1000 II - Pont très chaud sur Calif
1000 II - Pont très chaud sur Calif
Bonjour a tous
Après 15 ou 20 km , le pont est suffisamment chaud pour ne pas pouvoir laisser la main dessus.
Je précise que je viens de changer les roulements et les spis, en préventif.
Maintenant que j'ai ce problème, je ne suis plus très sur d'avoir eue une bonne idée, mais c'est fait.
cette température importante est elle normale
cela vient il du gros spi qui se "rode" et qui dégage de la chaleur !!! ou d'un mauvais calage ???
Après 15 ou 20 km , le pont est suffisamment chaud pour ne pas pouvoir laisser la main dessus.
Je précise que je viens de changer les roulements et les spis, en préventif.
Maintenant que j'ai ce problème, je ne suis plus très sur d'avoir eue une bonne idée, mais c'est fait.
cette température importante est elle normale
cela vient il du gros spi qui se "rode" et qui dégage de la chaleur !!! ou d'un mauvais calage ???
Re: pont tres chaud sur calif 2
ça dépend de la sensibilité de ta main à la chaleur non?marcalif a écrit :Bonjour a tous
Après 15 ou 20 kms, le pont est suffisamment chaud pour ne pas pouvoir laisser la main dessus....cette température importante est elle normale?
difficile de donner un avis, mais moi, même après plusieurs heures de conduite j'arrive à laisser ma main dessus...au moins une seconde.
BMW R100R
Re: pont tres chaud sur calif 2
Au moins une seconde, ......?VADOR a écrit : ça dépend de la sensibilité de ta main à la chaleur non?
difficile de donner un avis, mais moi, même après plusieurs heures de conduite j'arrive à laisser ma main dessus...au moins une seconde.
Moi aussi, c'est a peu près du même ordre de grandeur, mais c'est ça qui m'inquiète. Au fait, ça fait combien de temps que tu roules comme ça ?
Avant de refaire les roulements et joints, je n'ai jamais vérifié la température du pont, donc je n'ai pas de référentiel.
Effectivement on a pas tous la même sensibilité mais je pense que la différence entre pouvoir laisser la main ou pas ne varie pas énormément d'une personne a l'autre.
Messieurs les guzzistes, pouvez vous caresser le train arrière de vos belles et me donner votre avis.
oui et non.philmar19 a écrit :Ben moi j'ai retenu une bonne leçon au cours des travaux sur mon SP :
Tant que ça fonctionne sans problème, t'y touches pas épicétou!!
Presque à chaque fois que j'ai voulu bien tout vérifier, elle tournait nettement moins bien après!!
moi j'ai acheté une veille calif car je voulais mettre les mains dedans.
en plus, quand j'ai découvert la guzzithèque et le forum, j'ai foncé ...
- philmar19
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Comme je te comprends!!
http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php?t=6273
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pour moi dans le pont c est de la SILKOLENE 80W140 AVEC DU MOLUBDENE a l interieur
Vue qu il fait actuellement 34 degrées il est sur que mon ont est plus chaud
quand je rentre du boulot (plus que cette hiver avec 0 degrées)
je la prends pas aujourd hui mais si je la prends demain je regarderais
(je toucherais)
A+ OLIVIER
Vue qu il fait actuellement 34 degrées il est sur que mon ont est plus chaud
quand je rentre du boulot (plus que cette hiver avec 0 degrées)
je la prends pas aujourd hui mais si je la prends demain je regarderais
(je toucherais)
A+ OLIVIER
44 pages ........................................................................respect!philmar19 a écrit :Comme je te comprends!!
http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php?t=6273
je l'avais lu, à l'époque, et ça a fait partie des éléments qui m'ont décidé a me lancer.
mais tu m'as pas dit, ton pont, il chauffe pas , peu, beaucoup, a la folie, ...?
pour olivier, j'attends ton test avec impatience, car je n'ose pas m'aventurer trop loin de chez moi pour l'instant.
au fait, ce soir, j'ai quand même fait un tour, une boucle de 60 kms autour de chez moi.
a 10 kms, c'est déjà chaud, mais je laisse la main dessus sans problème.
a 20 kms, je ne peux plus la laisser que quelques secondes.
a 30 kms, après une montée de 5 ou 6 kms, c'est très chaud, je touche une ou deux seconde avant d’être obligé d'enlever la main, je décide de redescendre.
a 40 kms, je suis un peu rassuré, car je retrouve une température proche de celle des 20 kms.
arrivé a la maison, 60 kms, ça n'a pas bougé.
au final, je suis moins inquiet,car une fois que la température est atteinte, elle semble se stabiliser.
l'élévation de température en haut de la montée semble normale car les contraintes mécaniques augmentent.
toute fois, n'hésitez pas à me faire part de vos tests.
Franchement, cela ne me parait pas anormal que le pont soit chaud, ça travaille sacrément à l'intérieur quand même. Et si cela peut te rassurer, ça chauffe également sur le pont de ma Béhème.marcalif a écrit :44 pages ........................................................................respect!philmar19 a écrit :Comme je te comprends!!
http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php?t=6273
je l'avais lu, à l'époque, et ça a fait partie des éléments qui m'ont décidé a me lancer.
mais tu m'as pas dit, ton pont, il chauffe pas , peu, beaucoup, a la folie, ...?
pour olivier, j'attends ton test avec impatience, car je n'ose pas m'aventurer trop loin de chez moi pour l'instant.
au fait, ce soir, j'ai quand même fait un tour, une boucle de 60 kms autour de chez moi.
a 10 kms, c'est déjà chaud, mais je laisse la main dessus sans problème.
a 20 kms, je ne peux plus la laisser que quelques secondes.
a 30 kms, après une montée de 5 ou 6 kms, c'est très chaud, je touche une ou deux seconde avant d’être obligé d'enlever la main, je décide de redescendre.
a 40 kms, je suis un peu rassuré, car je retrouve une température proche de celle des 20 kms.
arrivé a la maison, 60 kms, ça n'a pas bougé.
au final, je suis moins inquiet,car une fois que la température est atteinte, elle semble se stabiliser.
l'élévation de température en haut de la montée semble normale car les contraintes mécaniques augmentent.
toute fois, n'hésitez pas à me faire part de vos tests.
BMW R100R
pont très chaud sur Calif'
...d'où l'intérêt de mettre un reniflard à la place du bouchon de remplissage: chaleur=surppression
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Re: pont très chaud sur Calif'
bonne remarque.sergi a écrit :...d'où l'intérêt de mettre un reniflard à la place du bouchon de remplissage: chaleur=surppression
ca ressemble a quoi?
ca remplace le bouchon actuel ou faut il faire une modif?
Pont très chaud sur calif'II
Le modèle de chez SD:
http://www.stein-dinse.biz/Offre-comple ... tyPhoto/0/
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