PS12
Modérateur : variel
- Niko_dem
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PS12
Merde merde et remerde...
J'ai trouvé un kit de réparation PS12... et zou je me lance dans le remplacement du piston et des joints... je me lance comme un con oui !
J'ai niqué la rondelle en bronze (enfin ça semble être du bronze), celle qui doit caler définitivement le piston dans son logement et qui est mise en place entre deux joints...
Je l'ai mise en place avec une douille longue qui portait sur tout le diamètre du joint. J'ai serré doucement à l'étau sans trop savoir ou m'arrêter.
Résultat j'ai tout défoncé... quel burne !
Comment fait t- on pour savoir qu'il ne faut plus pousser comme un âne et que tout est à sa place ???
Putain y'a des jours où on ferait mieux de rester au pieu !
Me foutrait des baffes tient !
Merde ! MEEEERDE ! chier...
J'ai trouvé un kit de réparation PS12... et zou je me lance dans le remplacement du piston et des joints... je me lance comme un con oui !
J'ai niqué la rondelle en bronze (enfin ça semble être du bronze), celle qui doit caler définitivement le piston dans son logement et qui est mise en place entre deux joints...
Je l'ai mise en place avec une douille longue qui portait sur tout le diamètre du joint. J'ai serré doucement à l'étau sans trop savoir ou m'arrêter.
Résultat j'ai tout défoncé... quel burne !
Comment fait t- on pour savoir qu'il ne faut plus pousser comme un âne et que tout est à sa place ???
Putain y'a des jours où on ferait mieux de rester au pieu !
Me foutrait des baffes tient !
Merde ! MEEEERDE ! chier...
1000 SP - 850 LM en chantier - 850 proto guzzi en chantier - 500 SR en chantier.... Que de chantiers....
Oh le mien ne va pas me servir : j'ai presque fini de désintégrer le freinage. C'est à l'arrière que j'ai un PS12 maintenant. J'attends la ré-édition des PS15 avant pour remplacer le Grimeca de 19 (bon pour des étriers 4 pistons.) Ils devaient arriver il y a deux mois déjà ... d'ici que j'ai fini mon chantier
Le PS12 avant qui me reste a la fonderie fendue au niveau du collier de serrage sur le guidon. J'en demandais 10€. Je peux regarder s'il est vraiment mort, si ça t'intéresse. Je trouve dommage de jeter des pièces aussi anciennes
Le PS12 avant qui me reste a la fonderie fendue au niveau du collier de serrage sur le guidon. J'en demandais 10€. Je peux regarder s'il est vraiment mort, si ça t'intéresse. Je trouve dommage de jeter des pièces aussi anciennes
- variel
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Tant qu'à faire, vérifie bien l'alésage après l'épaulement, pour chercher d'éventuelles rayures, et n'oublie pas de graisser modérément la queue du piston avant d'envoyer les anneaux de retenue.
Idem sur le piston et ses joints avant assemblage.
La graisse silicone est fournie avec le kit de rénovation.
Une fois le MC monté correctement, tu peux mettre un coup de soufflette dans tous les trous pour chasser la graisse qui pourrait s'y être mise.
Autrement, tu pourras toujours essayer de purger, rien ne viendra !
LMT
Idem sur le piston et ses joints avant assemblage.
La graisse silicone est fournie avec le kit de rénovation.
Une fois le MC monté correctement, tu peux mettre un coup de soufflette dans tous les trous pour chasser la graisse qui pourrait s'y être mise.
Autrement, tu pourras toujours essayer de purger, rien ne viendra !
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The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
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- Niko_dem
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Je te remercie pour tes bons conseils Variel. De ce côté là j'avais à peu près bon.
J'ai peur d'avoir en effet un peu rayé le cylindre... Pour l'instant j'ai tout posé. je suis trop énervé pour me repencher sur ce maître cylindre. On verra quand j'aurai reçu le nouveau kit que j'ai choppé (au prix fort) sur internouille (sont pas dispo chez dédé).
Je me suis calmé en astiquant un peu mémère SP...
J'ai peur d'avoir en effet un peu rayé le cylindre... Pour l'instant j'ai tout posé. je suis trop énervé pour me repencher sur ce maître cylindre. On verra quand j'aurai reçu le nouveau kit que j'ai choppé (au prix fort) sur internouille (sont pas dispo chez dédé).
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- Niko_dem
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tiens d'ailleurs tant qu'on est dans le freinage....
Comment remplir et faire la purge du circuit intégral ? Va falloir que je m'y mette... y'a pas grand chose là dessus sur la guzzithèque. Une méthode avec un entonnoir en remplissant par l'étrier arrière... enfin j'ai lu en diagonal...
Comment remplir et faire la purge du circuit intégral ? Va falloir que je m'y mette... y'a pas grand chose là dessus sur la guzzithèque. Une méthode avec un entonnoir en remplissant par l'étrier arrière... enfin j'ai lu en diagonal...
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- variel
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Tu as la méthode bourrin : tu remplis le bocal, et tu pompes, en n'oubliant pas de refaire régulièrement le niveau.
L'intégral n'est pas forcément le plus difficile à purger.
Si l'étrier arrière est disposé sous le bras oscillant, tu es obligé de le déposer pour le remettre purgeur vers le haut, avec un morceau de planche entre les pistons pour les empêcher de sortir.
Et tu pompes, en purgeant de temps en temps. Au début, si tu as du Lockheed, c'est celui qui restait dans les tuyaux.
Tu pompes toujours, en purgeant de temps en temps, il faut garder la pédale enfoncée à ce moment.
Les choses commenceront à être intéressantes lorsque tu verras ressortir du Lockheed : il te faudra alors changer de coin pour purger l'autre étrier.
Lorsque ça commencera à durcir, tu devras finir de purger les 2 étriers.
Si tout va bien, la commande devrait être dure et surtout, sans élasticité. Dans le cas contraire, c'est qu'il y a de l'air…
Pour réussir cette manip', c'est mieux si tu as de l'aide (épouse, frère, fils, cousin ou autre).
Bon courage.
LMT
L'intégral n'est pas forcément le plus difficile à purger.
Si l'étrier arrière est disposé sous le bras oscillant, tu es obligé de le déposer pour le remettre purgeur vers le haut, avec un morceau de planche entre les pistons pour les empêcher de sortir.
Et tu pompes, en purgeant de temps en temps. Au début, si tu as du Lockheed, c'est celui qui restait dans les tuyaux.
Tu pompes toujours, en purgeant de temps en temps, il faut garder la pédale enfoncée à ce moment.
Les choses commenceront à être intéressantes lorsque tu verras ressortir du Lockheed : il te faudra alors changer de coin pour purger l'autre étrier.
Lorsque ça commencera à durcir, tu devras finir de purger les 2 étriers.
Si tout va bien, la commande devrait être dure et surtout, sans élasticité. Dans le cas contraire, c'est qu'il y a de l'air…
Pour réussir cette manip', c'est mieux si tu as de l'aide (épouse, frère, fils, cousin ou autre).
Bon courage.
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Tu peux aussi te faire aider de ton compresseur : un bouchon percé, un raccord même fuyant, très peu de pression (genre 1 bar). Outre le jet continu, un autre avantage : tu ne risques pas d'endommager les joints de ton maître-cylindre, comme ça peut arriver à certains bourrins. Bon sur les autos surtout ...
- Niko_dem
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Aaaah je me sens moins seul tout d'un coup...
Pas encore rempli mon circuit... Fallait adapter le poussoir de commande au pied au préalable. C'est chose faîte. Je vais m'y remettre cette aprèm...
Qu'est ce que c'est bon les jours fériés... Dommage que François n'en ai pas rajouté une poignée tient !
Hi hi hi !
Pas encore rempli mon circuit... Fallait adapter le poussoir de commande au pied au préalable. C'est chose faîte. Je vais m'y remettre cette aprèm...
Qu'est ce que c'est bon les jours fériés... Dommage que François n'en ai pas rajouté une poignée tient !
Hi hi hi !
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- Niko_dem
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Bon je vais faire mon boulet mais là ça marche pô....
Je pompe depuis tout à l'heure et le bniveau de liquid de frein n pas bougé d'un millimètre...
Y'a pas une bonne âme qui veut me décrire la manip en mode "pour les nuls" svp ???
Je pompe depuis tout à l'heure et le bniveau de liquid de frein n pas bougé d'un millimètre...
Y'a pas une bonne âme qui veut me décrire la manip en mode "pour les nuls" svp ???
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