1100 Special - Points de rouille dans le réservoir

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kamikaztoff
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1100 Special - Points de rouille dans le réservoir

Message par kamikaztoff »

Bonjour,

Tout est dans le titre , j'ai découvert en faisant mon dernier plein quelques petits points de rouille naissant.
A part le gros traitement Restom , il n'y a t-il rien d'autre à faire ?
Personne n'a t-il jamais tenté les antirouilles classiques , Rustol ou Framéto .
Je pense n'avoir que quelques points à traiter largement accessible par le dessus.
Je pense que c'est la conséquence de la serrure de mon réservoir le petit clapet ne ferme plus bien.

Merci
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variel
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Re: 1100 Special - Points de rouille dans le réservoir

Message par variel »

Tant que ce ne sont que quelques points de rouille…

LMT
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phil
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Re: 1100 Special - Points de rouille dans le réservoir

Message par phil »

L'avantage du Restom , c'est qu'il est prévu pour : il résiste à l'essence :P
Quand aux produits antirouilles habituels , faut voir si tel est le cas .
Ca serait dommage de recommencer si ça marche pas :wink:
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Re: 1100 Special - Points de rouille dans le réservoir

Message par Domi64 »

Si ce n'est que "quelques points de rouille naissant", après avoir vidangé le résé ; avec du gravier mélangé à du pétrole, faire le "sheker" pour enlever les points de rouille (j'avais fait ça sur un feu 500SR) et ma foi, cela avait duré mais surtout monter des filtres à essence ... c'est une solution d'attente mais si ce ne sont que "quelques points de rouille naissant" :wink: ....
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luc

Re: 1100 Special - Points de rouille dans le réservoir

Message par luc »

pour éviter la rouille dans le réservoir , laquelle se forme lorsqu'on ne roule pas, il faut conserver le réservoir plein...sinon il s'y forme de la condensation...
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twinrider
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Re: 1100 Special - Points de rouille dans le réservoir

Message par twinrider »

autrement, 1/100 d'huile 2 temps synthése de temps à autre
avec le plein du réservoir (et pour l'hivernage...)
empêchera la propagation ....
et fera du bien à tes siéges de soupapes,
ainsi qu'à tes pots (rouille interne...)
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Re: 1100 Special - Points de rouille dans le réservoir

Message par HaroldG »

mais moins à tes injecteurs et autres filtres à essence non?
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twinrider
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Re: 1100 Special - Points de rouille dans le réservoir

Message par twinrider »

pas du tout !
çà peut même faire du bien à la pompe,
et aux injecteurs,
en les lubrifiant un peu ...
les vieux mécanos vont même de 3 (injection) à 5/100 (carbu)
pendant le rodage, quand ils viennent
de refaire à neuf un moulin ...
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Re: 1100 Special - Points de rouille dans le réservoir

Message par kamikaztoff »

merci à tous pour vos réponses,de mon côté j'ai écrit au service conso de
Frameto et rustol .
je vous ferai part de leur réponse

Tchao
luc

Re: 1100 Special - Points de rouille dans le réservoir

Message par luc »

twinrider a écrit :pas du tout !
çà peut même faire du bien à la pompe,
et aux injecteurs,
en les lubrifiant un peu ...
les vieux mécanos vont même de 3 (injection) à 5/100 (carbu)
pendant le rodage, quand ils viennent
de refaire à neuf un moulin ...
Faut pas se baser sur les "vieux mécanos" qui sont restés bloqués aux années 70...: dans les moteurs 2 temps modernes on met 1 à 2% d'huile , pas plus, alors on ne va pas mettre 3 à 5% dans un 4 temps...à moins de vouloir absolument marquer son passage par un panache de fumée bleue à l'odeur nauséabonde...
Le problème des essences modernes, c'est qu'elles contiennent toutes de l'alcool (5 à 10%) et l'alcool est hygroscopique (attire l'eau...)..vous pouvez toujours mettre de l'essence aviation, notamment la nouvelle UL91 utilisée dans les ulm: pas d'alcool, pas de plomb, chimiquement neutre, 91MON de taux d'octane (87 pour la sp98 automobile), le top, mais le prix risque d'être "légèrement" plus élevé que la 95 supermarché du coin :roll: :lol:
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twinrider
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Re: 1100 Special - Points de rouille dans le réservoir

Message par twinrider »

les éventuels inconvénients temporaires
et ce, sur quelques pleins seulement, valent bien la chandelle !
et pas de nuage bleuté, j'ai essayé !
certains restaurateurs ou collectionneurs
l'utilise d'ailleurs à 1 à 2/100 à la place
du substitut au plomb...sans problémes particuliers,
et au bénéfice de leurs moulins non prévus
pour le sans plomb ...
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Re: 1100 Special - Points de rouille dans le réservoir

Message par luc »

twinrider a écrit :les éventuels inconvénients temporaires
et ce, sur quelques pleins seulement, valent bien la chandelle !
et pas de nuage bleuté, j'ai essayé !
certains restaurateurs ou collectionneurs
l'utilise d'ailleurs à 1 à 2/100 à la place
du substitut au plomb...sans problémes particuliers,
et au bénéfice de leurs moulins non prévus
pour le sans plomb ...
Le nuage de fumée bleue tu ne le voit pas en roulant, seulement lorsque tu suis le véhicule qui fume...
Et à mon avis l'huile 2 temps dans l'essence sur les moteurs anciens ne remplace nullement le plomb ou substituts pour 2 raisons: le plomb se déposait sur les sièges de soupapes et les guides de soupapes d'échappement et évitaient soit l'usure, soit le grippage ,rien de tel avec de l'huile qui brûle (2000°C lors de la combustion dans la chambre)
L'huile protège juste un peu la partie admission (carbus et tubulure d'admission) et c'est tout...
Un moteur restauré n'a pas besoin de ça pour la simple raison qu'un type normalement constitué va installer des éléments (tuyaux, sièges et soupapes) compatibles avec le sans plomb et utiliser de l'huile moderne (important!)...un pote roule sans problème à la 95 avec sa traction 15/6 'avant guerre , moteur restauré...
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twinrider
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Re: 1100 Special - Points de rouille dans le réservoir

Message par twinrider »

et le type qui me renseigne restaure des véhicules anciens ...
comme quoi ... :lol: :wink:
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Re: 1100 Special - Points de rouille dans le réservoir

Message par luc »

twinrider a écrit :et le type qui me renseigne restaure des véhicules anciens ...
comme quoi ... :lol: :wink:
Ouais je vois , un bricolo qui restaure des voitures anciennes à mettre au musée, j'en connais aussi :"tout d'origine", même les défauts....., moi je te parle de voitures anciennes qui sont capables de rouler tous les jours...c'est le cas de la DS21 et de la SM (tout restauré à neuf il y a une dizaines d'années) que le gars en question possède également (il ne possède pas de voiture plus récente)...la traction 15/6 avec ses 16L/100 en moyenne sur route ce n'est pas très économique de nos jours, du coup elle roule beaucoup moins que les 2 autres...toutes les 3 autos ont un allumage électronique...quand je disais qu'elles sont restaurées pour rouler... :wink:
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Re: 1100 Special - Points de rouille dans le réservoir

Message par twinrider »

là,tu insultes, Luc ...gratuitement :twisted:
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