- Entretien 1200 Sport
Modérateur : Centaurdedé
- Entretien 1200 Sport
Ma 1200 sport arrive bientôt à 15 000 km et mon concessionnaire me fait une révision tous les 5 000 km. Est-ce vraiment obligatoire ou cela peut-il attendre les 20 000 km ?
Merci pour vos réponses.
Merci pour vos réponses.
entretien 1200 sport
merci beaucoup pour ta réponse.
je ne fais pas de compétition mais c' est peut être mon mécano qui veut me voir plus souvent!
mes culbuteurs ne font pas plus de bruit plus que la normale et mes vidanges peuvent attendre..
j' ai tenté de regarder l' usure de mes plaquettes mais c' est pas facile à voir ; combien de kms peut on faire en moyenne avec un jeu avant ?
merci pour vos réponses...
je ne fais pas de compétition mais c' est peut être mon mécano qui veut me voir plus souvent!
mes culbuteurs ne font pas plus de bruit plus que la normale et mes vidanges peuvent attendre..
j' ai tenté de regarder l' usure de mes plaquettes mais c' est pas facile à voir ; combien de kms peut on faire en moyenne avec un jeu avant ?
merci pour vos réponses...
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- World Trip Runner
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Re: entretien 1200 sport
C'est tres variable selon les plaquettes et surtout le "pilote"speedman a écrit : j' ai tenté de regarder l' usure de mes plaquettes mais c' est pas facile à voir ; combien de kms peut on faire en moyenne avec un jeu avant ?
merci pour vos réponses...
Si tu a du mal a voir la garniture restante (pas facile

Dans l'ordre pour l'av ,démonter les petites goupilles ,puis sortir les axes ( en tournoyant),puis enlever la tôle (en repérant le sens !)
Les plaquettes sortent alors (repousser un peu les pistons pour les remettre ensuite)
Pour l'ar ,dévissage des 2 boulons et l'étrier sur son support sort (déclipser la durite sous le cardan)
Moins de 1 mm ,a surveiller ,moins de 0,5mm a changer (et moins de 0 mm ,on ne roule plus !

Une peu etre plus usée ,garder les meilleures ancienne pour remplacer la plus usée sur le jeu suivant

Et profiter pour monter des plus performantes (voir post dédié) ,surtout si tu a l'abs
Jean Jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)
Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)
Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!!

- caillou38
- World Trip Runner
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- Localisation : GRENOBLE
Pour indication,
changement en moyenne 11000 à l'arrière et 14000 à l'avant! Mais plus le disque s'use, moins les plaquettes tiennent... Usage uniquement départementales et / ou montagne dans mon cas.
Pour les révisions, tous les 10000, c'est largement suffisant.
changement en moyenne 11000 à l'arrière et 14000 à l'avant! Mais plus le disque s'use, moins les plaquettes tiennent... Usage uniquement départementales et / ou montagne dans mon cas.
Pour les révisions, tous les 10000, c'est largement suffisant.
Que la montagne est belle! Avec la V85 aussi!!!
je crois bien être convaincu que tout les 10000 km ; une révision suffit. à moi de contrôler un minimum ma 1200 : usure plaquettes , visseries, etc... et quand aux jeux aux culbus ; tant que ça ne cliquette pas plus d' un côté que de l' autre et que je n' ai pas une perte de puissance ; c' est que c' est bon, non? en tout cas merci pour vos réponses !
oui, j' ai le livret d' entretien mais par exemple, l' usure des plaquettes dépend du pilotage. d' ailleurs, j' ai réussi à contrôler l' usure de celles-ci et sans démontage : il faut regarder à l' opposé de la moto pour voir le côté à contrôler ; quitte à bouger en av ou arr pour avoir le meilleur angle de vue.
est ce que c' est explicite ? en tout cas il me reste 3/4 mm sur les 4 plaquettes av ; et comme je freine surtout de l' avant, je n' ai pas démonter l' étrier arr.
en 15000 km, j' ai eu 2/3 petits soucis : plus de frein arr, c' était de l' air dans le circuit ; 2 vis se sont fait la malle ( rien de méchant ) et un jour, fuite d' huile sur avant gauche de la moto sous le réservoir : erreur du mécano, il avait mal resserré un collier sur la grosse durite du reniflar !
grâce aux forums ; j' ai déposé le réservoir sans rien casser et le problème était résolu ! salut aux guzzistes !

est ce que c' est explicite ? en tout cas il me reste 3/4 mm sur les 4 plaquettes av ; et comme je freine surtout de l' avant, je n' ai pas démonter l' étrier arr.
en 15000 km, j' ai eu 2/3 petits soucis : plus de frein arr, c' était de l' air dans le circuit ; 2 vis se sont fait la malle ( rien de méchant ) et un jour, fuite d' huile sur avant gauche de la moto sous le réservoir : erreur du mécano, il avait mal resserré un collier sur la grosse durite du reniflar !
grâce aux forums ; j' ai déposé le réservoir sans rien casser et le problème était résolu ! salut aux guzzistes !

- SKENDER
- World Trip Runner
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- Inscription : 20 sept. 2007, 17:31
- Localisation : BARCILLONNETTE HAUTES ALPES 05
Je viens de me faire ma révision des 30 000 kms.
Bilan, un tout petit peu de limaille (infime) sur les bouchons aimantés de la BV et du pont.
Pas consommé d'huile moteur en 10 000kms.
Jeu aux soupapes de 0.20 pour celles de l'échappement et 0.15 pour celles de l'admission. 0.5 a rattraper c'est tout à fait normal. Avec ducatidiag le TPS était à 4.6° remis à 4.7° mais on a droit à un écart de 0.2°.
Au twin max la synchro n'avait pas bougé du tout. J'ai fait une marque au feutre et j’ai joué sur la vis pour voir, et bien le meilleur était là où elle était au départ. Idem pour les by-pass de ralenti, juste le gauche légèrement ouvert.
Laissé les bougies iridium en place depuis les 20 000 kms.
Mis un nettoyant facom pour les soupapes dans réservoir et installé un fil sur de démarreur pour le jour où elle me refait un caprice!!!!!
Trop bon ces 2V!!!!!!

Bilan, un tout petit peu de limaille (infime) sur les bouchons aimantés de la BV et du pont.
Pas consommé d'huile moteur en 10 000kms.
Jeu aux soupapes de 0.20 pour celles de l'échappement et 0.15 pour celles de l'admission. 0.5 a rattraper c'est tout à fait normal. Avec ducatidiag le TPS était à 4.6° remis à 4.7° mais on a droit à un écart de 0.2°.
Au twin max la synchro n'avait pas bougé du tout. J'ai fait une marque au feutre et j’ai joué sur la vis pour voir, et bien le meilleur était là où elle était au départ. Idem pour les by-pass de ralenti, juste le gauche légèrement ouvert.
Laissé les bougies iridium en place depuis les 20 000 kms.
Mis un nettoyant facom pour les soupapes dans réservoir et installé un fil sur de démarreur pour le jour où elle me refait un caprice!!!!!
Trop bon ces 2V!!!!!!






entretien 1200 sport
très bien skender ! mais je n' ai compris que le début ! TPS ? c' est quoi ! les vidanges, c' est faisable pour moi, mais bravo ! tu n' as pas quand même le boitier électronique de mécano ni les rampes à mercure pour faire la synchro ? et en parlant du jeu aux soupapes ; ce n' ai pas ça le réglage : 0,20 à l' échappement et 0,15 à l' admission? à chacun sa caisse à outils et sa motivation et compétences! salut aux guz;...
- capdefra
- World Trip Runner
- Messages : 3500
- Inscription : 08 nov. 2007, 20:27
- Localisation : Pontivy-Morbihan
Re: entretien 1200 sport
et pourquoi on n'aurait pas un dépressiomètre et le logiciel + les cables qui permettent de dialoguer avec l'ECU de la bécane? C'est même une sacrée satisfaction que de pouvoir faire la totalité d'une révision et de savoir que c'est bien fait.speedman a écrit :très bien skender ! mais je n' ai compris que le début ! TPS ? c' est quoi ! les vidanges, c' est faisable pour moi, mais bravo ! tu n' as pas quand même le boitier électronique de mécano ni les rampes à mercure pour faire la synchro ? et en parlant du jeu aux soupapes ; ce n' ai pas ça le réglage : 0,20 à l' échappement et 0,15 à l' admission? à chacun sa caisse à outils et sa motivation et compétences! salut aux guz;...
Franck
R1200GS LC & BMW R1150R Rockster