Tuning - 1200 8V Customisée

La nouvelle égérie Guzzi est arrivée. Le 1200 Sport, un futur mythe ?

Modérateur : Centaurdedé

Avatar de l’utilisateur
SKENDER
World Trip Runner
Messages : 2793
Inscription : 20 sept. 2007, 17:31
Localisation : BARCILLONNETTE HAUTES ALPES 05

Tuning - 1200 8V Customisée

Message par SKENDER »

Quelques tofs que j'avais pris il y a quelque temps chez Kick Motorcycle.

Le 1200 n'est pas une Corsa mais une noire ou grise entièrement repeinte.
Jantes de Griso SE
Amorto Ohlins
Silencieux Zard

Là elle était en attente pour des tés de fourche moitié Griso et je ne sais plus quoi pour monter une fourche inversée Ohlins (Coût du montage et de la fourche, plus de 6000 euros!!!!!) fortuné le gars...

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us
Image
1200 SPORT 2V 2007
V85TT ROSSO VULCANO
pp07
Tour de France
Messages : 516
Inscription : 08 déc. 2010, 11:09
Localisation : Saint-Péray

Message par pp07 »

Superbe et sobre. Tu as fait faire les modifs chez Pierro à la Paillasse ?
les proies, les prédateurs, personne n'est vainqueur
l'apiculteur - baschung
EV du vendredi, en pièces dès lundi
Avatar de l’utilisateur
SKENDER
World Trip Runner
Messages : 2793
Inscription : 20 sept. 2007, 17:31
Localisation : BARCILLONNETTE HAUTES ALPES 05

Message par SKENDER »

Ce n'est pas la mienne..... 8) 8)
Image
1200 SPORT 2V 2007
V85TT ROSSO VULCANO
Avatar de l’utilisateur
Grosquick_
Tour de France
Messages : 370
Inscription : 04 janv. 2011, 23:23
Localisation : Antony

Message par Grosquick_ »

Y a pas, les jantes à rayons ça klabouSse pas mal quand même. 8)

Je me demande si les jantes de la Griso SE se montent sans modifs sur la 1200Sport... si oui peut-être que dans quelque temps je me laisserais bien tenter par la modif. :D
Avatar de l’utilisateur
Phil08
Tour de France
Messages : 716
Inscription : 07 févr. 2009, 11:22
Localisation : Charleville Mézières

Message par Phil08 »

[quote="Grosquick_"]Y a pas, les jantes à rayons ça klabouSse pas mal quand même. 8)

mais qu'est ce que c'est chiant à nettoyer!!! :D
Avatar de l’utilisateur
baboom
Connait son département
Messages : 86
Inscription : 25 mai 2008, 22:54
Localisation : Saint-Rémy les Chevreuse

Message par baboom »

Salut,

Je l'ai vue fin Mai en cours de montage de la fourche Ohlins avec de nouveaux freins et étriers à fixations radiales... Les tés de fourche sont superbes...Amortisseur Ohlins... une tuerie... :shock:

Les pots sont ceux d'une 2 soupapes pour le chrome raccordés aux silencieux Zard. Peinture perso reprenant la déco Corsa mais légèrement différente...

Elle est vraiment très belle. Manque une petite prépa moteur...

Je voudrai bien la même mais le prix... :( ... très impressionnant, aussi.

@+
1200 SPORT ABS - Nero : trop bonne.... :-) :-) :-)
Avatar de l’utilisateur
capdefra
World Trip Runner
Messages : 3500
Inscription : 08 nov. 2007, 20:27
Localisation : Pontivy-Morbihan

Message par capdefra »

Elle parait effectivement très belle en photo mais, si le supplément de prix pour une telle réalisation est supérieur à la moitié du prix initial de la machine, c'est une pure folie, d'autant plus qu'une rouge strictement d'origine est déjà très très belle.

Franck
R1200GS LC & BMW R1150R Rockster
Avatar de l’utilisateur
baboom
Connait son département
Messages : 86
Inscription : 25 mai 2008, 22:54
Localisation : Saint-Rémy les Chevreuse

Message par baboom »

Hum, je pense que on doit être au dessus de cela compte tenu du prix des composants Ohlins, des étriers Brembo, les roues, les tés de fourches usinés, l'échappement, la peinture perso...

Le tarif pour une moto unique...

@+
1200 SPORT ABS - Nero : trop bonne.... :-) :-) :-)
alain84
Tour de France
Messages : 547
Inscription : 04 oct. 2008, 17:40
Localisation : 84200 Carpentras

Message par alain84 »

Bonjour à tous,
sauf erreur, la fourche, le T et les freins sont ceux d'origine.
Effectivement les jantes à rayons font beaucoup d'effets.
Bon, SKENDER, tu peux le dire, maintenant que c'est la tienne!:lol::lol:
bonne route
Alain84
1200 S 4V, 1200 S CORSA 8V , BMW R 1200 R
Avatar de l’utilisateur
baboom
Connait son département
Messages : 86
Inscription : 25 mai 2008, 22:54
Localisation : Saint-Rémy les Chevreuse

Message par baboom »

Salut Alain, pas sur la version finale (voir mon post...)...
1200 SPORT ABS - Nero : trop bonne.... :-) :-) :-)
Avatar de l’utilisateur
SKENDER
World Trip Runner
Messages : 2793
Inscription : 20 sept. 2007, 17:31
Localisation : BARCILLONNETTE HAUTES ALPES 05

Message par SKENDER »

Comme je l'ai écrit elle n'était pas "finie" et attendait le montage de la fourche et les tés de fourche dédiés.....
Image
1200 SPORT 2V 2007
V85TT ROSSO VULCANO
alain84
Tour de France
Messages : 547
Inscription : 04 oct. 2008, 17:40
Localisation : 84200 Carpentras

Message par alain84 »

vitesse et précipitation ne font pas bon ménage.
mea-culpa
Bonne route
Alain84
1200 S 4V, 1200 S CORSA 8V , BMW R 1200 R
fredo59

Message par fredo59 »

bonsoir
elle est superbe cette 1200 !!!
c'est ça que j'aimerais faire .
j'espére pouvoir un jour (quand j'aurais les sous)changer les jantes
pour des rayons c'est vraiment superbe !!
on peut rêver ça nous fait avançer et en plus c'est gratuit .
on en redemande des comme ça .
fredo
Avatar de l’utilisateur
legone
Tour de France
Messages : 605
Inscription : 03 oct. 2009, 18:58
Localisation : Nice

Message par legone »

Ah bah tien justement ...
Je pensais (a long terme et en revant un peu / pas mal) a une modification comme ca. Ce qui m attire uniquement c'est le tout Ohlins. C'est le seul point sur lequel je reve que ma Guzzi soit "amelioree".

De plus j'ai maintenant un RSV de 2003 tout Ohlins lui aussi.
Ca me permettrait d avoir des pieces communes (plaquettes) meme si c'est un detail.

Pour l'amortisseur, je me suis renseigne auprès d'Ohlins pour savoir si on pouvait adapter facilement un S46HR1C1S venant d'un autre modèle. On m'a répondu par la négative. Je ne sais pas si c'est parce que ça serait impossible, trop complique ou pas rentable par contre.
Par contre pour la fourche il y a peut être moyen de s en sortir pour "pas trop cher" en en trouvant une de RSV pas trop cher. Entre 800 et 1000 euros pour le train avant complet. Sinon la fourche Showa de RSV est trouvable moins cher et est plutôt bonne.
Par contre après je sais pas trop si l adaptation est facile. Je ne sais pas si les déports de tés sont identiques etc ...

Vous pouvez glaner ces infos et des photos de la prepa finie auprès de la concession?
Avatar de l’utilisateur
baboom
Connait son département
Messages : 86
Inscription : 25 mai 2008, 22:54
Localisation : Saint-Rémy les Chevreuse

Message par baboom »

J'ai discuté avec Pierrot sur cette préparation, pour l'amortisseur, il était en contact avec les gens d'Ohlins pour faire l'adaptation.
Il doit maintenant être possible d'avoir un amortisseur avec les caractéristiques qui vont bien pour un 1200... mais le prix est impressionnant.

Hum, un RSV... bon plutôt un modèle à partir de 2004 pour le look...

J'ai aussi regardé pour une fourche de RSV mais c'est le genre de matériel plutôt recherché, pas forcément facile à trouver et avec des tarifs plutôt élevés, pas évident non plus de contrôles l'état des tubes et le fonctionnement.

Après pour les tés et l'adaptation, Pierrot de Kick Motorcycle saura faire maintenant... :D

@+
1200 SPORT ABS - Nero : trop bonne.... :-) :-) :-)
Répondre

Revenir à « 1200 Sport »