1000 II - Pont très chaud sur Calif

Modérateurs : variel, TTGuzzi

Vous avez le pont qui chauffe ?

vous pouvez laisser la main dessus
8
89%
vous ne pouvez pas laisser la main dessus
1
11%
 
Nombre total de votes : 9

marcalif

1000 II - Pont très chaud sur Calif

Message par marcalif »

Bonjour a tous

Après 15 ou 20 km , le pont est suffisamment chaud pour ne pas pouvoir laisser la main dessus.
Je précise que je viens de changer les roulements et les spis, en préventif.
Maintenant que j'ai ce problème, je ne suis plus très sur d'avoir eue une bonne idée, mais c'est fait.

cette température importante est elle normale
cela vient il du gros spi qui se "rode" et qui dégage de la chaleur !!! ou d'un mauvais calage ???
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VADOR
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Re: pont tres chaud sur calif 2

Message par VADOR »

marcalif a écrit :Bonjour a tous
Après 15 ou 20 kms, le pont est suffisamment chaud pour ne pas pouvoir laisser la main dessus....cette température importante est elle normale?
ça dépend de la sensibilité de ta main à la chaleur non?

difficile de donner un avis, mais moi, même après plusieurs heures de conduite j'arrive à laisser ma main dessus...au moins une seconde.
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philmar19
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Message par philmar19 »

Ben moi j'ai retenu une bonne leçon au cours des travaux sur mon SP :
Tant que ça fonctionne sans problème, t'y touches pas épicétou!!
Presque à chaque fois que j'ai voulu bien tout vérifier, elle tournait nettement moins bien après!!
marcalif

Re: pont tres chaud sur calif 2

Message par marcalif »

VADOR a écrit : ça dépend de la sensibilité de ta main à la chaleur non?
difficile de donner un avis, mais moi, même après plusieurs heures de conduite j'arrive à laisser ma main dessus...au moins une seconde.
Au moins une seconde, ......?
Moi aussi, c'est a peu près du même ordre de grandeur, mais c'est ça qui m'inquiète. Au fait, ça fait combien de temps que tu roules comme ça ?

Avant de refaire les roulements et joints, je n'ai jamais vérifié la température du pont, donc je n'ai pas de référentiel.
Effectivement on a pas tous la même sensibilité mais je pense que la différence entre pouvoir laisser la main ou pas ne varie pas énormément d'une personne a l'autre.

Messieurs les guzzistes, pouvez vous caresser le train arrière de vos belles et me donner votre avis.
philmar19 a écrit :Ben moi j'ai retenu une bonne leçon au cours des travaux sur mon SP :
Tant que ça fonctionne sans problème, t'y touches pas épicétou!!
Presque à chaque fois que j'ai voulu bien tout vérifier, elle tournait nettement moins bien après!!
oui et non.
moi j'ai acheté une veille calif car je voulais mettre les mains dedans.
en plus, quand j'ai découvert la guzzithèque et le forum, j'ai foncé ...
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philmar19
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Message par philmar19 »

motoguzziinside
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Message par motoguzziinside »

c est quoi ton huile qui est dans le pont?

A+ OLIVIER
marcalif

Message par marcalif »

olivier84 a écrit :c est quoi ton huile qui est dans le pont?
80W90 spéciale boite et pont + Mécacyl rouge => c'est indiqué quelque part dans le forum.

Pour toi apres 20 kms, le pont est-il tiède, chaud, très chaud ?
Tu peux laisser la main dessus quelques secondes ?
motoguzziinside
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Message par motoguzziinside »

pour moi dans le pont c est de la SILKOLENE 80W140 AVEC DU MOLUBDENE a l interieur

Vue qu il fait actuellement 34 degrées il est sur que mon ont est plus chaud
quand je rentre du boulot (plus que cette hiver avec 0 degrées)
je la prends pas aujourd hui mais si je la prends demain je regarderais
(je toucherais)

A+ OLIVIER
marcalif

Message par marcalif »

philmar19 a écrit :Comme je te comprends!!
http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php?t=6273
44 pages ........................................................................respect!
je l'avais lu, à l'époque, et ça a fait partie des éléments qui m'ont décidé a me lancer.
mais tu m'as pas dit, ton pont, il chauffe pas , peu, beaucoup, a la folie, ...?

pour olivier, j'attends ton test avec impatience, car je n'ose pas m'aventurer trop loin de chez moi pour l'instant.

au fait, ce soir, j'ai quand même fait un tour, une boucle de 60 kms autour de chez moi.
a 10 kms, c'est déjà chaud, mais je laisse la main dessus sans problème.
a 20 kms, je ne peux plus la laisser que quelques secondes.
a 30 kms, après une montée de 5 ou 6 kms, c'est très chaud, je touche une ou deux seconde avant d’être obligé d'enlever la main, je décide de redescendre.
a 40 kms, je suis un peu rassuré, car je retrouve une température proche de celle des 20 kms.
arrivé a la maison, 60 kms, ça n'a pas bougé.

au final, je suis moins inquiet,car une fois que la température est atteinte, elle semble se stabiliser.
l'élévation de température en haut de la montée semble normale car les contraintes mécaniques augmentent.

toute fois, n'hésitez pas à me faire part de vos tests.
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philmar19
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Message par philmar19 »

Bonjour,
perso, sans l'aide de ce forum je n'aurais jamais réussi à refaire mon SP.
Pour la chaleur du pont, j'avoue que je n'ai jamais regardé :shock:
Lors du prochain roulage promis je le fais et je te dis quoi
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VADOR
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Message par VADOR »

marcalif a écrit :
philmar19 a écrit :Comme je te comprends!!
http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php?t=6273
44 pages ........................................................................respect!
je l'avais lu, à l'époque, et ça a fait partie des éléments qui m'ont décidé a me lancer.
mais tu m'as pas dit, ton pont, il chauffe pas , peu, beaucoup, a la folie, ...?

pour olivier, j'attends ton test avec impatience, car je n'ose pas m'aventurer trop loin de chez moi pour l'instant.

au fait, ce soir, j'ai quand même fait un tour, une boucle de 60 kms autour de chez moi.
a 10 kms, c'est déjà chaud, mais je laisse la main dessus sans problème.
a 20 kms, je ne peux plus la laisser que quelques secondes.
a 30 kms, après une montée de 5 ou 6 kms, c'est très chaud, je touche une ou deux seconde avant d’être obligé d'enlever la main, je décide de redescendre.
a 40 kms, je suis un peu rassuré, car je retrouve une température proche de celle des 20 kms.
arrivé a la maison, 60 kms, ça n'a pas bougé.

au final, je suis moins inquiet,car une fois que la température est atteinte, elle semble se stabiliser.
l'élévation de température en haut de la montée semble normale car les contraintes mécaniques augmentent.

toute fois, n'hésitez pas à me faire part de vos tests.
Franchement, cela ne me parait pas anormal que le pont soit chaud, ça travaille sacrément à l'intérieur quand même. Et si cela peut te rassurer, ça chauffe également sur le pont de ma Béhème. :D
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sergi
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pont très chaud sur Calif'

Message par sergi »

...d'où l'intérêt de mettre un reniflard à la place du bouchon de remplissage: chaleur=surppression
motoguzziinside
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Message par motoguzziinside »

JE CONFIRME au bout de 36 kilometre sous 28 degres le pont est chaud
j ai pu toucher mais j ai pas laisser la main

A+ OLIVIER
marcalif

Re: pont très chaud sur Calif'

Message par marcalif »

sergi a écrit :...d'où l'intérêt de mettre un reniflard à la place du bouchon de remplissage: chaleur=surppression
bonne remarque.
ca ressemble a quoi?
ca remplace le bouchon actuel ou faut il faire une modif?
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sergi
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Pont très chaud sur calif'II

Message par sergi »

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