avis sur tapis bagster

Le nouveau modèle phare de Guzzi. Si elle est moderne, la Breva a su préserver ce petit supplément d'âme Guzzi.
fasty
World Trip Runner

avis sur tapis bagster

Message par fasty »

Voilà mon " problème "
J'ai eu une vie motardesque avant ma Guzz et j'ai en stock deux sacoches Bagster.
Je voulais acheter un tapis adapté à ma 12 Breva mais il me semble pour avoir posé les sacoches sur le réservoir que le guidon touche de suite leurs cotés dès qu'on le tourne :?
mes sacoches font environs 32 et 38 cm de large.
Si les proprios de tapis pouvais me donner les cotes ou le modèle de leurs sacoches ça éclairerait un peut ma lanterne, histoire que je n'achète pas un tapis inutilisable...
:(
dédé

Re: avis sur tapis bagster

Message par dédé »

fasty a écrit :Voilà mon " problème "
J'ai eu une vie motardesque avant ma Guzz et j'ai en stock deux sacoches Bagster.
Je voulais acheter un tapis adapté à ma 12 Breva mais il me semble pour avoir posé les sacoches sur le réservoir que le guidon touche de suite leurs cotés dès qu'on le tourne :?
mes sacoches font environs 32 et 38 cm de large.
Si les proprios de tapis pouvais me donner les cotes ou le modèle de leurs sacoches ça éclairerait un peut ma lanterne, histoire que je n'achète pas un tapis inutilisable...
:(
j'ai pas les cotes de suite mais avec le tapis et sacoche bagster, le guidon est libre. Par contre, je ne vois plus le tableau de bord !!
dédé
La Boutique Italienne
lucavero

Message par lucavero »

Pas de problèmes ....
Je l'ai utilisé à plusieurs reprise et aucune gène pour "conduire" .
Seul soucie, si la sacoche peut à l'aide d'une fermeture éclaire augmenter son volume ( c'est le cas de la mienne), une fois ouverte, elle cache effectivement le compteur...
Bonne route
:D
nico17

Message par nico17 »

Salut,

J'ai 2 saccoches Bagster, une récente qui ne touche pas le guidon, et une moins récente, celle à 2 compartiments reliés par une fermeture éclair, dans laquelle on peut mettre un doc A4 à plat sans pb, là ça touche un peu effectivement mais on s'y fait.

Je ne les ai pas sous la main pour la largeur, je verrai ce soir.

Eric
Vince Klorto
World Trip Runner

Message par Vince Klorto »

Personnellement,

La Bagster Médéa klaxonne, voire coupe le contact, en braquant franchement et si elle est (bien) bourrée.
Image
Soit, aucun problème dans 99.99 % des cas.
8)
Image Image :evil:
Gusko

Message par Gusko »

Vince Klorto a écrit :Personnellement,

La Bagster Médéa klaxonne, voire coupe le contact, en braquant franchement et si elle est (bien) bourrée.
Image
Soit, aucun problème dans 99.99 % des cas.
8)
et peut même jusqu'à réinitialiser le trip master, le guidon appuyant sur le bouton, dans les demi-tour .
Corto78
Tour de France

Message par Corto78 »

IDEM :wink:
Corto
V11 RC et V85TT
fasty
World Trip Runner

Message par fasty »

Merci beaucoup pour toutes vos réponses :)

En plus une des deux est une médéa ( la moins large ) et ça semble juste mais jouable ( Il a quand-même intérêt à faire gaffe dans les demis-tour le Titi ) :?
nico17

Message par nico17 »

Salut, voila ce que ça donne avec ma sacoche de 30cms de large:
Image
38cms de large pour la tienne ça me parait beaucoup!
A+

Eric
Dernière modification par nico17 le 22 juil. 2012, 17:32, modifié 2 fois.
kube
World Trip Runner

Message par kube »

l'astuce que j'ai trouvé pour éviter que ça touche lors des braquages
une petite plaque
Image
[/img]Image
Patrick
V85 Travel
fasty
World Trip Runner

Message par fasty »

Celle de 38 elle a deux poches sur les cotés.ce qui fait qu'elle est plus large sur le devant, l'inverse de ce qu'il faudrait.
Un pote qui a une "rider" est passé chez moi. Elle est plus étroite sur le devant et a un super volume.
Je l'ai posé sur mon reservoir et elle serait parfaite pour nos titines je penses.
http://www.bagster.com/fr/showroom.php?id=114

Kube : c'est pas bête ton idée de plaques de protec...
Je remarque aussi sur les photos que ton tapis est différent de ceux que j'ai vu jusqu’à présent et ça fait vraiment bien.
C'est toi qui a enlevé l'avant ou c'est un autre modèle ?
kube
World Trip Runner

Message par kube »

pour le tapis
je l'ai découpé et recousu
(d'origine il englobait le réservoir avec les 2 hublots pour les logos)
Patrick
V85 Travel
fasty
World Trip Runner

Message par fasty »

C'est du joli travail, on dirait que c'est fait d'origine !!! (comme les platines d’ailleurs )
pour l'instant ,j'ai la petite sacoche Guzzi ( mais tu mets 3 fois rien dedans )
Quand je prendrai un tapis, je ferais comme toi (si tu ne réclame pas de droits d'auteur :wink: )
fasty
World Trip Runner

Message par fasty »

Départ en vacance lundi :D
Mais ya un soucis: faut ce rendre à l'évidence, la jolie sacoche " Guzzi " et ces 12 litres ben ça le fait pas du tout c'est trop petit :cry:
Donc je suis parti acheter un tapis universel Bagster ( le porte jarretelle on appelle ça nous )
et une sacoche qui à la base fait 21 litres ...
Après avoir testé avec celle d'un pote, la rider passe pile poil, elle ne touche pas le guidon,et ne gène pas à la conduite 8)
l'avantage du tapis universel, c'est d'abord qu'il est po cher :roll:
et puis on peut régler le positionnement exactement comme l'on veut...

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Voyez...ça touche même pas 8)

Uploaded with ImageShack.us

Ce cout-ci c'est bon; tout rentre et titine est prete pour sa grande balade 8)
fasty
World Trip Runner

Message par fasty »

De retour de vacances et après 3000 kilomètres de " test " voici un petit retour d'expérience sur le tapis universel Bagster et la sacoche rider.

Pas de soucis pour la "Rider ", elle est très fonctionnelle à utiliser et ne gène pas à la conduite.
Juste deux points négatifs :
Une des attaches type cartable s'est défaite car pas assez enfoncée ( on a put comparer avec celle d'un collègue )
Vu que je ne suis pas très grand , la sacoche gène un peut pour tenir le coté droit du guidon lors des manœuvres à l’arrêt.

Pour le tapis c'est moins bien:
Malgré tout mes efforts , la partie avant se balade toujours et la sacoche penche toujours un peut d'un coté ou de l'autre dans sa partie avant.
Ce n'est pas vraiment gênant, juste agaçant et peut-être pas très bon pour la peinture du réservoir à long terme .
Ensuite la partie en néoprène coté selle s'est très vite déchirée des deux cotés, un problème rencontré aussi par deux de mes collègues avec deux autres motos ( et donc des formes de réservoir totalement différentes )
Peut-être une mauvaise série , les trois tapis étant neufs ?

Cardy m'a repris sans soucis le tapis et était près à m'en donner un neuf sur le champ. J'ai préféré un avoir sur le modèle spécifique à la Breva.

Voilà, si ça peut aider certains dans leur choix...
Répondre

Revenir à « Breva 850 - 1100 - 1200 »