1100 Special - Points de rouille dans le réservoir
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1100 Special - Points de rouille dans le réservoir
Bonjour,
Tout est dans le titre , j'ai découvert en faisant mon dernier plein quelques petits points de rouille naissant.
A part le gros traitement Restom , il n'y a t-il rien d'autre à faire ?
Personne n'a t-il jamais tenté les antirouilles classiques , Rustol ou Framéto .
Je pense n'avoir que quelques points à traiter largement accessible par le dessus.
Je pense que c'est la conséquence de la serrure de mon réservoir le petit clapet ne ferme plus bien.
Merci
Tout est dans le titre , j'ai découvert en faisant mon dernier plein quelques petits points de rouille naissant.
A part le gros traitement Restom , il n'y a t-il rien d'autre à faire ?
Personne n'a t-il jamais tenté les antirouilles classiques , Rustol ou Framéto .
Je pense n'avoir que quelques points à traiter largement accessible par le dessus.
Je pense que c'est la conséquence de la serrure de mon réservoir le petit clapet ne ferme plus bien.
Merci
- variel
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Re: 1100 Special - Points de rouille dans le réservoir
Tant que ce ne sont que quelques points de rouille…
LMT
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850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
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- phil
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Re: 1100 Special - Points de rouille dans le réservoir
L'avantage du Restom , c'est qu'il est prévu pour : il résiste à l'essence
Quand aux produits antirouilles habituels , faut voir si tel est le cas .
Ca serait dommage de recommencer si ça marche pas

Quand aux produits antirouilles habituels , faut voir si tel est le cas .
Ca serait dommage de recommencer si ça marche pas

Membre du club des 100 000 .
Re: 1100 Special - Points de rouille dans le réservoir
Si ce n'est que "quelques points de rouille naissant", après avoir vidangé le résé ; avec du gravier mélangé à du pétrole, faire le "sheker" pour enlever les points de rouille (j'avais fait ça sur un feu 500SR) et ma foi, cela avait duré mais surtout monter des filtres à essence ... c'est une solution d'attente mais si ce ne sont que "quelques points de rouille naissant"
....

Bella Black Eagle et sa petite sœur V85 !
Re: 1100 Special - Points de rouille dans le réservoir
pour éviter la rouille dans le réservoir , laquelle se forme lorsqu'on ne roule pas, il faut conserver le réservoir plein...sinon il s'y forme de la condensation...
- twinrider
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Re: 1100 Special - Points de rouille dans le réservoir
autrement, 1/100 d'huile 2 temps synthése de temps à autre
avec le plein du réservoir (et pour l'hivernage...)
empêchera la propagation ....
et fera du bien à tes siéges de soupapes,
ainsi qu'à tes pots (rouille interne...)
avec le plein du réservoir (et pour l'hivernage...)
empêchera la propagation ....
et fera du bien à tes siéges de soupapes,
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"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale"
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
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Re: 1100 Special - Points de rouille dans le réservoir
mais moins à tes injecteurs et autres filtres à essence non?
- twinrider
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Re: 1100 Special - Points de rouille dans le réservoir
pas du tout !
çà peut même faire du bien à la pompe,
et aux injecteurs,
en les lubrifiant un peu ...
les vieux mécanos vont même de 3 (injection) à 5/100 (carbu)
pendant le rodage, quand ils viennent
de refaire à neuf un moulin ...
çà peut même faire du bien à la pompe,
et aux injecteurs,
en les lubrifiant un peu ...
les vieux mécanos vont même de 3 (injection) à 5/100 (carbu)
pendant le rodage, quand ils viennent
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Re: 1100 Special - Points de rouille dans le réservoir
merci à tous pour vos réponses,de mon côté j'ai écrit au service conso de
Frameto et rustol .
je vous ferai part de leur réponse
Tchao
Frameto et rustol .
je vous ferai part de leur réponse
Tchao
Re: 1100 Special - Points de rouille dans le réservoir
Faut pas se baser sur les "vieux mécanos" qui sont restés bloqués aux années 70...: dans les moteurs 2 temps modernes on met 1 à 2% d'huile , pas plus, alors on ne va pas mettre 3 à 5% dans un 4 temps...à moins de vouloir absolument marquer son passage par un panache de fumée bleue à l'odeur nauséabonde...twinrider a écrit :pas du tout !
çà peut même faire du bien à la pompe,
et aux injecteurs,
en les lubrifiant un peu ...
les vieux mécanos vont même de 3 (injection) à 5/100 (carbu)
pendant le rodage, quand ils viennent
de refaire à neuf un moulin ...
Le problème des essences modernes, c'est qu'elles contiennent toutes de l'alcool (5 à 10%) et l'alcool est hygroscopique (attire l'eau...)..vous pouvez toujours mettre de l'essence aviation, notamment la nouvelle UL91 utilisée dans les ulm: pas d'alcool, pas de plomb, chimiquement neutre, 91MON de taux d'octane (87 pour la sp98 automobile), le top, mais le prix risque d'être "légèrement" plus élevé que la 95 supermarché du coin


- twinrider
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Re: 1100 Special - Points de rouille dans le réservoir
les éventuels inconvénients temporaires
et ce, sur quelques pleins seulement, valent bien la chandelle !
et pas de nuage bleuté, j'ai essayé !
certains restaurateurs ou collectionneurs
l'utilise d'ailleurs à 1 à 2/100 à la place
du substitut au plomb...sans problémes particuliers,
et au bénéfice de leurs moulins non prévus
pour le sans plomb ...
et ce, sur quelques pleins seulement, valent bien la chandelle !
et pas de nuage bleuté, j'ai essayé !
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l'utilise d'ailleurs à 1 à 2/100 à la place
du substitut au plomb...sans problémes particuliers,
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Re: 1100 Special - Points de rouille dans le réservoir
Le nuage de fumée bleue tu ne le voit pas en roulant, seulement lorsque tu suis le véhicule qui fume...twinrider a écrit :les éventuels inconvénients temporaires
et ce, sur quelques pleins seulement, valent bien la chandelle !
et pas de nuage bleuté, j'ai essayé !
certains restaurateurs ou collectionneurs
l'utilise d'ailleurs à 1 à 2/100 à la place
du substitut au plomb...sans problémes particuliers,
et au bénéfice de leurs moulins non prévus
pour le sans plomb ...
Et à mon avis l'huile 2 temps dans l'essence sur les moteurs anciens ne remplace nullement le plomb ou substituts pour 2 raisons: le plomb se déposait sur les sièges de soupapes et les guides de soupapes d'échappement et évitaient soit l'usure, soit le grippage ,rien de tel avec de l'huile qui brûle (2000°C lors de la combustion dans la chambre)
L'huile protège juste un peu la partie admission (carbus et tubulure d'admission) et c'est tout...
Un moteur restauré n'a pas besoin de ça pour la simple raison qu'un type normalement constitué va installer des éléments (tuyaux, sièges et soupapes) compatibles avec le sans plomb et utiliser de l'huile moderne (important!)...un pote roule sans problème à la 95 avec sa traction 15/6 'avant guerre , moteur restauré...
- twinrider
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Re: 1100 Special - Points de rouille dans le réservoir
et le type qui me renseigne restaure des véhicules anciens ...
comme quoi ...

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Re: 1100 Special - Points de rouille dans le réservoir
Ouais je vois , un bricolo qui restaure des voitures anciennes à mettre au musée, j'en connais aussi :"tout d'origine", même les défauts....., moi je te parle de voitures anciennes qui sont capables de rouler tous les jours...c'est le cas de la DS21 et de la SM (tout restauré à neuf il y a une dizaines d'années) que le gars en question possède également (il ne possède pas de voiture plus récente)...la traction 15/6 avec ses 16L/100 en moyenne sur route ce n'est pas très économique de nos jours, du coup elle roule beaucoup moins que les 2 autres...toutes les 3 autos ont un allumage électronique...quand je disais qu'elles sont restaurées pour rouler...twinrider a écrit :et le type qui me renseigne restaure des véhicules anciens ...
comme quoi ...![]()

- twinrider
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Re: 1100 Special - Points de rouille dans le réservoir
là,tu insultes, Luc ...gratuitement 

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