1200 Stelvio NTX - Top-case alu

Modérateurs : fafalastuce, Roland

alexandre1507

1200 Stelvio NTX - Top-case alu

Message par alexandre1507 »

Bonjour à tous,

voilà ma petite question pour mon premier nouveau poste ici ^^.
Alors voilà, j'ai acheté une stelvio NTX 2010 et du coup, il me manque juste un top-case. Evidemment, comme je suis un jeune kiki accro au look, je suis hyper tenté par le top-case alu de moto guzzi assorti aux valises, mais il ne fait que 38l et j'ai peur que ça soit un peu petit (pis bon il est pas donné non plus...)
Est-ce que certains parmis vous l'ont? et surtout, niveau volume, ça vous parait suffisant?
Pis si vous avez un bon plan pour le trouver à moins de 400€ je suis preneur ^^
capdefra
World Trip Runner

Message par capdefra »

Tu vas sur le site du fabricant SW-Motech et tu le trouves en deux tailles 38 litres et 45 litres je crois et c'est exactement le même en moins cher.
Il y a peu de revendeurs en France mais on en trouve cependant.
Sinon deux modèles Givi vont très bien sur la Stelvio: le V46 et le Maxia 55.

Correctif: je viens d'aller vérifier, il n'y a que le modèle 38 litres mais à 289 euros et pas 400!

Franck
Dernière modification par capdefra le 22 mai 2012, 21:50, modifié 2 fois.
R1200GS LC & BMW R1150R Rockster
lolesio
World Trip Runner

Message par lolesio »

Pas mieux
- - - Stelvio bianco 2012 - Le bonheur à nouveau - - -
alexandre1507

289 sans la platine de fixation qui coute 70€ de plus...
du coup ça fait 350€
Mais c'est vrai qu'il existe un autre modèle, je l'ai vu aussi mais je sais plus où. C'etait un 55l , pour le coup, il y avait de la place... un peu trop peut-etre, j'ai peur qu'il soit énorme là
capdefra
World Trip Runner

Message par capdefra »

Le top case Xplorer de chez Hepco & Becker existe en noir et fait 45 litres. Son look s'accorderait bien avec celui des valises d'origine de la NTX.

Franck
R1200GS LC & BMW R1150R Rockster
alexandre1507

Franck, tu es mon maitre :D
il est pas mal du tout en effet
unexdeplus
World Trip Runner

Message par unexdeplus »

Et je te confirme que l'importateur H&B pour la France (STAMAC, dans le 67 : 03.88.77.25.11 ou stamac@wanadoo.fr) est hyper sérieux, et le SAV H&B efficace (pare-cylindres rompu en limite de garantie -2 ans- remplacé en 3 semaines).
La platine H&B se fixe facilement, et fait un bon porte-paquet. Seul soucis d'ordre esthétique : TC déposé, le support laisse apparent un pontet qu'on peut trouver disgracieux. Moi j'm'en f..., mon TC reste toujours en place :D
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre. (Albert Einstein).
(Devise de Moto Guzzi)
Triumph Tiger Sport 1050, de la bombe !
Kawette 100 G7T 1976
alexandre1507

Par contre, j'ai lu sur un forum de GS qu'ils avaient pas mal de soucis avec le couvercle apparemment pas super solide.
J'avoue que j'ai un petit faible pour le sw motech parce que la qualité des valises est vraiment top.
JEFK

Message par JEFK »

J'ai des valises X-plorer achetées chez Stamac sur ma Stelvio, et j'en suis très content. Pas le moindre problème de couvercle ou d'étanchéité malgré 600 kilomètres sous la pluie.

Comme Frank pour le top Case j'ai opté pour un Givi mais en 46 litres et c'est parfait.
fredstelvio

Message par fredstelvio »

l'avantage des grands topcase en plastique, c'est que tu peux y faire tenir 2 casques.
dans un cube en alu je suis moins sur :lol: :lol: :lol:
guzztriple

Message par guzztriple »

en tope caisse givi vient de sortir un 52l plus arrondi pour y loger 2 casques.
je possède le 46l qui est trop petit pour tenir 2 casques.

http://www.givi.fr/Valises/monokey/TRK52N-TREKKER

je l ai pris ici......
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... ink:top:fr
alexandre1507

oui le V46 je l'ai eu, impossible de mettre mon casque et celui de ma copine (j'ai une grosse tête). Alors c'est vrai que les cubes, le volume n'est pas assez optimisé pour mettre 2 casques. Mais d'un autre coté, j'ai toujours attaché le mien avec le U par la mentonnière... et là pour le piquer...
Du coup, je me dis que 40l, c'est peut-etre assez? ça permet de mettre un casque et les blouson dans les valoches. De plus piquer le casque attaché au U, c'est un vrai tour de force, alors qu'exploser un top-case...
Mais bon, un grand top case ça peut etre utile.

Ah au fait, le top-case de 55l, je l'ai retrouvé, c'est celui d'agostini. Il a l'air pas mal du tout, mais bon 450€ + fdp, ça pique là
valsoanin

top case alu

Message par valsoanin »

Bonjour ! :D

Il existe un top case alu 45 litres disponible chez Agostini à mandello.
http://agostinimandello.com
alexandre1507

comme tu l'as mis sur l'autre poste, il fait 55l en fait ^^
JEFK

Message par JEFK »

Et bien moi, comme je l'ai déjà écrit, je rentre sans problème 2 casques dans mon top case Givi V46.

Bon j'ai jamais eu la grosse tête et ma femme non plus.... :D
Répondre

Revenir à « 1200 Stelvio / 1200 NTX »