Hautes-Alpes (Gap) ;
C'est un véritable paradis pour rouler à moto presque toute l'année. Je n'utilise mes motos (j'ai une béhème R80ST de 1983 à côté) qu'en loisirs pour 17000 à 20000 kms par an.
Je suis motard depuis l'âge de 16 ans (permis toutes cylindrées à cet âge à l'époque) mais j'ai arrêté la bécane durant de trop longues années pour reprendre en 2004.
Plusieurs centaines de milliers de km à mon actif et de plus en plus de plaisir à rouler , en bicylindre bien sûr , car je n'ai jamais franchi le pas de l'achat d'un 4 pattes.
Depuis l'apparition de la gamme récente des Breva , Griso , Norge je trouvais ces nouvelles Guzzi de plus en plus séduisantes et je viens de franchir le pas ,
Aidé il est vrai par un raz le bol des soucis trop nombreux sur les béhèmes modernes , liés à trop de sophistication et un manque de tests de mise au point flagrant.
Mais j'avoue aussi que j'ai eu un formidable coup de cœur lors de l'essai de la Norge dont le moteur , le comportement et le confort m'ont enchanté et ça a vraiment été déterminant.
Franck
Re: Présentation - capdefra , Un nouveau transfuge BMW---> Guzzi
bienvenue à toi. a bientot sur la route.
- Centaurdedé
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
- Messages : 7590
- Inscription : 11 sept. 2006, 23:03
- Localisation : Colmar (68)
Re: Présentation - capdefra , Un nouveau transfuge BMW---> Guzzi

Bienvenue sur le Forum , ainsi que chez les Guzzistes !
Tu y trouveras tous les informations concernant ta nouvelle égérie.
Avec la Norge , tu pourras en faire des Bornes ...
Mais attention à la Béquille en Montagne (Si , si ... ).

Tchao A+ Dedé
Honda GL1800 Bagger (2018)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
- capdefra
- World Trip Runner
- Messages : 3500
- Inscription : 08 nov. 2007, 20:27
- Localisation : Pontivy-Morbihan
Re: Présentation - capdefra , Un nouveau transfuge BMW---> Guzzi
Pour la béquille centrale je compte bien lui raboter la butée dès le 1er jour.Centaurdedé a écrit :Salut capdefra ,
Bienvenue sur le Forum , ainsi que chez les Guzzistes !
Tu y trouveras tous les informations concernant ta nouvelle égérie.
Avec la Norge , tu pourras en faire des Bornes ...
Mais attention à la Béquille en Montagne (Si , si ... ).![]()
Tchao A+ Dedé
Quant à la latérale , elle aura son ergot dans la foulée et , pour le kit remplissage/niveau d'huile , je vais le commander aussi très rapidement.
Franck
Re: Présentation - capdefra , Un nouveau transfuge BMW---> Guzzi
Bonjour, et 1 de + dans les 50 ans.
Tu as choisi une machine que tu semble avoir appris à connaitre de suite.
Mais les Guzzi , c'est aussi un plaisir de rouler qui ne ressemble à nul autre.
Ce sont des motos qui demandent à être conduites , pas comme celles que l'on voit à chaque coin de rue et qui roulent toutes seules.

Tu as choisi une machine que tu semble avoir appris à connaitre de suite.
Mais les Guzzi , c'est aussi un plaisir de rouler qui ne ressemble à nul autre.
Ce sont des motos qui demandent à être conduites , pas comme celles que l'on voit à chaque coin de rue et qui roulent toutes seules.

- JY40
- Tour de France
- Messages : 812
- Inscription : 28 mai 2007, 17:54
- Localisation : Mont de Marsan 40
Re: Présentation - capdefra , Un nouveau transfuge BMW---> Guzzi
Bienvenue à toi futur Norgiste.
J'ai craqué moi aussi récemment pour une Norge GT.
Tu verras c'est une machine tellement attachante qu'on lui pardonne ses quelques rares petits défauts de jeunesse.
Un grand bonjour en tous cas de ton Sud Ouest natal. Si un jour tu parviens à t'éloigner des Hautes Alpes pour les routes droites des Landes , fais moi signe ...
JY
J'ai craqué moi aussi récemment pour une Norge GT.
Tu verras c'est une machine tellement attachante qu'on lui pardonne ses quelques rares petits défauts de jeunesse.
Un grand bonjour en tous cas de ton Sud Ouest natal. Si un jour tu parviens à t'éloigner des Hautes Alpes pour les routes droites des Landes , fais moi signe ...
JY
Re: Présentation - capdefra , Un nouveau transfuge BMW---> Guzzi
Bienvenue chez Guzzi !
Les raisons de ce changement de marque me laisse toujours un peu perplexe mais je comprends , tu n’es pas le premier qui se plaint des ennuis sur les nouveaux modèles BMW.
De la gamme BMW , pour les avoir essayé toute une journée chacune , je connais la R1200R (110CV) , la R1200S (122CV) , la R1200RT (110CV) et la K1200R (163CV).
Soyons honnête , c’est plus efficace en performance que les Guzzi actuelles , je sais vous allez me gifler mais c’est la réalité.
Les accélérations et les freinages sont très puissant , normal vu le poids à sec ... sous les 200kg pour la R1200R et la R1200S , il n’y a pas photo !
Et pourtant ...
Pour reprendre à mon compte une expression qui n’est pas de moi , lorsqu’on roule sur une Guzzi , il se passe quelque chose d’inexplicable ,
Un peu comme un plaisir charnel qui fait que , toutes les théories et chiffres à l’appui vis-à-vis de la concurrence n’ont aucun crédit tellement nous sommes de mauvaise foi. Je suis de ceux-là aussi.
Lorsque je roule sur la V11 , ça me prends aux tripes , ça vibre et ça vit.
Que dire à la Calif. , pas beaucoup de CV mais c’est une moto attachante , parce qu’elle est saine , endurante , et j’en passe ...
Et le bruit ou plutôt le grondement qui accompagne les montées en régime , il participe aussi - à n'en pas douter - à l'envoutement que procure une Guzzi.
Un bon choix la Norge , elle est fait classe
Les raisons de ce changement de marque me laisse toujours un peu perplexe mais je comprends , tu n’es pas le premier qui se plaint des ennuis sur les nouveaux modèles BMW.
De la gamme BMW , pour les avoir essayé toute une journée chacune , je connais la R1200R (110CV) , la R1200S (122CV) , la R1200RT (110CV) et la K1200R (163CV).
Soyons honnête , c’est plus efficace en performance que les Guzzi actuelles , je sais vous allez me gifler mais c’est la réalité.
Les accélérations et les freinages sont très puissant , normal vu le poids à sec ... sous les 200kg pour la R1200R et la R1200S , il n’y a pas photo !
Et pourtant ...
Pour reprendre à mon compte une expression qui n’est pas de moi , lorsqu’on roule sur une Guzzi , il se passe quelque chose d’inexplicable ,
Un peu comme un plaisir charnel qui fait que , toutes les théories et chiffres à l’appui vis-à-vis de la concurrence n’ont aucun crédit tellement nous sommes de mauvaise foi. Je suis de ceux-là aussi.
Lorsque je roule sur la V11 , ça me prends aux tripes , ça vibre et ça vit.
Que dire à la Calif. , pas beaucoup de CV mais c’est une moto attachante , parce qu’elle est saine , endurante , et j’en passe ...
Et le bruit ou plutôt le grondement qui accompagne les montées en régime , il participe aussi - à n'en pas douter - à l'envoutement que procure une Guzzi.

Un bon choix la Norge , elle est fait classe

- BigSteve
- Tour de France
- Messages : 818
- Inscription : 11 sept. 2007, 22:20
- Localisation : Loin vers le sud
Re: Présentation - capdefra , Un nouveau transfuge BMW---> Guzzi
Bienvenue ,
Moi aussi j'ai eu une BM et beaucoup mais alors beaucoup de galères (K12LT).
Les problèmes sur une Guzz , on peut les comprendre et , en général , les résoudre mais sur une BM moderne , on est pieds et poings liés avec le conss , qui te barratine , qui t'enfume et tu racks ...
Bon j’arrête , je commence à être désagréable , je vais prendre mes pilules et aller me coucher.
Viens nous voir à Cucuron pour roder la Norge , c'est pas loin de Gap.
à bientôt
Moi aussi j'ai eu une BM et beaucoup mais alors beaucoup de galères (K12LT).
Les problèmes sur une Guzz , on peut les comprendre et , en général , les résoudre mais sur une BM moderne , on est pieds et poings liés avec le conss , qui te barratine , qui t'enfume et tu racks ...
Bon j’arrête , je commence à être désagréable , je vais prendre mes pilules et aller me coucher.
Viens nous voir à Cucuron pour roder la Norge , c'est pas loin de Gap.
à bientôt
California II (82), BMW R60/2 (63)+Précision, Triumph T120 "Bonneville"(71), W650 (99) et Griso 8V (2008)
- Pierre
- World Trip Runner
- Messages : 2176
- Inscription : 12 oct. 2006, 19:23
- Localisation : banlieue sud IDF - Draveil
Re: Présentation - capdefra , Un nouveau transfuge BMW---> Guzzi
salut Capdefra ! bienvenue chez les passionnés 

Re: Présentation - capdefra , Un nouveau transfuge BMW---> Guzzi
Je vais pas en rajouter , mais je partage (moi c’était avec un R1200 GS ...)BigSteve a écrit :Bienvenue ,
Moi aussi j'ai eu une BM et beaucoup mais alors beaucoup de galères (K12LT).
Les problèmes sur une Guzz , on peut les comprendre et , en général , les résoudre mais sur une BM moderne , on est pieds et poings liés avec le conss , qui te barratine , qui t'enfume et tu racks ...
Bon j’arrête , je commence à être désagréable , je vais prendre mes pilules et aller me coucher.
Viens nous voir à Cucuron pour roder la Norge , c'est pas loin de Gap.
à bientôt
Heureusement mon vieux Flat lui se porte très bien et n'a pas vu un cons BMW depuis des lustres !!!
Bienvenu a toi (et tout les nouveaux , comme d'hab , y'en a tellement que pas le temps de souhaité la bienvenu , mais le cœur y est !)
- capdefra
- World Trip Runner
- Messages : 3500
- Inscription : 08 nov. 2007, 20:27
- Localisation : Pontivy-Morbihan
Re: Présentation - capdefra , Un nouveau transfuge BMW---> Guzzi
Merci à tous pour vos messages de bienvenue. Je vous posterai des tophs de ma belle Guzzi lorsqu'elle sera chez moi (peut être demain ou Vendredi).
@ JY40: je suis né à Mont de Marsan et j'y ai encore un frangin , alors pourquoi pas se rencontrer un de ces jours (j'y viens tous les ans pour les fêtes de La Madeleine).
Quant à aller dire un petit bonjour vers Cucurron , c'est noté !
Franck
@ JY40: je suis né à Mont de Marsan et j'y ai encore un frangin , alors pourquoi pas se rencontrer un de ces jours (j'y viens tous les ans pour les fêtes de La Madeleine).
Quant à aller dire un petit bonjour vers Cucurron , c'est noté !
Franck
Re: Présentation - capdefra , Un nouveau transfuge BMW---> Guzzi
Welcome futur Nogiste , tu as fait le BON choix
Alain , je ne savais pas qu'il y avait aussi des poêtes chez Guzzistes. Tu as parfaitement résumé ce que je ressens sur mon 1100 Sport. C'est sûr qu'un 600 japonais tourne autour , mais alors là je m'en fout.Alain a écrit : Et pourtant ...
Pour reprendre à mon compte une expression qui n’est pas de moi , lorsqu’on roule sur une Guzzi , il se passe quelque chose d’inexplicable ,
Un peu comme un plaisir charnel qui fait que , toutes les théories et chiffres à l’appui vis-à-vis de la concurrence n’ont aucun crédit tellement nous sommes de mauvaise foi. Je suis de ceux-là aussi.
Lorsque je roule sur la V11, ça me prends aux tripes , ça vibre et ça vit.
Que dire à la Calif. , pas beaucoup de CV mais c’est une moto attachante , parce qu’elle est saine , endurante , et j’en passe ...
Et le bruit ou plutôt le grondement qui accompagne les montées en régime , il participe aussi - à n'en pas douter - à l'envoutement que procure une Guzzi.
Un bon choix la Norge , elle est fait classe
- JY40
- Tour de France
- Messages : 812
- Inscription : 28 mai 2007, 17:54
- Localisation : Mont de Marsan 40
Re: Présentation - capdefra , Un nouveau transfuge BMW---> Guzzi
Franck , je constate que tu reviens dans les Landes à la bonne période ... Donc , pas de problème , si ça te dit à l'occasion , on parlera Norge dans l'ambiance des fêtes.
A+
Jean-Yves
A+
Jean-Yves
Re: Présentation - capdefra , Un nouveau transfuge BMW---> Guzzi
Ciao Franck.
J'ai suivi tout ton cheminement sur le forum BMW et je suis heureux de t’accueillir sur ce foutu forum ...
Moi j'ai fais le contraire Guzziste avant , ensuite R1150r puis retour Guzzi avec mes anciennes (1000 SP , 850 T5 et 500 Monza) en attente d'un Calif. + moderne ...
A+ omp81

J'ai suivi tout ton cheminement sur le forum BMW et je suis heureux de t’accueillir sur ce foutu forum ...

Moi j'ai fais le contraire Guzziste avant , ensuite R1150r puis retour Guzzi avec mes anciennes (1000 SP , 850 T5 et 500 Monza) en attente d'un Calif. + moderne ...
A+ omp81