Contrôle des 25000 Km

Le nouveau modèle phare de Guzzi. Si elle est moderne, la Breva a su préserver ce petit supplément d'âme Guzzi.
lucavero

Contrôle des 25000 Km

Message par lucavero »

Bonsoir,
je suis en train de faire mon entretien comme préconisé par Guzzi pour les 25.000 Km.
Si je me trompe pas :
Vidange,
coup de soufflette au filtre air ( car l'ancien proprio a installé un K&N )
Les bougies externes
et là....

???Vidange et nettoyage tuyau de drainage d'huile du boîtier filtre...?

Si j'ai bien compris c'est le tuyau qui sort de la boite du filtre à air ( ? )... mais aucune trace d'huile à nettoyer chez moi (?!)

Je me trompe de tuyau ?

Merci pour vos conseil!
jean jacques 29
World Trip Runner

Message par jean jacques 29 »

C'est le tuyau avec un bouchon noir sous le repose pied droit
Souvent un peu d'eau ou de mayo ou huile quand il fait tres chaud
Aspirer (avec une seringue ! pas avec la bouche! :lol: ) juste pour vérifier qu'il n'est pas obstrué
Mais pourquoi vidange a 25000 km?
C'est tous les 10 000 soit 1000 la première et 10-20-30-40 000 km ensuite :P
Sauf moto sous utilisée (5000/an) ou circuit :roll:
Jean Jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)

Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!! :mrgreen:
lucavero

Message par lucavero »

Merci de l'info
J'ai lu que il y avais une vidange intermédiaire chaque 5000.
c'est pas nécessaire si je l'utilise normalement et 10/12000 km/ans?
Merci de ta raiponce.

Par contre je n'ai pas de bouchon sur le tuyau - est ce que c'est grave docteur?
jean jacques 29
World Trip Runner

Message par jean jacques 29 »

Tous les 5000 km ,c'est juste pour utilisation anormale ,sous utilisation (1 an) ,circuit ,que de la ville , tout petits trajets humide pour aller au boulot par ex (mayo car sous-chauffe :? ) ,ou sur-chauffe repetitives dans les embouteillages du sud
En grande route ,c'est tous les 10 000 ,voir un peu plus
Il vaut mieux remettre un bouchon car je ne sais pas si le tuyau n'aspire pas a haut régime (remontée d'eau ???)
Jean Jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)

Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!! :mrgreen:
Guzzouille
World Trip Runner

Message par Guzzouille »

Pour le filtre KN il te faut le kit de nettoyage/huilage spécial KN qui consiste en un produit de nettoyage + lavage à l'eau + séchage complet, puis en un spray pour huiler le filtre :wink:

Suis pas sur que juste un soufflage à l'air soit recommandé pour ce type de filtre :?
V7 III anniversario - 1100 Breva 2005 - Centauro 1997 - 1000 LeMans 78 - 1000 Convert - 50 Magnum 77
Oliv'
Tour de France

Message par Oliv' »

lucavero a écrit : J'ai lu que il y avais une vidange intermédiaire chaque 5000.
Tout est indiqué dans le livre de bord qui accompagne ta moto: la liste des interventions y est décrite ainsi que leur périodicité.

Si tu ne l'as pas, il est ici: http://www.guzzitek.org/utilisation/gb/ ... il(F2).pdf, voir le tableau pages 58 à 60.
Ex Breva 1200 ni rouge - ni noire
KTM 890 Adventure
lucavero

Message par lucavero »

Merci
effectivement je l'ai pas reçu ... l'ancien proprio l'a égaré .....
Et je m'éclate tellement avec que j'ai pas envie de devoir la changer!!!!!..... je vous rassure :wink: ma femme non plus .... sa serai un jolie paire de basquettes :!: :!: :!: :!:
Merci encore, je vais donc me limiter a trouver un bouchon et faire le niveau d'huile!
Répondre

Revenir à « Breva 850 - 1100 - 1200 »