Bon, j'ai eu une mauvaise surprise hier en démontant ma roue avant pour un remplacement de pneu. En fait, le métal situé juste à l'arrière des 2 vis de "calage" (sur la largeur du support et parallèle aux 2 vis) de l'axe de roue s'est fissuré et puis a cassé au démontage (j'ai pas de photo actuellement).
Le souci ne vient probablement pas d'une mauvaise qualité de la pièce, mais plutôt d'un serrage excessif du proprio précédent

Les canons de fourche (1 seul concerné par la casse) sont chez le conces qui vérifiera avec Piaggio ce qu'il en est de la garantie.
Première info : "elle est de 2008 et Piaggio sait que beaucoup de gars serrent trop fort ...". Il va tout de même vérifier la possibilité d'obtenir une garantie, mais avec vraiment peu de chance.
Ce qui veut dire que je dois me diriger vers un remplacement du tube du bas avec le "moyeu".
D'origine ça passe les 850 euros

Donc :
- est-il possible de souder cette matière sans avoir le moindre risque de sécurité par la suite (à mon avis, bof) ?
- quelqu'un a-t-il en occase le canon gauche ou juste le tube du bas ?
- une autre solution ?
Je risque de ne plus répondre à partir de samedi car je fais une excursion crustacés dans le nord de votre beau pays pour 15 jours (Pléboulle).
Merci pour votre aide et bonne route,