Où sont les BREVA 1200 ?
- Bravo
- World Trip Runner
C'était malheureusement vrai sur les 1ère Norge: une Breva habillée d'un carénage. Les manques dans la mise au point étaient nombreux:jp37 a écrit :Tu as raison car je regardai les avis sur les NORGE avant de mettre cette question.
Bon d'accord. Mais une BREVA 1200 n'est qu'une NORGE dépouillée de son carénage. Si ça t'arrange une NORGE n'est qu'une BREVA 1100 pourvue d'un carenage équipé ensuite du moteur 1200. C'est comme tu veux.
Jauge inaccessible, amortisseur inadapté au voyage et réglages pas faciles (GTL), tableau de bord trop bas, idem pour l'emplacement du GPS et son support cassant (TTR1),
béquille centrale qui touche à gauche (valises = pot plus bas), top case volatile, etc...
Heureusement, la Breva était une base saine et une très belle moto. A force de râler, certains de ces défauts ont été retravaillés au fil du temps.
Aujourd'hui, la 8V est beaucoup plus aboutie et les différences nombreuses.
- Les Sylv's
- Connait son département
- lucke
Et la mienne est à Strasbourg ... 8000 kms de bonheur
C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule... www.treizkarant.com
- Basil
Ma Bréva 1200 ABS rouge de 2010 est également sur Strasbourg. Ce week-end elle vient de passer les 50000km.
Les seuls réels problèmes rencontrés sont une légère fuite d'huile au capteur de phase à 45000km (Problème réglé avec de la pâte à joint) et une fuite d'huile à 48000km au capteur de pression d'huile. C'est le sertissage de la cosse électrique qui fuyait. Le manchon de protection en caoutchouc était rempli d'huile. Le concessionnaire, Jacky Bergmann, a identifié la fuite sans sourciller et m'a vendu un nouveau capteur de pression d'huile. J'ai passé 4 heures à démonter, nettoyer et réinstaller le nouveau capteur qui est peu accessible. Pourvu que ça tienne.
Je prends plaisir à conduire cette moto en solo ou duo. Si elle ne me pose pas plus de problèmes qu'au cours de ses deux premières années, je vais la conserver en attendant que Guzzi propose une moto fiable et équivalente à la Bréva.
Les seuls réels problèmes rencontrés sont une légère fuite d'huile au capteur de phase à 45000km (Problème réglé avec de la pâte à joint) et une fuite d'huile à 48000km au capteur de pression d'huile. C'est le sertissage de la cosse électrique qui fuyait. Le manchon de protection en caoutchouc était rempli d'huile. Le concessionnaire, Jacky Bergmann, a identifié la fuite sans sourciller et m'a vendu un nouveau capteur de pression d'huile. J'ai passé 4 heures à démonter, nettoyer et réinstaller le nouveau capteur qui est peu accessible. Pourvu que ça tienne.
Je prends plaisir à conduire cette moto en solo ou duo. Si elle ne me pose pas plus de problèmes qu'au cours de ses deux premières années, je vais la conserver en attendant que Guzzi propose une moto fiable et équivalente à la Bréva.
- beatlegeorges
- Tour de France