1200 Stelvio - Pb ralenti et compteur...
Modérateurs : fafalastuce, Roland
1200 Stelvio - Pb ralenti et compteur...
Bonjour à tous,
bon ce matin, ma belle a fait des siennes, au moment où je suis arrivé pour me garer, le compteur de la moto a affiché la partie basse à l'envers et le ralenti est tombé de 1200trs/mn à seulement 1000 trs/min, j'ai bien cru que ça allait caler... j'ai donné un petit coup de gaz et la moto a maintenu mais le ralenti etait très bas. Je me suis garé. J'ai coupé le contact, rallume la moto (mais pas le moteur) et le compteur etait normal...
ça vous dit quelque chose?
J'ai la moto depuis un mois aujourd'hui, c'est le 2eme pépin... J'ai une moto du vendredi soir?
bon ce matin, ma belle a fait des siennes, au moment où je suis arrivé pour me garer, le compteur de la moto a affiché la partie basse à l'envers et le ralenti est tombé de 1200trs/mn à seulement 1000 trs/min, j'ai bien cru que ça allait caler... j'ai donné un petit coup de gaz et la moto a maintenu mais le ralenti etait très bas. Je me suis garé. J'ai coupé le contact, rallume la moto (mais pas le moteur) et le compteur etait normal...
ça vous dit quelque chose?
J'ai la moto depuis un mois aujourd'hui, c'est le 2eme pépin... J'ai une moto du vendredi soir?
- capdefra
- World Trip Runner
Rien de grave, ça nous est arrivé à tous, souvent après avoir bien pris la flotte ou fait un lavage un peu trop énergique: c'est dû à l'entrée d'un peu d'humidité dans les prises à broches multiples sous le tableau de bord ou au niveau de l'ECU. Quand ça m'est arrivé j'ai donné un coup de souflette sur le tout après avoir démonté les prises puis aspergé de WD 40 à l'extérieur et ça ne l'a plus jamais refait.
Franck
Franck
R1200GS LC & BMW R1150R Rockster
Welcome to Guzzi land
apparemment cette moto est très.................féline
pas d'affinité avec l'élément aqueux
après un lavage manuel appuyé et un rinçage (manuel) vigoureux le ralenti c'est mis a cahoter pendant une bonne dizaine de minute (trop bas 900/1000 tours) puis la chaleur aidant l'humidité est partie.
pas de problème compteur a ce jour (je touche non,mange du bois chaque matin)
j'ai simplement graisser l'intérieur des capuchons de bougie avec de la graisse graphité (bonne conductrice d'électricité)
et préventivement arroser les contact électrique avec un spray anti humidité.

apparemment cette moto est très.................féline

pas d'affinité avec l'élément aqueux

après un lavage manuel appuyé et un rinçage (manuel) vigoureux le ralenti c'est mis a cahoter pendant une bonne dizaine de minute (trop bas 900/1000 tours) puis la chaleur aidant l'humidité est partie.
pas de problème compteur a ce jour (je touche non,mange du bois chaque matin)
j'ai simplement graisser l'intérieur des capuchons de bougie avec de la graisse graphité (bonne conductrice d'électricité)
et préventivement arroser les contact électrique avec un spray anti humidité.
- capdefra
- World Trip Runner
Non, c'est lié; il ne faut pas flipper inutilement. Quand ça s'est produit sur la mienne, le ralenti ne tenait même plus et elle ratatouillait à l'accélération. après avoir sêché le tout, plus aucun pb.alexandre1507 a écrit :c'est ça le soucis, j'ai les deux soucis en même temps, j'ai bien peur que le problème ne soit plus compliqué, même si j'avoue que je ne vois pas encore le lien entre les deux.
Le lien entre le ralenti bas et l'affichage du TdB qui merde est très facile à trouver: le TdB et l'ECU n'arrivent plus à communiquer normalement, d'où pb d'injection et d'allumage et le TdB ne reçoit plus les infos correctes, d'où l'affichage anarchique. Dans mon cas le côté gauche et droit s'étaient inversés (Stelvio pour les pays du Maghreb peut-être

Pour accéder aux prises sous les compteurs , c'est assez facile en déposant le TdB.
Pour l'ECU et l'allumage il n'y a besoin de rien déposer d'autre, il faut juste avoir des petits doigts et atteindre les bonnes prises dans le tête de fourche. Un coup de souflette, voire du nettoyant pour contacts puis du produit anti-humidité une fois tout remonté et... roule ma poule.
Franck
bon ben là, c'est même pas qu'elle tousse, elle marche sur un seul cylindre j'ai l'impression... Je suis paumé du coup. Elle boite vraiment. En plus, quand elle se met d'un coup à faire marcher les deux, je vous raconte pas le coup de pied au cul...
Bon ben j'annule ma balade et je vais appeler mon concessionnaire...
La loose, deux fois en un mois.
PS : je l'ai pas lavé, elle a juste pris la pluie dimanche, mais quand même elle est pas sensible à ce point
PS : je l'ai pas lavé, elle a juste pris la pluie dimanche, mais quand même elle est pas sensible à ce point
- capdefra
- World Trip Runner
C'est peut-être juste un capuchon anti-parasite qui a une petite fente et qui laisse "fuir" l'étincelle.alexandre1507 a écrit :bon ben là, c'est même pas qu'elle tousse, elle marche sur un seul cylindre j'ai l'impression... Je suis paumé du coup. Elle boite vraiment. En plus, quand elle se met d'un coup à faire marcher les deux, je vous raconte pas le coup de pied au cul...
Franck
Tableau de bord qui s' affole + un cylindre sur deux opérationnel par intermittence, c' est lié .
Quand un capuchon est endommagé Les parasites fuyants peuvent venir perturber l' électronique.
Inspection des capuchons, ou du moins principalement le côté du cylindre qui dysfonctionne.
Quand un capuchon est endommagé Les parasites fuyants peuvent venir perturber l' électronique.
Inspection des capuchons, ou du moins principalement le côté du cylindre qui dysfonctionne.
Moto guzzi c'est chouette !.