850 T3 - Refaire une Boite de Vitesse
Modérateur : variel
850 T3 - Refaire une Boite de Vitesse
Bonjour, alors vu que je suis blessé et que faut que je trouve des occupations... je me suis mis à démonter la boite...qui m'avait laché
sur mon T3!!!attelé vélorex.
En fait c'était l'arbre secondaire qui avait cassé net!!! et ensuite le cardan tournant follement c'est partiellement détruit , heureusement sans détérioré autre chose!!
Donc j'ai démonté comme dit sur la guzzithèque!! impec.
par contre je changerais les roulements...spy..et cie...mais que pensez vous des photos?? l'arbre primaire est un peu croqué à un endroit..mais bon!?
j'suis pas pressé...d'façon vu le prix des pièces (genre l'arbre secondaire!! )
merci de vos avis et surtout des conseils, genre trucs à éviter ou a pas oublié!!
bye!
ah oui et comment on vire les roulements, quels outils va bien!!?je chaufferais tout ça sur plaque de cuisson..mais !!bon j'attends vos astuces!
sur mon T3!!!attelé vélorex.
En fait c'était l'arbre secondaire qui avait cassé net!!! et ensuite le cardan tournant follement c'est partiellement détruit , heureusement sans détérioré autre chose!!
Donc j'ai démonté comme dit sur la guzzithèque!! impec.
par contre je changerais les roulements...spy..et cie...mais que pensez vous des photos?? l'arbre primaire est un peu croqué à un endroit..mais bon!?
j'suis pas pressé...d'façon vu le prix des pièces (genre l'arbre secondaire!! )
merci de vos avis et surtout des conseils, genre trucs à éviter ou a pas oublié!!
bye!
ah oui et comment on vire les roulements, quels outils va bien!!?je chaufferais tout ça sur plaque de cuisson..mais !!bon j'attends vos astuces!
Salut !
Si besoin, le Jinono de Cannes a quelques pièces à vendre ici :
http://guzzi.cannes.free.fr/articles.php?lng=fr&pg=220
Il y a des boîtes et des pièces de boîtes
Bon courage
Si besoin, le Jinono de Cannes a quelques pièces à vendre ici :
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- variel
- World Trip Runner
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- Inscription : 15 sept. 2009, 13:39
- Localisation : Aurec sur Loire (43)
Plutôt qu'une plaque électrique, un peu violente, j'utilise le four (électrique) de ma cuisinière.
En se mettant entre 1 (±80°C) et 3 (±120°C), on a une température idoine pour sortir tous les roulements récalcitrants.
Bien préchauffer pour éviter les grosses claques si le four doit préchauffer ½ heure durant avec ta BV dedans.
LMT
En se mettant entre 1 (±80°C) et 3 (±120°C), on a une température idoine pour sortir tous les roulements récalcitrants.
Bien préchauffer pour éviter les grosses claques si le four doit préchauffer ½ heure durant avec ta BV dedans.
LMT
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
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- variel
- World Trip Runner
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- Localisation : Aurec sur Loire (43)
Au temps pour moi, la RMT préconise 150 # 160°C, ça fait entre 4 et 5 !
Il faut dire que les bestiaux sont collés au Loctite, et donc seront quelque peu réticents à sortir.
Par contre, nécessité d'extracteurs d'intérieur pour sortir les roulements…
LMT
Il faut dire que les bestiaux sont collés au Loctite, et donc seront quelque peu réticents à sortir.
Par contre, nécessité d'extracteurs d'intérieur pour sortir les roulements…
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- Guzzouille
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- Inscription : 21 août 2006, 13:29
- Localisation : CHuisse
Moi je n'ai jamais eu besoin de ces outils de torture .... bien chauffer le carter, un coup sec avec un maillet par derrière et hop ça sort tout seul (ne pas oublier quand même à enleveler la plaque d'arrêt qui maintient le roulement de sortie).
Pour le remontage, la même chose, bien chauffer le carter, mettre les roulements une heure au congélo, faire attention à bien l'engager droit et tu réutilises l'ancien roulement comme calle pour le faire entrer jusqu'au fond du logement.
Pour les arbres c'est plus délicat car les coéficients de dilatation sont identique, des fois il faut un arrache.
Pour le remontage, la même chose, bien chauffer le carter, mettre les roulements une heure au congélo, faire attention à bien l'engager droit et tu réutilises l'ancien roulement comme calle pour le faire entrer jusqu'au fond du logement.
Pour les arbres c'est plus délicat car les coéficients de dilatation sont identique, des fois il faut un arrache.
V7 III anniversario - 1100 Breva 2005 - Centauro 1997 - 1000 LeMans 78 - 1000 Convert - 50 Magnum 77
salut, oui ta méthode , je les utilisé sur ma petite MZ..sans soucis...mais là vu le prix des pièces de guzzi...je vais faire gaffe de rien foirer!!!merci du conseil aussi. c'est bien d'avoir pleins d'avis différents .
j'ai meme vu sur youtube un gars qui a confectionné un arrache roulement intérieur à partir d'un coupe ongle (costaud) et des rondelles soudes..pas con...il reproduit le système d'écartement d'un arrache classique!
par contre ces roulements doivent etre petits..et sur le guzz!!! j'opterais + pour ta méthode ou avec un arrache, un vrai!
j'ai meme vu sur youtube un gars qui a confectionné un arrache roulement intérieur à partir d'un coupe ongle (costaud) et des rondelles soudes..pas con...il reproduit le système d'écartement d'un arrache classique!
par contre ces roulements doivent etre petits..et sur le guzz!!! j'opterais + pour ta méthode ou avec un arrache, un vrai!
Salut, ce matin , j'ai attaqué l'affaire!!
alors chuaffage en douceur sur plaque cuisson, et pour:
-le cul de boite: pas de soucis les 3 roulements sont sorties sans soucis.
-le fond de boite: là le gros roulement est sorti..mais pas les 2autres!!
d'où l'utilité de l'extracteur intérieur!!!
pourtant j'ai bien chauffé...tapé au cucul gentiment...mais non!!!
j'ai pas trop insisté..on verra ça à l'occasion de dégotté l'outil...
ou je recommencerais!!eheh
Par contre les roulements;.purée sont chéros!!!!
allez à+
désolé pas pris de photo!!
alors chuaffage en douceur sur plaque cuisson, et pour:
-le cul de boite: pas de soucis les 3 roulements sont sorties sans soucis.
-le fond de boite: là le gros roulement est sorti..mais pas les 2autres!!
d'où l'utilité de l'extracteur intérieur!!!
pourtant j'ai bien chauffé...tapé au cucul gentiment...mais non!!!
j'ai pas trop insisté..on verra ça à l'occasion de dégotté l'outil...
ou je recommencerais!!eheh
Par contre les roulements;.purée sont chéros!!!!
allez à+
désolé pas pris de photo!!
Lorsque tu comptes le prix des roulements, et dans ton cas, trouver un arbre secondaire etc....
Il faut mieux trouver une boîte d'occase.
Rien que de roulement et joints t'en as au moins pour 230 à 250€
Surtout que les roulements à aiguilles fourni par guzzi sont de la pure m....
Pas de marque pas de ref, avec des ajustements très aléatoires indigne des pires productions chinoises.
tu peux contacter Pete
de
REBOOT GUZZI SPARES
05 49 74 19 80
Il doit avoir des boites d'occases
Il faut mieux trouver une boîte d'occase.
Rien que de roulement et joints t'en as au moins pour 230 à 250€
Surtout que les roulements à aiguilles fourni par guzzi sont de la pure m....
Pas de marque pas de ref, avec des ajustements très aléatoires indigne des pires productions chinoises.
tu peux contacter Pete
de
REBOOT GUZZI SPARES
05 49 74 19 80
Il doit avoir des boites d'occases
salut, oui je sais bien..pete, je connais je lui avais acheté une boite reconditionnée et pas de soucis..nickel...
du coup la boite que j'ai eh ben je la refais pour dire que j'en ai une d'avance..je calcule tout ça...et je verrais si ça vaut l'coup..
d'façon les pièces neuves(hormis les roulements...) pas possible..un arbre secondaire à 250 euros!!!nein!!!merci
du coup la boite que j'ai eh ben je la refais pour dire que j'en ai une d'avance..je calcule tout ça...et je verrais si ça vaut l'coup..
d'façon les pièces neuves(hormis les roulements...) pas possible..un arbre secondaire à 250 euros!!!nein!!!merci